Aller au contenu

Votre venue aux RCE et votre compte en banque c'est...  

86 membres ont voté

1. 1. Votre venue aux RCE et votre compte en banque c'est...

• La dépression nerveuse : j'ai acheté des instruments
      32
    • La haine réciproque : j'ai acheté des accessoires
      7
    • Ils se supportent, je suis rentré avec des gadgets inutiles
      7
    • L'entente cordiale, juste de quoi venir et survivre
      7
    • La dictature du porte-monnaie : je n'ai rien pu acheter
      10
    • Il ne me laisse même plus sortir pour aller aux RCE... Help ! :'(
      23

Messages recommandés

Posté

Petit sondage pour ceux qui sont allés (ou pas) aux Rencontres du Ciel et de l'Espace : et vous, vous y avez acheté des choses intéressantes, ou étiez vous juste en mode touriste ?

Votre compte en banque est-il en dépression nerveuse ? Vous fait-il les yeux doux ? Vous reste t-il fidèle ? Qu'est-ce que cette bouteille de lait ?...

Pour ma part, c'était un astronaute gonflable. J'ai longuement hésité avec la peluche alien. :be:

Posté

Perso, j'y ai rien acheté, mais qu'est-ce que j'ai pu faire comme bonnes bouffes! :be:

3 restos plus l'hotel, ça aurait presque fait un Nagler d'occase!

Un hypérion, à tout le moins...

Mais comme j'avais pas besoin de petit nag ou d'hypérion, j'ai préféré manger en compagnie d'autres webastrams;)

Posté

Pour ma part, c'était un astronaute gonflable. J'ai longuement hésité avec la peluche alien. :be:

bonjour

moi j'ai préféré acheté au même stand le mug où la galaxie d'Andromède apparait quand on y met une boisson chaude, j'en ai fait cadeau à mon mari qui a apprécié.

Lilas

Posté (modifié)

Bonjour,

Pas même un bouquin cette année, j’ai pas mal de livres encore en chantier, à finir ! :confused:

Je n’ai jamais acheté ou commandé grand chose aux RCE, mais depuis que j’ai fait des stats sur mes achats (39% d’accessoires en tout genre: ici ) j’essaie de me raisonner sur les achats ‘compulsifs’ (ou pas). C'est dur !:cry:

Comme Lasilla, c'était aussi l'occasion de faire une bouffe entre amis, astrams ou non. :)

Je vais aux RCE avant tout pour me culturer et pour voir de pres nos chercheurs et nos grandes pointures de l’astro amateur.

Jean

Modifié par sunfish22
Posté (modifié)

Moi j'ai rien acheté, et pour cause, je n'y étais pas :be:

Par contre, le club a acheté une double platine queue d'arronde Geoptik pour l'autoguidage (avec l'EQ6 ou l'Atlas) ;)

Et notre Président (du club :p) a acheté un joli Mak 90 SkyWatcher.

Modifié par Sylvain du CNED
Posté (modifié)

Moi, j'ai pris des photos de beaux matos :be:

Et puis le fameux sandwich de 10 cm à 6€50

Sans oublier un livre à 27€

...

Modifié par Newton
Posté
trop loin... on est des oubliés dans le sud :p

Aaaaah! Moi je suis montée à la capitale! Pu___ c_ng c'était bien...

Suis revenue avec des bouquins (dédicacés ou pas) et des cadeaux pour les zenfants. Ah oui, j'oubliais un joli stylo avec une navette spatiale qui bouge...

Posté
Je ne venais pas pour acheter mais je suis reparti avec une météorite... :p

Si c'est celle de la Toungouska, je l'ai en huit exemplaires, enroulées dans d'authentiques tapis de selle du général Custer. :D:rolleyes:

Posté

C'est un clin d'oeil à Lucky Luke...les Indiens y vendent toujours des tapis de selle du général Custer...authentiques, bien sûr!

Posté

j'y suis allé pour la première fois, à priori sans intention d'achat, et puis dans les bricolos à j-m lecleire sur le demi stand astrotelescope il y a un bout de verre à 15 euros qui m'a fait de l'oeil ... :)

Posté
trop loin... on est des oubliés dans le sud :p

Je plussois, ainsi que mon porte monnaie, qui m'a dit "nan, trop loin donc trop cher"...:o

Mais un des membres de notre association s'est autodélégué pour y faire un tour de deux jours, et je me suis laissé dire que Monsieur s'est offert une ch'tite collection de météorites... :wub:

Posté
C'est un clin d'oeil à Lucky Luke...les Indiens y vendent toujours des tapis de selle du général Custer...authentiques, bien sûr!

C'est bien ce que j'avais compris :rolleyes: (mais je n'osais pas y croire) Alain Carion serait sûrement très content de ta remarque... Tu me prends pour une bille ou quoi ?

Posté
C'est bien ce que j'avais compris :rolleyes: (mais je n'osais pas y croire) Alain Carion serait sûrement très content de ta remarque... Tu me prends pour une bille ou quoi ?

Alors le livre de Legault, une paire de jumelles et un petit Nagler et ensuite Madame m'a enlevé la carte bancaire quand je discutais pour une CCD:x

Posté
Alors le livre de Legault, une paire de jumelles et un petit Nagler et ensuite Madame m'a enlevé la carte bancaire quand je discutais pour une CCD:x

Il ne faut jamais emmener "bobone" par faire du chopping :D

Posté
Tu me prends pour une bille ou quoi ?

Pffff...C'est pas être une bille que de ne pas connaître son Lucky Luke par coeur...

Posté
Pffff...C'est pas être une bille que de ne pas connaître son Lucky Luke par coeur...

Dialogue de sourds... Ta remarque fait supposer que je me suis fait refourguer un vulgaire caillou vendu pour une "authentique" météorite, non ? Donc je pense que notre célèbre Alain Carion qui me l'a vendue avec un certificat d'authenticité en bonne et dûe forme en serait fortement contrarié, non ?

Sur ce, les Lucky Luke je les ai tous lus mais il y a bien 40 ans maintenant...

Bon allez, paix à toi et je t'assure que c'est une vraie :p

Posté

Tiens, ça me fait penser à une blague... A l'origine, ça n'est pas ça l'histoire mais elle s'adapte bien ici...

-> Savez vous comment on reconnait un fragment de la planète Krypton sur la terre ? Tu le lances en l'air. S'il retombe, c'est que ça n'en est pas un :be:

Pour en revenir aux RCE, j'ai vue 3 GROSSES météorites exposées (et apparemment en vente) à plusieurs dizaines de milliers d'euros !!! Entre 10 000 et 30 000 si je me souviens bien. Le truc devait faire dans les 60 kg :o

Posté
Pour en revenir aux RCE, j'ai vue 3 GROSSES météorites exposées (et apparemment en vente) à plusieurs dizaines de milliers d'euros !!! Entre 10 000 et 30 000 si je me souviens bien. Le truc devait faire dans les 60 kg :o

Oui je les aies vues, mais la mienne est une sidérite de quelques grammes à 40 € tout de même :p

Posté

rien acheté de gros sur place non plus, mais la décision était prise et j'attendais que ma monture soit vendue pour en acheter une autre, la voir et la toucher a quand même été un facteur de décision.

Pour discuter avec pas mal d'exposants chaque année, ils vendent très peu pendant les rencontres (vu le prix du déplacement, du m² -très cher à la Villette -, payer le personnel en week-end etc., c'est une manip qui est tout sauf rentable pour eux, mais ils se doivent d'y être, bien sûr).

Posté

Bonjour,

j'y suis allé pour mes projets sur le Handicap (malheureusement ça m'occupe beaucoup) et pour voir un équatorial. J'ai le coro de 160 f/15 et une 135 f/15 Couder à monter pour la saison prochaine. Je vais malheureusement hériter bientôt et comme je ne suis pas du genre à vouloir mourir le plus riche du cimetière, je vais finir les instruments de l'Alifant. Il y a l'EM 400 ou l'équivalente chez Astrophysics qui côute 600€ de plus. D'ailleurs, si des utilisateurs pouvaient me donner leur avis, je suis preneur.

Il faut aussi que fasse rénover mes tubes optiques (des vraies cannes à pêche !!!!!).

Aujourd'hui il y a la rencontre Lune vs Vénus et, au lieu de remonter la 135, je ferais mieux de m'acheter un parapluie, des bottes et un aspirateur à brouillard !!!!!

Ad astra per aspera JiBé

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.