Aller au contenu

de platon a atlas


domi69

Messages recommandés

Posté

en attendant la prochaine lune et ayant raté celle ci ,je racle les fonds de DD.

mosaique de platon a atlas :2 champs 1280x1024 ,PL1M +filtre jaune sur newton 200 a F/D 15 (barlow 2.5)

9080-1227095708.jpg

image reduite et compressée ..helas

qu en pensez vous ?

bon ciel a tous

dominique

Posté

Du point de vue traitement de l'image, je n'ai pas l'expérience pour te donner un avis.

Sinon, il y a du détail, le piqué me paraît très bon. Bref, pour moi, un belle image. :)

Posté

Belle livraison, Dominique ! :cool:

Je pense que tu as bien fait de réduire l'image, l'impression de piqué est meilleure ...

Beau boulot.

 

Bon ciel, @+

Vincent

Posté

jackstrato: merci ,c est la surface lunaire qui est belle , l enjeu et de faire ressortir cette beauté....

vincent :merci ,jusque la les conditions de turbu et de transparence ne m ont pas permis de depasser f/d 15 ,avec le champs 1280x1204 de la pl1m ca fait de belles images ,j attend avec impatience de pouvoir atteindre f/d 20 (ou 25 peut etre) mais là faut le trou de turbu !!

bon ciel a toi

dominique

Posté

Bonjour

 

Belle image.

Sur l'image d'origine, vois tu la rainure qui serpente dans la vallée des Alpes ? Je ne suis pas spécialiste mais il me semble que c'est un bon indicateur pour la résolution et la turbu.

 

 

Christian

Posté

guinissa:merci

christiand:"vois tu la rainure qui serpente dans la vallée des Alpes ? ":avec les yeux de la foi peut etre!c est vrai qu en regardant bien j ai l impression de la suivre a certains endroits mais je ne suis pas sur ,j aimerai bien pouvoir l imager de facon indiscutable ,je crois qu elle fait 700m de large ,je me demande si elle est accessible au pouvoir separateur d un 200,si quelqu un peut m eclairer la dessus....

merci pour les commentaires

dominique

Posté

un petit up! pour ma question:la rainure au fond de la vallée des alpes ,je me demande si elle est accessible au pouvoir separateur d un 200,si quelqu un peut m eclairer la dessus....

merci

dominique

Posté

Oui je pense, avec un 200 on doit y arriver. C'est pour cette raison que je posais la question. Cela dépend de l'éclairage et de la turbu.

 

En 2006 j'aimais faire des images avec ma SPC900 avec le C8 et une barlow 2X, j'en ai retrouvé une des Alpes, on soupçonne la faille dans la vallée (?), c'est trés limite. Mais je pense qu'avec de la pratique et pas trop de turbu on doit pouvoir la mettre en évidence :

 

alpes.jpg

Posté

Ton image est très très bien!

C'est marrant on a imagé la même zone et j'ai sensiblement le même résultat!

 

Les petits cratelets dans l'arène de platon montre que la résolution est très bonne! On a les 4 plus gros bien visibles, et on commence à deviner les plus fins, c'est la résolution d'un 200mm :-). Pour mieux voir ceux qu'on devine sur ton image, faut un 250 ou un 280 :-).

 

Bravo!

Posté

oui la je pense que c est elle ,tu as raison aussi pour l eclairement.

par ailleurs c est une tres bonne image pour une SPC 900,est ce que c est le capteur couleur ? parce que theoriquement avec la PL1M on doit etre 4 fois plus fin en details avec le capteur monochrome.

l autre question qu on peut finalement se poser : c est de savoir si on peut depasser le pouvoir separateur theorique d un diametre donné en imagerie numerique ??(normalement:non mais bon a voir...!(ca serait entre 530 et 590m sur la lune pour un 200 selon la distance terre lune....

Posté
Magnifique Domi !

C'est la misère en ce moment, rien depuis un mois, c'est déprimant...

 

Albéric

oui, j en suis a me dire que si j abandonne l astro pour m interesser aux nuages ca fera peut etre revenir le beau temps!!!! on en devient parano:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.