Aller au contenu

Ecran Lcd Apn

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je dispose actuellement d'un etx125 et d'un apn Coolpix 5400.

L'écran LCD est incapable de me renvoyer l'image d'une étoile sur laquelle je pointe...

Alors que je voudrais astrophotographier le ciel profond, je me demande ce que je pourrais voir sur l'écran LCD en pointant sur une nébuleuse? sans doute moins que rien!

Comment peut-on dès lors contrôler ce que l'on veut photographier?

Je précise que je suis en passe d'acheter le Skywatcher 200/1000, bien plus ouvert que l'etx; cela règlerait-il le problème ou est-il confirmé que l'écran LCD ne sert à rien en ciel profond?

Merci pour vos infos...

Posté
Message écrit par FRITZMAYO@Mar 14 2005, 08:08 PM

Bonjour,

Je dispose actuellement d'un etx125 et d'un apn Coolpix 5400.

L'écran LCD est incapable de me renvoyer l'image d'une étoile sur laquelle je pointe...

Alors que je voudrais astrophotographier le ciel profond, je me demande ce que je pourrais voir sur l'écran LCD en pointant sur une nébuleuse? sans doute moins que rien!

Comment peut-on dès lors contrôler ce que l'on veut photographier?

Je précise que je suis en passe d'acheter le Skywatcher 200/1000, bien plus ouvert que l'etx; cela règlerait-il le problème ou est-il confirmé que l'écran LCD ne sert à rien en ciel profond?

Merci pour vos infos...

Perso, j'ai un S20Pro, avec un grand LCD ...et je vois rien :-/

Ce que je fais, c'est que de jours, j'aligne l'apn avec le scope, et de nuit, ben pas de secret ... tu fais une pose, tu la visualises ... si la map est ok, c'est bon, sinon, tu recommences ... etc ...

C'est pas évident, mais avec l'habitude, j'arrive à faire la map en 4~5 poses ...

:)

Posté

Merci les gars!

Conclusion: écran LCD utile en planétaire, sans intérêt pour le ciel profond.

Au mieux on peut "deviner" la présence de la nébuleuse et espérer que la photo sera réussie! On agit donc un peu en aveugle...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.