Aller au contenu

Collimateur universel et précis : ça fonctionne!!!!

stefastro

Messages recommandés

• Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bsr SARTORIUS,

Tiens nous au courant de tes premiers essais de ce collimateur dès que tu le recevra.

Merci

Bonsoir JP60

C'est ok je ferais un petit compte rendu après mes premiers essais.Je rajoute par contre que mon dobson est dans le Var;ce qui veut dire que je n'y vais pas tous les week-end puisque j'habite à Nice,alors il va falloir un peu patienter.

Bonsoir JP60

C'est ok je ferais un petit compte rendu après mes premiers essais.Je rajoute par contre que mon dobson est dans le Var;ce qui veut dire que je n'y vais pas tous les week-end puisque j'habite à Nice,alors il va falloir un peu patienter.

Hello,

Si tu peux faire un test de la chose sur un SC, je suis preneur de tes impressions ;)

Hello,

Si tu peux faire un test de la chose sur un SC, je suis preneur de tes impressions ;)[/QUOT

Bonsoir Nico

Il me reste toujours le petit c5 orange des années 80 que je n'ai jamais réglé.Si je dois faire une collimation sur celui-ci avec cet appareil, je te parlerais de mes impressions.

Hello,

Si tu peux faire un test de la chose sur un SC, je suis preneur de tes impressions ;)[/QUOT

Bonsoir Nico

Il me reste toujours le petit c5 orange des années 80 que je n'ai jamais réglé.Si je dois faire une collimation sur celui-ci avec cet appareil, je te parlerais de mes impressions.

Oui, j'attends aussi

Pas de pb. non plus s'il faut tenter une traduction de l'allemand de la notice.

Bonsoir,

notre club va passer la commande pour 1 ex complet (165€ + 17€ de FDP).;)

Nous le testerons a l'issue sur toutes les formules optique possédées par les membres (C11/C8/Newton FD 3.3 => 6, Lulu apo et achro, doublet, triplet, VMC vixen ...... ), et bien sur mettrons en ligne un petit compte rendu. :p

Pour la traduction du mode d'emploi, soit on en refera un en français, soit on se fera traduire l'original (je crois que nous avons une prof d'allemand en conjointe d'un membre).

A bientot.

Rebonsoir

Le gmk kollimator 125 euros

La bague 40 euros

Les frais de port 17 euros

je cherche comment le commander ( chèque possible? ) car la commande groupée me parait délicate a mettre en oeuvre du fait des adresses de chacun.

je suis retourné voir , le collimateur a 6 diodes , du coup je me demande ce qu'en pense les bricoleurs qui n ont mis que 4 leds.

as tu plus d info ?

merci

Modifié par perefog

Salut,

Le modèle a 125 Euros ne comporte que 4 diodes et est amplement suffisant.

A noter aussi que pour régler un c14 avec un oculaire de focale inférieure a 8mm, il faut jouer avec les adaptateurs pour trouver le point focal qui est complètement différent du c8 ou c11( réglé aussi avec succes;)...). J' ai réglé le miens (c14;))avec un vixen lv4 mm et c'est au poil:).

Avec le recul, je m'apperçois que le GMK est très précis et demande a etre très bien centré sur le po. Le moindre bougé avec le lv4 du GMK induit un décalage dans l'alignement des reflets et donc une reprise du réglage. Le po a intérêt a être de bonne facture (absence de jeux et bon centrage au serrage) si l'on veux obtenir quelque chose de filliable au grossissement maximal.

Hello,

j'ai passé la cde pour le Club SIRIUS (Isére) après de multiples échange par mail avec W.G. .Au final, je me suis fait aider par une assistante commerciale bilingue car que ce soit en Anglais ou en Français nous ne nous comprenions pas:b:. J'ai réglé par virement interbancaire, mode de paiement qui est aussi répandu que nos chéques .... en Allemagne. Le virement doit être effectif depuis mercredi, demain je lui renvoi un mail lui demandant quand il pense expédier. Je continue de vous tenir au courant.

Bon ciel (sous 40 cm de neige ici .... brrrrrr ):cry:

J'ai payé 3,90 euros pour les frais de virement .C'est moins cher que de faire un virement aux USA.J'ai précisé dans ma commande(en allemand) que je voulais 1 collimateur+la bague et ensuite j'ai demandé le code IBAN et BIC. Il m'a envoyé le total (avec les frais de port) et ses coordonnées bancaires. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me communiquer votre mail.

Hello,

j'ai passé la cde pour le Club SIRIUS (Isére) après de multiples échange par mail avec W.G. .Au final, je me suis fait aider par une assistante commerciale bilingue car que ce soit en Anglais ou en Français nous ne nous comprenions pas:b:. J'ai réglé par virement interbancaire, mode de paiement qui est aussi répandu que nos chéques .... en Allemagne. Le virement doit être effectif depuis mercredi, demain je lui renvoi un mail lui demandant quand il pense expédier. Je continue de vous tenir au courant.

Bon ciel (sous 40 cm de neige ici .... brrrrrr ):cry:

dis donc voisin de Sirius..faut voir a se rapprocher:mad:

je partage la mousse de Raymon11 moi...un pour tous tous pour un.

a l avenir travaillons ensemble? si possible.:)

un Virement ç est gratos ?faut aller a la banque..encore 15 bornes ...

quelle vie.

(veinard , moi j ai que 25 cm..de neige)

JCF

Salut,

Le modèle a 125 Euros ne comporte que 4 diodes et est amplement suffisant.

A noter aussi que pour régler un c14 avec un oculaire de focale inférieure a 8mm, il faut jouer avec les adaptateurs pour trouver le point focal qui est complètement différent du c8 ou c11( réglé aussi avec succes;)...). J' ai réglé le miens (c14;))avec un vixen lv4 mm et c'est au poil:).

Avec le recul, je m'apperçois que le GMK est très précis et demande a etre très bien centré sur le po. Le moindre bougé avec le lv4 du GMK induit un décalage dans l'alignement des reflets et donc une reprise du réglage. Le po a intérêt a être de bonne facture (absence de jeux et bon centrage au serrage) si l'on veux obtenir quelque chose de filliable au grossissement maximal.

suffisant peut être mais pourquoi le 6 Leds alors?

a t -on une explication quelques part?

je vais en cder un pour le club mais en faire un aussi pour moi, ça m aiderait de savoir :)

Est-ce que quelqu'un pourrait me redonner l'email du vendeur, parce que j'ai fait le virement et je lui ai envoyé plusieurs mail de confirmation mais je n'ai reçu aucune réponse pour l'instant :(

Son mail : grzy@astro.uni-tuebingen.de

Cet apres midi, je lui ai envoyé le mail de "relance" (en allemand, merci a l'assistante comerciale) histoire de savoir ou en est notre commande. Pour l'heure pas de réponse .... a suivre .:hmm:

Concernant PEREFOG : Ha bon ? toi connaitre le Raym'11 ? ;)

Si t'habites en nord Isére Y a des trucs a faire C clair !

Bon ciel (yessss ce soir C bon !)

Son mail : grzy@astro.uni-tuebingen.de

Cet apres midi, je lui ai envoyé le mail de "relance" (en allemand, merci a l'assistante comerciale) histoire de savoir ou en est notre commande. Pour l'heure pas de réponse .... a suivre .:hmm:

Concernant PEREFOG : Ha bon ? toi connaitre le Raym'11 ? ;)

Si t'habites en nord Isére Y a des trucs a faire C clair !

Bon ciel (yessss ce soir C bon !)

mais je connais que lui...on était a Valdrôme aussi...il a bu la moitié de mon stock de mousse ...:amigos:mais ça reste entre nous hein, va pas lui dire

et pis avant j ai fait une tite conf pollu lu a la librairie Sirius, et suis venu a une conf sur la 1ere planete découverte...et a la Fête de la Bastille...impossible de s 'en séparer tu vois.

c est attachant cette petite bête :be:

je vais cder aussi.mais avant !

ne pourrais t on pas lui dire combien il y a d 'acheteurs , a fin de savoir s il applique d autres tarifs.

une petite série est intéressante pour lui et ça aide pour la qualité de fabrication.

s il n est pas intéréssé il est ballot .:be:

vous en pensez quoi?

il faut , si ça démarre qu'une personne s'occupe de comptabiliser les acheteurs.

sachant que ce sera je crois le même matos pour tous.

ensuite chacun passe cde directe pour être livré.

d'accord ou pas d'accord?

Ce matin, un petit mail de Wolfgang ds la messagerie ! : ça rassure. :)

Donc, en résumé : Argent reçu, piéces détachées commandées, bientôt fabriqué.

Je continue de vous tenir informé.

Sinon, désolé PEREFOG, mais je fuit toute les conférences du club .... donc, on ne risque pas de s'y être croisé. Pour valdrome, j'aurais du y être, si je ne rentrais pas alors d'une petite éclipse en Chine ..... :p

Bon ciel

Oui, un commerçant qui n'est même pas fichu d'écrire en anglais, ça ne fait pas très sérieux, et ça ne donne franchement pas confiance :refl:

petite nuance c est

un technicien avant d' être commerçant..

c est largement mieux qu 'un commerçant sans technique.

moi qui ne comprend ni l anglais ni l allemand (ni le reste du monde a part les suisses d en bas et les wallons ) mais j ai trés confiance en moi:p

Pour étayer le fait que nous avons a faire a un artisan, celui-ci m'envoie désormais les photos des étapes de la réalisation :

aufbau10.jpg

:1010:Sympa , je trouve, de plus, son site a été mis a jour, je vous invite donc a aller y jeter un coup d'œil : http://astro.uni-tuebingen.de/~grzy/4.html

Je continue le journal de bord :be:

Ben non justement :confused:

Ben si, ou alors la banque vous arnaque:

La plupart des pays européens ont adopté le système de l’IBAN (International Bank Account Number). Ce système garantit des paiements internationaux simples (jusque 12.500 euros) que vous pouvez exécuter vous-même, gratuitement (si l’option “Share” est choisie.).

http://www.dexia.be/fr/particulier/dossiers/holiday/payment/payholiday/withinternationaltransfer.htm

J'ai réalisé plusieurs virements en Europe sans aucun frais et je ne vois pas pourquoi ce serait différent en France ?

Moi aussi j'ai reçu la photo de l'avancée du travail :) ça rassure après le petit coup de stress de l'absence de réponse après le virement...

A propos du virement, je n'ai pas eu de frais, ce qui m'interpelle c'est que quand je fais un virement à ma femme (qui n'est pas à la même banque que moi mais en france) là j'ai des frais !!! :s

Ben si, ou alors la banque vous arnaque:

Oui, désolé, pour l'espace Euro c'est gratuit. Le dernier virement international que j'ai fait c'était pour l'angleterre (pour mon OMC) et comme ce n'est pas la zone Euro, j'ai été facturé de plus de 21 € par ma banque...

Modifié par kenaroh

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.