Aller au contenu

M13


jerome greblac

Messages recommandés

chers amis

voici une image prise samedi soir avec mon collegue thibaut au massif des ecrins 38 car chez nous dans l'ain 01 c'etais pourit

canon10D et objectif 200mm fermer a 4 en parallele sur mon 200LX

5poses de 2min a 400iso

traitement IRIS

ALORS A TRES BIENTOT

amicalement jerome

m13b3lh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai!! J'aime bien, et ça me redonne de l'intérêt pour ces objets que je trouvais un peu secondaires. C'est ça aussi l'astrophoto d'amateurs! (cf un récent sondage sur WA...) donner envie à d'autres...

 

Juste une question, "Traitements IRIS", lesquels???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment étonné par la résolution de l'image ! je pensais pas qu'on pouvait sortir aussi bien M13 avec un 200 :) en plus il y a la petite galaxie à coté en haut, à gauche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chers amis

dabord merci pour vos reponses et pour repondre a quelque question

le traitement c'est iris4.31

faire resortir l'amas plus lumineux j'ai assayer mais je pense pas faire mieux car:

premierement je pense qu'il y a que 5poses et deuxiemement ce est qu'un objectif de 200mm

alors je pense qu'il faut pas trop lui en demender le pauvre

l'orsqu'il sera au bon moment de le photographier je pense peut etre faire mieux

en attendent je vous laisse sur ces quelques mots

amicalement jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Jolie photo, j'espère pouvoir faire la même d'Omega centauri lors de mon prochain voyage en Afrique le mois prochain :rolleyes:

J'aime le grand champ!!

 

SeB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Ouaip, tu serais pas de trop car là où je vais y a pas de polaire et pas de constellation pour se mettre en station, donc c'est tout à la boussole et à l'équateur ca tourne plus vite :s donc la dérive se voit très facilement...

Sans compter les esquadrons de moustiques qui t'attaquent sans arrêt :m2:

J'espère qu'il n'y aura pas de nuages pendant au moin UNE nuit et la je lui ferais sa fête à cet amas si réputé... :be:

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.