Aller au contenu

Première Nuit...

GéGé

Messages recommandés

Posté

... depuis longtemps!

Salut!

A Grenoble cette nuit fut magnifique! Je suis monté à 1500m avec un copain et le tuyau, et il a vu plein de choses, le tuyau, et nous aussi! Parce qu'il est sympa, le tuyau, il nous a tout montré!

Dans l'ordre, si je me souviens bien... M81, M82, M65, M66, Saturne bien sûr (la turbulence rendait le grossissement > 80 impossible), M104 plus tard (à peine visible), M51.... oh M51 : jamais vues comme ça : à 2 heures du mat, à x 80, on voyait la spirale! Puis M3, splendide amas fermé, et enfin, on avait attendu pour elle, Jupiter! Dans les creux de turbulence, à 150 x on voyait des bandes et des bandes et des bandes.... et un drôle de truc : un petit satellite tout près en bas à droite (à l'envers) ? On a été 2 à le voir! Vraiment tout près, un tout petit point... qu'es a co?

On a conclu par M51 encore une fois -moins bien!- et Jupiter un gros gros moment! Le copin a essayé de faire des photos avec un caméscope...??

Puis à 5h du mat, -6° depuis 11h le soir... :-/ on a pas eu le courage de continuer, on arrivait plus à tourner les manettes!

Voilàààà.... une tranche de bonheur, et deux chouettes qui causaient!

Amicalement,

GG

Posté

Chapeau Gérard!!

J'aimerai tellement en faire autant!! Mais comment fais-tu pour tenir le coup! Moi, passer, 23h00 : dodo!!! Tu as un tube de vitamines spéciales!! :)

Posté

Ayé !!!! Ayé !!!! J'ai mis mon oeil dans un télescope pour la première fois les gars !!! J'ai vu saturne les gars !!!! J'me suis fait dépuceler la rétine !!!!

C'était pas le mien mais c'était bon quand même. 3 semaines que j'attendais que les nuages s'en aillent.

Mon matos arrive cette semaine.

Posté

Hello,

idem pour moi, j'ai fais un truc du genre marathon de Messier.

Quel spectacle mais tres tres turbulent

:be::D

Posté
Message écrit par epsilonzéro@Mar 14 2005, 02:12 PM

le transit de Io :(

Salut Epsi!

Je ne crois pas que c'était Io, les 4 satellites principaux étaient bien alignés et loin de Jupiter! C'était autre chose... un petit satellite :b: ?

Amitiés

GG

Posté
Message écrit par JSN59@Mar 14 2005, 02:25 PM

Tu as un tube de vitamines spéciales!! :)

Ben non... en principe je ne suis pas du soir! mais là, quand c'est si beau, je n'arrive pas à partir! Pour tout te dire, on est parti parce qu'en voulant tourner le tube, la graisse dans la monture avait durci et j'ai fait bouger le trépied! foutue la mise en station.... :-/ !

Mais aujourd'hui je ne bosse pas et je suis éteint!

Bon... je vais faire une 'tite sieste :be:

Amitiés

GG

Posté
Message écrit par Newton@Mar 14 2005, 03:13 PM

Ayé !!!! Ayé !!!! J'ai mis mon oeil dans un télescope pour la première fois les gars !!! J'ai vu saturne les gars !!!! J'me suis fait dépuceler la rétine !!!!

T'es foutu! Fallait pas!! :laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::be::be: !!

Bienvenue au club...

GG

Posté
Message écrit par epsilonzéro@Mar 14 2005, 04:33 PM

Oui, en fait io est sortie vers minuit qqe chose comme ça, et j'ai également observé une petite étoile qui ressemblait à un satellite mais qui n'était pas alignée avec le groupe, c'est ça que tu as vu ? c'est une toute petite étoile du joli nom de SD-04 3408....... juste dans le champ

Amitiés, epsi ;)

Je na sais pas! C'était dans la nuit de dimanche à lundi, vers 2h du mat, un tout tout petit truc brillant collé contre Jupiter...?!

GG

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.