Aller au contenu

Petite image lunaire

LDM-psycho

Messages recommandés

Posté

Salut

Ce matin le temp était pas mal .Malheuresement pas mal de tubu.Vibration pas trés forte mais rapide.

Voiçi un premier traitement .D'autre images reste a traiter mais sa sera pour demain.Le traitement n'ai pas simple pour obtenir quelque chose de pas mal.

Pas images de saturne.C'était vraiment trop mauvais pour la faire avec la turbu.

lune%2017-11-2008.jpg

01lune%2017-11-2008.jpg

02lune%2017-11-2008.jpg

Posté

Elle est très correcte, je trouve. La netteté est nettement plus uniforme que la précédente image, c'est très prometteur je trouve.

Ici, nuages, nuages, nuages...

Albéric

Posté

Oui c'est vrai la netteté est meillieur.J'ai légerement retoucher la colim du primaire.Mais je trouve quant même que l'image manque de finesse.Je la trouve un peu empatter.Je me fait peu étre des idée.En tout cas avec l'arriver de l'hiver le ciel devrai nous donner de meillieur condition de turbu , déjà c'est mieux mais pas encore possible d'utilisé la barlow .

Mais bon les resultat s'amélliore c'est déjas ça :p

Içi comme toi nuage.

Posté

LDM :Si tu dit que tu avais beaucoup de turbu , cest normale qu elle soit empatée ,on peut meme dire que dans ces conditions c est une tres bonne image qui laisse augurer que du bon ...si le ciel le veut bien !

dominique

Posté

Superbe effectivement l'image est très homogène et plutôt bien résolue.

Marc

Posté
hum la concurrence devient rude!!

joli

Je suis loint d'avoir le résultat de certaine images que l'on voir sur le fofo.Pour le moment aucune images a la barlow et pas mal de mal pour obtenir quelque chose qui soit a la hauteur d'un 250 .

J'ai rajouter 2 images en haut de la pages.La troisiéme me donne un resultat meillieur que ce a quoi je m'attendai.Dommage le bruit ressort de trop.

Posté

Ouais, le bruit ressort quand on regarde à la loupe.

Mais, en général, on ne regarde pas une photo à la loupe.

Le résultat est donc très correct.

Posté
Ouais, le bruit ressort quand on regarde à la loupe.

Mais, en général, on ne regarde pas une photo à la loupe.

Le résultat est donc très correct.

Tu veut dir que le bruit ne ressort pas trop chez toi !!! sur mon écran il ressort :?:

Posté
Tu veut dir que le bruit ne ressort pas trop chez toi !!! sur mon écran il ressort :?:

Ah bon... Je pense pourtant avoir un écran correctement calibré.

Ca doit être mes yeux, donc... :be:

Posté
Ah bon... Je pense pourtant avoir un écran correctement calibré.

Ca doit être mes yeux, donc... :be:

J'ai du régler le mein un peu fort.Sur mon portable le bruit ressort beaucoup moins.

Marche bien cet OMC ;)

Bravo Fabien, tu arrives à le maîtriser maintenant ! Chapeau.

Et oui sa vient petit a petit mais dur quant même ce tube.Et toujour pas nouvelle de ton tube ?

Posté
Et toujour pas nouvelle de ton tube ?

Si, si, John ou Barry m'en donne régulièrement... Là, ils sont en train de finir le polissage des lentilles du secondaire.

Posté

Oui puisqu'une lentille avait éclaté dans le transport (une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais réussi à atteindre le potentiel de l'instrument). Ils ne gardent que le primaire a priori, mais comme ils ne donnent des renseignements qu'au compte-goutte, c'est difficile de savoir exactement.

Posté

encore une belle serie, manque peu etre un chouille de piqué (ondulettes).

je pinaille bien sur, belle images !!!

Posté
encore une belle serie, manque peu etre un chouille de piqué (ondulettes).

je pinaille bien sur, belle images !!!

Tu a raison sa manque encore de piqué.La cillim a améliorer est bien sur la turbu.

Oui puisqu'une lentille avait éclaté dans le transport (une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais réussi à atteindre le potentiel de l'instrument). Ils ne gardent que le primaire a priori, mais comme ils ne donnent des renseignements qu'au compte-goutte, c'est difficile de savoir exactement.

Ha oui forcement avec une lentille de casser dur.Le pire c'est que sa ne ce voyez pas.

Posté

Effectivement, ça ne se voyait pas. Le tube avait dû prendre un gros choc tout de même car il faut ajouter l'axe du porte-oculaire qui était tordu et le P.O. lui-même décalé. En fait d'après O.O. une des lentilles internes du module secondaire présentait une huître au niveau d'une des vis de maintien. Tu ajoutes à ça la conception perfectible de l'ensemble et tu arrives à un télescope inexploitable. Ils l'ont reconnu, ils ont accepté de le remettre au même niveau que la production actuelle en conservant le primaire (a priori), avec donc une nouvelle araignée taillée dans la masse, tout ça pour une somme qui est raisonnable car ce n'est pas une simple réparation. Le seul problème avec eux c'est le délai, ça fait 9 mois qu'ils ont mon tube...

Posté

"petite image" n'est pas vraiment l'expression adaptée ;)

Beaucoup de détails, j'aime bien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.