Aller au contenu

Salut à tous

xRavelx

Messages recommandés

Posté

Salut,

J'ai 19 ans et je vis sur la côte d'azur, près de Grasse. Je m'interresse à l'espace depuis plus d'un an. Je possède un vieux télescope de 60 mm qui m'offre une petite vision de l'univers. Ce n'est pas un instrument de grande qualité, mais étant le premier que je possède, je lui accorde une certaine valeur.

Pour l'instant je me consacre à l'observation des planètes et de la lune. J'ai encore besoin de bien me familiariser dans la lecture des étoiles, et notamment des constellations. En ésperant que je pourrai en apprendre plus sur ce forum.

Bonne observation à tous :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, xRavelx ... :)

... En ésperant que je pourrai en apprendre plus sur ce forum ...

Pour ça tu es bien tombé, il n'y a pas de problème.

Pour y arriver, je te conseille de parcourir le Support débutants et notamment les "épinglés" qui se trouvent au début ;)

Posté

Salut et bienvenue...

T'es sur la côte d'Azur, cool, moi j'y ai mes grand parents qui y vivent, plus précisement à Antibes...

Posté

Bienvenue et bonne lecture, car les discussions postée depuis tout ce temps sont trèèèès enichissantes !

Aaaah le soleil !! Bien longtemps que je n'en ai pas vu... :mad::drapobe:

Posté

Bonjour et bienvenue xRavelx,

quand tu aura lu et assimilé le contenu du "support débutant" ;) ...

Si tu as encore des questions, n'hésites pas (même les plus basiques, même si elles te semblent stupides ! T'inquièts, on les a posées avant toi :D )

Posté

Bonjour XRavelx, :)

Tu verras ce site renferme un potentiel incroyable et les gens sont très sympas.

Bienvenu en tout cas

Phil. :drapobe:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.