Aller au contenu

Que vaut ce newton 254mm?

Juedmax

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un tube newton 254mm.

J'ai pris contact avec optique unterlinden pour un tube basic orion à 570€ mais il me l'on déconseillé ainsi si que tout ceux de la marque Orion Optics suite à plusieurs retours pour défaut de fabrication.

En farfouillant sur le net je suis tombé sur celui-ci mais ne connaissant pas la marque mais je me demande ce qu'il vaut!!

http://www.uranie-astronomie.fr/fiche-produit/tube-newton-254-mm-astro-professional.html

un peu plus d'infos sur le site du constructeur:

http://www.astro-professional.com/html/10__newton.html

Je me doute que vu le prix il ne fait pas s'attendre à une super qualité mais rivalise t'il avec les newtons 254mm de skywatcher ou encore Orion?

Merci d'avance pour vos commentaire.

Posté

Ben, vont pas en s'améliorant, OU.

Il devraient carrément virer tout ce qui n'est pas takahashi de leur catalogue.

Cela leur éviterait d'avoir à raconter n'importe quoi.

Si tu veux un tube orion optics ou orion US, mieux vaut passer par là :

http://www.teleskop-service.de/index.htm

Top service, conseils et prix. on peut discuter avec eux en anglais et ils sont très arrangeants sur les accessoires que tu désirerais sur le tube, genre PO, chercheur, bonne queue d'aronde pour ta monture, etc... Et ils ont un stock considérable des instruments couramments vendus.

Posté

Vu les photos çà a l'air d'être des Daubes.Je crois reconnaitre la construction du 130 mm de Zozo débousé par Albéric.Ca se reconnait au branche épaisse de l'araignée.

Brrrrr!!!

T'as moyen de trouver mieux pour le prix!cherches un peu

Posté

Je ne sais pas ce que vaut ce tube, mais je vois surtout une araignée très épaisse et une crémaillère, là où ORION et SKYWATCHER offrent une araignée très fine et un crayford.

Posté

J'avais pris un tube SKYWATCHER en solde chez eux. j'ai construit un serrurier avec.

(14Kg avec son sac, une belle réussite mécanique !)

Pour le prix je m'étais dit que l'expérience était à tenter...

Et bien je peux vous dire que c'est également une belle réussite optique !

Aurais-je eu du bol ?

Posté

merci pour vos réponses, je pense donc passer commande sur teleskop-services, reste a choisir quel 254mm prendre?

Je ferait du visuel ainsi que de la photo avec, je le metttrai sur mon eq6 pro goto avec mon orion 80ed.

Me conseiller vous plutot de prendre une focale de 1200 ou 1600 sachant qu'il sera plus destiné pour le ciel profond mais que je souhaiterai tout de meme observer la lune et les planetes.

Désolé Smashy, je n'ai pas été plus curieux, quand il m'ont dit qu'ils avaient pas mal de retour, j'ai pas insisté pour savoir d'où veanit le problème précisement.

Posté

Attention tout de même. Je possède un ORION 254/1200 sur une Eq6 goto sur colonne béton. Pour du visuel et de l'imagerie planétaire webcam, ça passe. Mais pour de l'imagerie ciel profond en longue pose, j'ai renoncé et me contente de l'ED 80 ou d'un newton 200/800. Le poids d'un 250 (avec tout le "barda" pour l'imagreie et l'autoguidage) dépasse les capacités de charge de l'Eq6.

Posté

Effectivement, le poids d'un OO 250 passe sans doute, mais il ne faut pas oublier les anneaux ou platine pour le guidage, la lunette guide, la webcam, l'APN,... On arrive vite à 12/13 kgs. En tout état de cause, si tu veux faire de la photo longue pose, limite toi à 1200 de focale car 1600 mm ça risque de faire un sacré bras de levier !

Posté

Bonjour à tous :)

J'ai un 254/1200 de Skywatcher, c'est autre chose pour un prix identique :

Araignée fine, porte oculaire de type crayford d'origine, support de ventilateur sur le barillet, celui là me semble vraiment pas top :confused:

Posté

Salut a tous , j ai un254/1200 acheter a colmar pour faire de la photo en CP et ca fonctionne malgrés le poid inportant pour la monture.

tu peu voir des photos sur mon site!

Posté

Moi aussi, je n'aurais pas confiance dans ce tube à grosse araignée et porte-oculaire 114/1000-like, Sky Watcher ou Orion c'est autre chose.

Ensuite, Orion Optics est nettement au-dessus, c'est léger et il y a un bulletin de contrôle.

Albéric

Posté

merci pour vos conseils, il ne m'inspirait pas trop confiance, c'est pour ca que j'ai poster ce sujet.

Maintenant finance oblige, soit je prends un tube orion ou skywatcher dans la foulée, soit j'attends 1 ou 2 mois et je me prends un SPX orion optics toujours en 254mm.

Maintenant la question c'est de savoir si je vais etre patient ou si je craque de suite!!

Posté

Si tu as les moyen d'acheter un OO en attendant un peu çà vaut le coup je pense.Mécaniquement et optiquement tu vas y gagner.Ce sont de beaux tube tout de même.Et puis d'ici là peut être que tu trouvera une belle occase qui rentrera mieux dans ton budget.Mais avant d'acheter il vaut mieux essayer.

Voili voilou

Posté

moi je connais trois OO...

le 200/900 de Gégé sur SVP, le 254 sur EQ6 de Forrest Gump, et le 350 dob de Lasilla, c'est du super matos, faut juste faire une bonne collim'....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.