Aller au contenu

Quelqu'un connait-il ce télescope ?


xRavelx

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis débutant en astronomie, et je voudrai savoir si quelqu'un connaissait ce télescope :

 

SBS

506

20x-60x D=60 mm

Zoom telescope

Achromatic Coated Lens

 

Voilà ce qu'il y a d'écrit sur une etiquette le recouvrant. Il s'agit apparement d'un 60 mm mais si vous savez quelque chose de plus je suis preneur.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu j'éviterais ....

 

Tu peux nous en dire plus sur qui tu es (en gros : lycéen, retraité, ado...) ce que tu aimerais voir (tu verras jamais comme sur les photos, mais en vrai c'est :wub:... magique); ton budget; d'où tu comptes observer ? (t'as un champ de 40 hectares en haute savoie ou une terasse à Paris) ?

 

Voilà quoi : présentes toi un peu, cela nous aidera à mieux t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, je ne compte pas l'acheter car c'est celui là que je possède actuellement. C'est mon père qu'il le possédait déja. Je voulais juste savoir si quelqu'un avait des renseignements supplémentaires. Je sais que ce n'est pas un télescope fameux, mais on fait avec les moyens du bord :be:

 

Au fait je me suis présenté dans la section appropriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce n'est pas un téléescope fameux, mais on fait avec les moyens du bord :be:

 

Je crois qu'il y a toujours moyen de le" bricoler".. Demande à Patte, c'est ce qu'il a fait.

Mais c'est sûr que je te conseillerais plutôt d'en acheter un plus performant, "qui tiendra davantage la route"..

 

Un 130/900 par exemple, pour débuter, c'est un bon instrument et pas forcément onéreux.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meuh non, Seben Big Boss, c'est SBB. (c'est un "réflecteur" 150)

 

Ici il s'agit d'une lunette avec oculaire zoom.

 

SBS comme ici: