Aller au contenu

Dilemme monture: EQ5-2N ou SVP 8 EQ

Ktatonic

Messages recommandés

Posté

ben voilà, mon choix était fait, mais quand j'ai appris le délai d'attente, je sais plus quoi faire.

Ben voilà on en a parlé dans un poste précedent:

J'hésitais entre Sky-Watcher 200/1000 P EQ5 et ORION SkyView Pro 8 EQ (203/1000).

On m'a dit, c'est la même chose !!!

J'envisageais l'achat de l'orion, j'ai appelé ce soir, pour avoir des infos sur l'envoi, le vendeur m'annonce environ 8 semaines de délai. Je suis patient mais quand même. Donc puisque le tube est le même, j'envisage le SW, le problème c'est la monture, aucun commentaire négatif sur WA pour la SVP, j'ai relu des postes concernant la EQ5-2N, avis partagé, sans une réelle conclusion, étant donné que les postes date de 2005 voire 2004, je me permet de redemander.

mon dilemme est:

Prendre l'orion avec SVP et attendre 8 semaines

Prendre le SW avec EQ5-2N (qui est en stock donc livraison rapide), payer moins cher.

Syncopatte avait remarquer que l'EQ5-2n avait un trépied aluminium tubulaire, la photo date un peu, ils sont tubulaire, c'est noter ailleurs sur le site.

Posté

Pas beaucoup de réponses...

J'ai vu une EQ5 il y a pas loin de deux ans et c'était un trépied tubulaire - mais il faudrait peut-être contacter le vendeur pour avoir confirmation ? Dès fois que certains magasins la vendent avec trépied tubulaire et pas d'autres... À part ça, je ne sais pas en quoi la SkyView Pro serait supérieure à l'EQ5. Elles ont à peu près le même prix, la même charge utile, semblent aussi robustes l'une que l'autre... Certains webastrams ont noté que la SkyView Pro possède des cercles plus grands (il me semble) mais vu que je ne pointe jamais aux cercles, ça ne me parle pas trop. Ah, elle peut aussi être manipulée avec les molettes, sans mettre le moteur en route. Mes dernières montures équatoriales, la EM200 et la EQ6, n'avaient pas de molettes (il faut mettre le moteur et utiliser la raquette) et ça ne m'a jamais gêné. Dois-je en conclure que les avantages de la SkyView Pro par rapport à la EQ5 concernent uniquement des aspects pratiques qui sont liés à notre façon d'observer ? Peut-être.

Dans ce que tu as lu, ça disait quoi ?

(Bon, je ne t'aide pas, mais c'est pour éviter que la discussion ne se retrouve reléguée en page 2... :))

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.