Aller au contenu

Chaleur : anti-buée et/ou générateur de turbulence?

antares2500

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, :)

J'ai lu dans le bouquin "astrophotographie" de T. Legault que l'on pouvait mettre une chaufferette (normalement pour les mains) sur un objectif photo lors de photo en parallèle.

Je comprend bien le principe anti-buée de ce procédé, cependant ne créé-t-il pas de turbulence à l'intérieur même de l'objectif ? Si oui, est-elle visible sur l'image?

Merci de vos réponses. ;)

Posté
Bonjour à tous, :)

J'ai lu dans le bouquin "astrophotographie" de T. Legault que l'on pouvait mettre une chaufferette (normalement pour les mains) sur un objectif photo lors de photo en parallèle.

Je comprend bien le principe anti-buée de ce procédé, cependant ne créé-t-il pas de turbulence à l'intérieur même de l'objectif ? Si oui, est-elle visible sur l'image?

Merci de vos réponses. ;)

L'objectif est fermé, donc pas de pb.. Le risque de turbulence existe avec un tibe ouvert (donc pas un objectif photo).

Et je pense qu'il faut bien mettre la chauferette SUR l'ibjectif. Si elle est dessous, l'air réchauffé risque de monter de façon turbulente devant l'objectif.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.