Aller au contenu

Ouf!

gerard33

Messages recommandés

Posté

B'jour!

Elles sont toujours là

15 jours de disette, j'avais beau me découper des étoiles en papier et me les coller sur la peau, le patch n'était plus une solution

Hier soir, brouillard sur les 20 premiers degrés, et au dessus un ciel de ouf: des dizaines d'objets à l'oeil nu

7002-1227163593.jpg

soit 15*2.5mn à 800 iso

il faut que je revoie ma vieille monture (20 brutes ==> poubelle)

oh j'oubliais: M 81 et 82 dans la Grande Ourse

Posté

Bonjour

Déja le retour de la Grande Ourse... Tu es matinal n'est ce pas ?

Un couple en interaction toujours aussi intéressant à zieuter.

Christian

Posté
Bonjour

Déja le retour de la Grande Ourse... Tu es matinal n'est ce pas ?

Un couple en interaction toujours aussi intéressant à zieuter.

Christian

Là, j'étais plutôt "soiral": j'ai débuté vers 23h

vers 2h cela aurait été mieux, encore que quand j'ai arrété les nuages revenaient

finalement, il faut être opportuniste

une petite question à propos de ta caméra: lorsque je vais sur leur site, la page des prix est...sans prix!

ont-ils des revendeurs?

Posté

On voit beaucoup plus les détails de M81 sur cette version.

Le rendu ( l'impression générale ) est différent sur celle-ci, un peu moins de profondeur.

En fait, j'aime bien les deux images.

C'est très difficile, la photo CP, je m'en rends compte de plus en plus.

Posté

Image bien sympathique;) La deuxième version fait effectivement apparaitre un peu plus de détails.

Bien vu!

Posté

moi je kiffe la premiere, le noir apparait plus uniforme, je vois une sorte de gain sur la deuxieme !

je trouve quand meme ca monstrueux, on se rend bien compte de l'immensité des choses....

Posté
une petite question à propos de ta caméra: lorsque je vais sur leur site, la page des prix est...sans prix!

ont-ils des revendeurs?

Tu veux sans doute parler de la Sigma.

En effet, la derniére série 2007- 2008 a été vendue rapidement (pourtant il fait trés peu de pub..).

Gerhard Fisher monte actuellement une nouvelle Sigma dispo à partir de Mars 2009.

Elle offre un nouveau design et de nouvelles possibilités comme une roue intégrée (en option je pense) et la gamme sera enrichie par des capteurs interlignes.

Les tarifs affichés concernaient la série précédente et ceux de la version 2009 ne sont pas encore fixés, ce qui explique l'absence d'info sur la page dédiée.

Les prix trés attractifs pratiqués pour les versions précédentes seront probablement revus à la hausse. Gerhard m'a informé que l'achat des capteurs Kodak est en cours. Je suppose que la baisse de l'euro face au dollars n'arrange pas les choses.

Non il n'existe pas de revendeurs à ma connaissance.

Christian

Posté
j'avais beau me découper des étoiles en papier et me les coller sur la peau, le patch n'était plus une solution

J'essaierais.

Les photos, les deux sont bien...

Posté

Gérard,

très belle image, avec plein de détails, ma préférence vas à la première image, je lui trouve un traitement plus doux que la seconde.

Encore bravo "Muchachos" et merci pour tes encouragements

P&V

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.