Aller au contenu

écran de PC portable


Ktatonic

Messages recommandés

Voilà, en sachant que l'oeil doit s'habituer à la nuit, pendant 20 minutes environ, que que la lumière d'une lampe de poche suffit "déréglé" nos yeux.

 

La lumière émise par un écran d'ordinateur portable a-t-elle une réelle influence sur nos yeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI !

 

la plupart des logiciels "astro" ont une fonction "nuit" qui éclaire ton écran avec une lumière rouge, donc moins violente :)

 

oui mais cela ne suffit pas . Le mieux est de créer un profil d'affichage pour l'astro dans les paramétres d'affichage comme ça tu active et déactive en un clic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un truc plutôt bien pour protéger notre ciel des nuisances de l'écran, en fait j'ai un "netbook" (eee pc) dont j'ai recouvert l'écran de "plastique protège cahier" de couleur rouge et là ça ne change presque rien aux observation, d'autant plus qu'un écran de 7 pouces n'éclaire pas beaucoup en mode économique...

 

PS: Ô plaisir d'être de retour sur Webastro! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un truc plutôt bien pour protéger notre ciel des nuisances de l'écran, en fait j'ai un "netbook" (eee pc) dont j'ai recouvert l'écran de "plastique protège cahier" de couleur rouge et là ça ne change presque rien aux observation, d'autant plus qu'un écran de 7 pouces n'éclaire pas beaucoup en mode économique...

 

Je possède un netbook aussi

aspire one

 

Je vais tenter vos astuce, mode nuit stellarium, intensité de l'écran, cahier rouge, mais ça doit te bouffer la visibilité de l'écran, je voyais plutôt cela pour une lampe de poche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voilà un petit logiciel qui mets la totalité de votre ecran en rouge et

reglable

redscreen.

je recherche le lien ,sinon laisser moi votre mail

alain

 

voili,voilou

http://www.astrodigital.net/download/download.html

 

j ai mis du CP devant l'écran , je ne suis pas ébloui , je n'ai plus qu'a punaiser les cartes du ciel:p dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayé mais pas convainquant parce que dès que j'ouvre stellarium la barre des tache n'est plus sous influence sur programme, elle redevient normal et sous stellarium c'est pas rouge, donc non !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayé mais pas convainquant parce que dès que j'ouvre stellarium la barre des tache n'est plus sous influence sur programme, elle redevient normal et sous stellarium c'est pas rouge, donc non !!!

ktatonic

? moi ça marche

possible aussi de cacher la barre des taches

avec stellarium

mettre en service red screen et apres stellarium

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.