Aller au contenu

Quelqu'un connait-il ce télescope ?


xRavelx

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis débutant en astronomie, et je voudrai savoir si quelqu'un connaissait ce télescope :

 

SBS

506

20x-60x D=60 mm

Zoom telescope

Achromatic Coated Lens

 

Voilà ce qu'il y a d'écrit sur une etiquette le recouvrant. Il s'agit apparement d'un 60 mm mais si vous savez quelque chose de plus je suis preneur.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu j'éviterais ....

 

Tu peux nous en dire plus sur qui tu es (en gros : lycéen, retraité, ado...) ce que tu aimerais voir (tu verras jamais comme sur les photos, mais en vrai c'est :wub:... magique); ton budget; d'où tu comptes observer ? (t'as un champ de 40 hectares en haute savoie ou une terasse à Paris) ?

 

Voilà quoi : présentes toi un peu, cela nous aidera à mieux t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, je ne compte pas l'acheter car c'est celui là que je possède actuellement. C'est mon père qu'il le possédait déja. Je voulais juste savoir si quelqu'un avait des renseignements supplémentaires. Je sais que ce n'est pas un télescope fameux, mais on fait avec les moyens du bord :be:

 

Au fait je me suis présenté dans la section appropriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce n'est pas un téléescope fameux, mais on fait avec les moyens du bord :be:

 

Je crois qu'il y a toujours moyen de le" bricoler".. Demande à Patte, c'est ce qu'il a fait.

Mais c'est sûr que je te conseillerais plutôt d'en acheter un plus performant, "qui tiendra davantage la route"..

 

Un 130/900 par exemple, pour débuter, c'est un bon instrument et pas forcément onéreux.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meuh non, Seben Big Boss, c'est SBB. (c'est un "réflecteur" 150)

 

Ici il s'agit d'une lunette avec oculaire zoom.

 

SBS comme ici:

http://cgi.ebay.fr/Lunette-astronomique-telescope-SBS-made-in-Japan_W0QQitemZ170277728880QQcmdZViewItem?hash=item170277728880

 

En tout cas, 60mm achromatique et un zoom = nul en astro.

(surtout si c'est un zoom avec un champ tout petit, comme c'est très probablement le cas)

 

xRavelx, salut et bienvenue.

 

Tu pourrais mettre un lien pour ton SBS, juste par curiosité?

 

Puis, si tu comptes commencer l'astro, par ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=4387

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu l'as déjà, utilises la :p

 

La Lune, Orion, Les Pléiades, bal(l) ade toi dans la voie lactée .....

 

Prends ton pied, et vois si tu as le virus .... si tu l'as ben........ à bientôt pour le prochain :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait dejà un petit moment que je me sert de ce telescope, et il faut avouer qu'à part la lune je ne vois pas grand chose. Surtout en ce moment ,où l'observation des planètes est limitée.

Le point positif c'est que dans la région où j'habite, il fait souvent des nuits claires, sans nuages.

Par contre, j'ai lu quelques messages du forum portant sur l'achat d'un telescope, et j'aimerai acheter pour Noël un nouveau de 200 mm. Mon budget étant aux alentours de 500-600 euros, j'envisage peut être de prendre celui-çi : ORION SkyView Pro 8 EQ (203/1000) ou celui là ORION SkyQuest XT8 Classic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon budget étant aux alentours de 500-600 euros, j'envisage peut être de prendre celui-çi : ORION SkyView Pro 8 EQ (203/1000) ou celui là ORION SkyQuest XT8 Classic.

 

Les télescopes que tu as cité sont de bons modèles.

J'ai l'Orion 200/1000 sur SkyView Pro et j'en suis très satisfait.;)

 

Cependant, comptes-tu faire de l'astrophoto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est une "longue vue", c'est à dire une lunette terrestre, sympa pour observer la nature, les p'tits zozio (pas la Zozo :be: ), mais encore pas trop mal pour la Lune, quelques amas ouverts, Jupiter et son cortège de satellites et je pense aussi que les anneaux de Saturne sont à ta portée ;)

 

EDIT: tu devrais changer le pied, tu peux facilement y adapter un bon trépier de photographe, t'en trouve des pas trop onéreux dans les vides-grenier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce budget équipe toi plutôt d'un puissant 250mm (en monture dobson hein).

Tu gagnes en diamètre (chose que l'on ne peut pas modifier une fois l'instrument acheté, a l'instar des oculaires et autres accessoires).

 

Voila mon conseil, pour une personne désirant faire du visuel uniquement (et 2 ou 3 photos de la lune). Plus tard, si tu comptes te lancer dans la photo rien ne t'empêchera de t'acheter un autre instrument... en tout cas tu aura déjà un excellent télescope pour le visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'envisage pour l'instant seulement des observations sans photo.

 

Alors là, un Dob de 250mm répondera à tes attentes.

 

Le Dobson Kepler GSO 250/1250 à 535€:

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01020000&ref=KP003&itemType=2

 

@+ sur le forum et le XboxLive.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, un Dob de 250mm répondera à tes attentes.

 

Ben oui. A condition de savoir s'en servir! :confused: ce qui n'est pas instinctif, hélàs, chez tout le monde...

 

 

Dédé....... :D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce budget équipe toi plutôt d'un puissant 250mm
Voila mon conseil, pour une personne désirant faire du visuel uniquement
Alors là, un Dob de 250mm répondera à tes attentes.

Bravo pour les raccourcis "bidon" les gars... Avec des conseils comme ça, je me serais ruiné dans un gros machin inutilisable, sans plus pouvoir me payer l'indispensable monture équatoriale pour m'en servir un peu... (illustration des propos de Zaurel et CAL).

 

Un seul mot: ESSAYER, en trouvant un Webastram ou un club astro pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour les raccourcis "bidon" les gars... Avec des conseils comme ça, je me serais ruiné dans un gros machin inutilisable, sans plus pouvoir me payer l'indispensable monture équatoriale pour m'en servir un peu... (illustration des propos de Zaurel et CAL).

 

Un seul mot: ESSAYER, en trouvant un Webastram ou un club astro pas loin.

 

Personnellement, désirant faire seulement du visuel et sachant manipuler un dobson (y'a besoin d'une formation ?), j'ai privilégié le diamètre. J'ai donc pris un dobson 250 alors que je n'aurais eu "que" un 200mm sur équatorial pour le même budget.

 

En tout cas il est vrai, et je m'en excuse, que je ne penses pas aux personnes ayant essayé les dobsons et n'aimant pas ça (quelque en soit la ou les raisons)...

 

Avant de proposer la solution du dobson je demanderais maintenant si la personne concernée a déjà manipulé.

 

 

edit : et bon j'ai conseillé le 250mm en dobson parceque xRavelx citait le XT8, et que donc pour le prix du XT8 on peut avoir mieux (diamétralement et accessoirement parlant)... je ne me saurais pas permis si il s'était décidé sur un tube sur équato...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je prend note des idées de chacun. Concernant les Dobson, ils semblent bien répondre à mes attentes. Je vais y réflechir et vous tiendrai au courant sur mon choix définitif ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple serait de contacter un club astro ce qui te permettrais de voir de visu, voir les utilisateurs manipuler les instruments et observer avec. Après tu peux faire un choix en fonction de tes préférences et contraintes...

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple serait de contacter un club astro ce qui te permettrais de voir de visu, voir les utilisateurs manipuler les instruments et observer avec. Après tu peux faire un choix en fonction de tes préférences et contraintes...

 

Albéric

 

Ce n'est peut être pas le plus simple, mais en tout cas le plus conseillé...

 

Je sort :o ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense après reflexion, prendre le Dobson Kepler GSO 250/1250 à 535€ que Setesh m'a indiqué. De toute façon vu le "télescope" dont je me sers en ce moment, le Dob sera facile d'utilisation.

Bon j'éspère pouvoir me le procurer avant Noël, bonne soirée à tous ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense après reflexion, prendre le Dobson Kepler GSO 250/1250 à 535€ que Setesh m'a indiqué.

 

 

Excellent choix.:)

 

Mais avant de le commander, fais un tour dans un club près de chez toi, histoire d'avoir un avant gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense après reflexion, prendre le Dobson Kepler GSO 250/1250 à 535€ que Setesh m'a indiqué.

C'est en effet celui auquel je pensais. Il est très bien équipé au niveau des accessoires. Reste plus qu'à choisir le fournisseur : TS ou OU (houhou le hibou !ph34r!)

 

De toute façon vu le "télescope" dont je me sers en ce moment, le Dob sera facile d'utilisation.

Plus facile d'utilisation :?:? Pas forcement pour tout le monde (suivi des objets à la main, poids, ...) !!!

C'est la que le message de Fiontus prends tout son sens : comment peux tu savoir si la manipulation d'un dobson te conviendra ? Avant d'acheter mon GSO 250 j'utilisais un Starblast (dobson 114/450), et donc je savais que ça me plairais :cool:.

Donc essayes plutôt de contacter une association (il y a une liste dans la Wapedia), et manipules en un.

 

Ce serais dommage d'investir 550euros dans un intruments qui te sera incontrolable :confused:...

 

edit : c'est en gros ce qu'a dit Setesh ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, dès que j'en ai l'ocasion je vais faire un tour dans un club, histoire de voir à quoi ressemble un Dob en vrai. A mon avis ma visite ne fera que renforcer mon choix initial (je l'espère) et si c'est le cas alors à moi un gros 250 mm ;)!

Concernant les fournisseurs que tu mentionnes dorches, je ne les connais pas, pourrrai tu m'en dire un peu plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, dès que j'en ai l'ocasion je vais faire un tour dans un club, histoire de voir à quoi ressemble un Dob en vrai. A mon avis ma visite ne fera que renforcer mon choix initial (je l'espère) et si c'est le cas alors à moi un gros 250 mm ;)!

Concernant les fournisseurs que tu mentionnes dorches, je ne les connais pas, pourrrai tu m'en dire un peu plus ?

 

Très bonne initiative ! Je suis sur qu'un dobson de 250mm te ravira (tu va voir le choque que ça fait si tu en vois un ;)). Essayes le bien, manipules-le...

 

 

Concernant les fournisseurs, je peux les citer par leurs noms (leur faire de la pub quoi...) car c'est les deux seuls à proposer ce dobson à ce prix avec ces accessoires (c'est pas comme si il fallait citer un vendeur de SW ^^) :

 

OU : Optique Unterlinden (Français, nom du dobson : Kepler)

TS : Telescope Service (Allemand, nom du dobson : GSO/TS)

 

(Tiens les Skyoptic de l'Astronome n'existent plus :?:?, toute façon ils étaient moins bien équipés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.