Aller au contenu

La Casquette de Thor NGC2359

ollypenrice

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens de finir cette image que j'ai commence avant hier. (5 heures de Ha et quatre heures de O111, donc deux nuits. Lunette Meade 127 triplet apo, Atik 16HR, EQ6, AstroArt et Photoshop. R=Ha, V=O111, B=O111. Gite Astronomique Les Granges, 05700.)

Cordialement,

Olly Penrice.

casquettethor.jpg.0e04efe3e6793efe714d1711b236b9ce.jpg

Posté

Tres joli objet et bien rendu en couleur et formes .

Il y a pratiquement un an, lantha avait poste une image faite avec son 150mm je crois .

Orion

Posté

magnifique:)

des précisions oui sur avec quoi et comment

j ai cru qu il n avait pas précisé..mais si

les Granges dans le 05... précise un peu stp

introuvable avec google maps

Posté

Bonjour 'Perefog' et merci de ta reponse sympa. Je suis anglais mais je tiens un Gite Astronomique - Les Granges - en Provence (mais dans les 05 officielement). Notre village s'appelle Etoile (Etoile St Cyrice) donc ca tombe bien! J'ai choisi choisi Les Granges pour son ciel, surtout, mais le paysage est super pour ceux qui aiment la rando, le veo, etc. Le code postale est 05700 et nous sommes a 7 km d'Orpierre.

Olly.

Posté

Wahou de belle fausses couleur !

Le site t'aide bien et l'objet a été rarement vue sur le forum ou sur notre voisin :)

L'innovation c'est bien ;)

Rémy

Posté

Tres belle image, et tres bel objet. Il est aussi tres interressant de l'observer en visuel même avec un diamètre modeste et un filtre OIII.

Par contre j'ai une question. Pourquoi utiliser des filtres interférentiels pour de fausses couleurs alors que de chez toi tu dois pouvoir faire une trichromie RVB plus naturelle ?

Posté

Pourquoi bande etroite? Plusieurs raisons; d'abord il y avait trop d'eclairage de la lune pour faire RVB et les filtres me permettent de travailler encore peut-etre 8-9 nuits par mois.

Mais, aussi, les filtres bande etroit te permet de decouvrir des details invisibles en RVB. Les nebuleuses ont plus de structure visible comme ca. On utilise souvent une pose Ha pour melanger avec le rouge et, desfois, comme pose de luminance.

Je vais, peut etre, faire des poses RVB pour ajouter a la pose Ha quand la lune est partie mais apres deux nuits et 9 heures j'ai envie de changer!! Ca se voit tres bien a l'oculaire a l'aide d'un filtre O111, c'est vrai. Normalement je trouve assez peu de luminosite en O111 mais cet objet en etait tres tres fort.

Olly.

Posté

très belle objet que j'adore et espère faire au 600 cette année. Je l'ai effectivement imagé au 130 l'an dernier, mais j'avais pas assez posé (2h30 à l'APN je crois)

Belle réalisation, j'aime beaucoup

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.