Aller au contenu

La vitesse exacte de la lumière.

kivaoson

Messages recommandés

Posté

1926 Albert A, Michelson

299, 796,000 m/s – Speed of light

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------21 October 1981 – The Standard value for the speed of light = 299,792,458 m/s

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Qur’an:

“He regulates the affair from heaven to the earth; then shall he ascend to him in a day the measure of wish is a thousand years of what you count” Sura 32.Verse 5

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

In this Sura there is an Equation:

Speed=distance/Time

Affair = Speed; day=Time and a distance = thousand years

Earth Day: 23h 56 min 4.0906 sec= 86164.0906 sec = Time

Speed = Distance/86164.0906

“a thousand years of what you count” :

1000 years = 12000 months

L=the route length of the moon’s trip in one month

Distance= 12.L

L=v.T

V=ve.Cos a

Ve=3682.07 km/hr

T=655.71986 hrs

A=26.92848

T=86164.0906 sec

=12000. (Ve.cos a).T=12000*3682.07 Km/hr * 0.89157 * 655.71986 hr = 25831348035.086 km

SPEED=25831348035.086 KM/86164.0906 = 299792.49

Posté

299792.458 kms

c est mon dernier mot jean pierre:p

et dans le vide.

et bien perefog c est plus vrai.....

besoin d 'explication la

Posté

De toute façon ce n'est pas une question de mesure mais de définition : le mètre est défini comme étant le 1/299.792.458è de la distance parcourue par la lumière dans le vide en une seconde.

Posté

L'idée est que la lumière parcourt en un jour la distance que la lune parcourt en 1000 années lunaires. En gros, c'est vrai : sur une orbite de 384000 km de rayon parcouru pendant 1000 années lunaires soit 12000 mois lunaires on obtient :

2 x pi x 384000 x 12000= 29 milliards de km.

La lumière en un jour parcourt :

300000 x 24 x 60 x 60 = 26 milliards de km.

Donc, si j'ose dire, un jour-lumière est à peu près égal à 1000 années-lunaires :) :)

Après le détail des calculs est un peu traficoté, c'est le moins qu'on puisse dire :( :

Les temps utilisés ne sont pas toujours les mêmes : période synodique ou orbitale de la lune, jour sidéral ou jour solaire moyen.

La vitesse de la lune sur son orbite 3682.07 km/h est une vitesse moyenne, non justifiée. Je ne comprends pas d'où sort le cosinus 26.92846° qui corrige cette vitesse.

Etpi, j'ai une question, comme la lune s'éloigne de la terre la distance qu'elle parcourt en 1000 années lunaires va augmenter. Est ce que la lumière va accélérer dans tout l'univers à cause de cela ? :) :)

Comment la lumière elle savait à quelle vitesse aller avant la formation de la lune ? :) :)

Posté
L'idée est que la lumière parcourt en un jour la

Donc, si j'ose dire, un jour-lumière est à peu près égal à 1000 années-lunaires :) :)

Après le détail des calculs est un peu traficoté, c'est le moins qu'on puisse dire :( :

Les temps utilisés ne sont pas toujours les mêmes : période synodique ou orbitale de la lune, jour sidéral ou jour solaire moyen.

La vitesse de la lune sur son orbite 3682.07 km/h est une vitesse moyenne, non justifiée. Je ne comprends pas d'où sort le cosinus 26.92846° qui corrige cette vitesse.

Etpi, j'ai une question, comme la lune s'éloigne de la terre la distance qu'elle parcourt en 1000 années lunaires va augmenter. Est ce que la lumière va accélérer dans tout l'univers à cause de cela ? :) :)

Comment la lumière elle savait à quelle vitesse aller avant la formation de la lune ? :) :)

plusieurs réponses..

par rapport a ce qu il y a juste en dessus la..(ça n 'a rien a voir..mais c est bien non ?)

Comment le vent sait il dans quelle direction il doit souffler ?

pour le cosinus il y a peut être a voir du coté de l ami Foucault , celui qui a inventé, aussi , le pendule , (autre problême du cosinus ) et aussi avec son gyroscope. (détermination de l angle de pointage )

ou simplement une moyenne du a l'ellipse que fait la Lune

Posté

Une année terrestre: temps mis par la Terre pour effectuer une révolution autour du Soleil.

Une année vénusienne: temps mis par Vénus pour effectuer une révolution autour du Soleil.

Une année martienne: temps mis par Mars pour effectuer une révolution autour du Soleil.

Une année jovienne: temps mis par Jupiter pour effectuer une révolution autour du Soleil....

Donc une année lunaire: temps mis par la Lune pour effectuer une révolution autour du Soleil???

Oups...

Erwan

Posté
Qur’an:

“He regulates the affair from heaven to the earth; then shall he ascend to him in a day the measure of wish is a thousand years of what you count” Sura 32.Verse 5

In this Sura there is an Equation:

Speed=distance/Time

Affair = Speed; day=Time and a distance = thousand years

Earth Day: 23h 56 min 4.0906 sec= 86164.0906 sec = Time

Speed = Distance/86164.0906

“a thousand years of what you count” :

1000 years = 12000 months

L=the route length of the moon’s trip in one month

Distance= 12.L

L=v.T

V=ve.Cos a

Ve=3682.07 km/hr

T=655.71986 hrs

A=26.92848

T=86164.0906 sec

=12000. (Ve.cos a).T=12000*3682.07 Km/hr * 0.89157 * 655.71986 hr = 25831348035.086 km

SPEED=25831348035.086 KM/86164.0906 = 299792.49

Le Da Vinci code appliqué à la physique ?

Le Coran, comme la Bible et la Thora sont la source d'un certain savoir.

Faudrait tout de même pas leur faire dire tout et n'importe quoi :D

C'est pas un bouquin de physique, faudrait pas tout mélanger.

Pourquoi pas la physique quantique dans les sonnets de Shaekspear tant qu'on y est ?

La religion et la politique, c'est pas hors charte ?

Posté

Salut Lejon, content de te retrouver ;)

Même avant l'embrouille du cosinus (que je ne risquais pas de comprendre, elle me paraît complètement farfelue), il me semble qu'il y a une autre embrouille qui est le de partir sur des mois lunaires (temps écoulé entre deux nouvelles lunes) et de calculer ensuite les distances parcourues sur la base de révolutions sidérales.

Or la lune, en 1000 années lunaires, soit 12000 lunaisons, fait pas loin de 13000 révolutions sidérales ... ça fait comme un écart qui "bouffe" pas mal de chiffres significatifs ... :) :)

Posté
De toute façon ce n'est pas une question de mesure mais de définition : le mètre est défini comme étant le 1/299.792.458è de la distance parcourue par la lumière dans le vide en une seconde.

ha oui???

personne ne voit rien de Bizarre ?

je sors j avais pas vu , c'était éteint..

Posté

Au vu du précédent topic créé par l'auteur de celui-ci et du thème religion hors charte, la fermeture est actée, au moins en attendant une position définitive de la modération :rolleyes:.

Mes excuses à Lejon et les autres discurseurs pour cette fermeture qui ne les concerne en rien directement.

Posté

Le thème initial (citation du coran) aurait vocation à laisser le topic fermé.

Néanmoins, après discussion au sein de la modération et au vu des éclairages intéressants apportés notamment par Chicyg et Lejon sur les liens entre éléments orbitaux et calendrier musulman, la discussion peut continuer sur ce thème et uniquement celui-là :).

Si le topic pose problème à tout intervenant, il peux contacter la modération par MP.

Posté

bon

j 'étais en pleine recherche , je continue pour la Lune dont la vue m'enchante et les caractéristiques de mouvements m' enivrent :rolleyes:

voyons un peu les # types de révolutions(notés R )et autres données:

R Sidérale 27.321661 jours , soit 27j7h 43' 11.5"

R Synodique 29.530588 jours soit 29 j12h 44' 2.8"

Mois anomalistique:27.554550jours soit 27j13h 18' 33.1"

R de la ligne des noeuds , en sens rétrograde, 18.6 ans

R du périgée , en sens direct 8.85 ans

Vitesse orbitale moyenne autour de la Terre =1.023 km/s

intervalle moyen entre deux passages successifs a l'équateur 24h50'47"

une () pour dire l influence forte de la terre et du Soleil sur la Lune et moindre des planètes.

(éxistence des marées , des irrégularités de surface, et du renflement équatorial.)

Ce qui fait que la Lune ne suit pas une orbite Keplerienne par rapport a la Terre.

il y a de ces fait pres de 1500 perturbations .

je n ai pas d ' indication de temps d année lunaire.

celle ci ayant été inventé( par l'homme ,tout comme les mathématiques selon Hubert Reeves que je n ai pas l 'intention de contrarier du tout ) :rolleyes:pour concevoir certains calendriers , faute de mieux.

voir ici quelques indications:http://www.imcce.fr/page.php?nav=fr/ephemerides/astronomie/calendriers/index.php

ce qui n 'empêche nullement devoir gérer différents modèles de temps.

Temps solaire

Temps civil

Temps Universel

et nos années..

Tropique

Sidérale

Julienne (la seule qui permet de se passer des calendriers.

et enfin Grégorienne,

ça montre qu'il faudrait préciser les modes opératoires dans le calcul de la vitesse de la Lumière , qui quand même un peu comme a dit Coluche , se fout de nous...:)

mais sans mettre un K entre les calculs de façon a tomber juste ou presque juste.

Posté

N'hésitez évidemment pas à me dire si je me suis trompé... certainement pas : c'est imparable de démonter les bidouilleries de la numérologie :be:

Ma conclusion : en voulant à tout prix démontrer la puissance prédictive (qui n'existe que dans leur esprit) des textes sacrés auxquels se réfèrent les traditions des milieux culturels dont ils sont originaires, les fanatiques et les naïfs de tous poils -avec une énorme dose de mauvaise foi (dans tous les sens du terme)- font tomber ces traditions dans le ridicule ; ce dont elles se passeraient bien. Ce qui n'est pas fait pour aider à la compréhension entre civilisations, déjà parfois si difficile.

Et c'est valable pour de nombreuses croyances :confused:, je considère pour ma part qu'il faut chercher le "divin" ailleurs.

Mon sentiment, tout provisoire et personnel, est que, si le sujet comporte un élément en rapport avec l'objet de la rubrique, il est susceptible d'être source de mise à jour de connaissances et de compréhension. Comme l'indiquent Poussin38 et perefog, un tel fil permet, par exemple, de se rafraîchir les idées à propos des différentes définitions en rapport avec le mouvement lunaire et d'apprendre, pour ceux qui ne la connaîtraient pas, celle de l'année du calendrier musulman.

Tout à fait, c'est bien l'objet premier de la réouverture :) suivi...

Mais il est évident que laisser se développer un tel fil va probablement intéresser des esprits moins au fait du sujet et qui pourraient être impressionnés par la «*stupéfiante coïncidence*», présentée sous le statut de "prédiction". Or, on ne rendra service à personne, et surtout pas à ces derniers, en faisant semblant de n'avoir rien vu : ceux qui prennent la responsabilité de véhiculer des idioties doivent l'assumer ; c'est leur fait de les avoir introduites et non celui de leurs interlocuteurs.

Démontrer clairement les incohérences de démonstrations telles que celle proposée ici ne peut donc que rendre service à tout le monde.

...de près par le second objectif ;)

Mais ne me faites pas dire que je suis demandeur pour commenter d'autres idioties...

La nature étant ce qu'elle est, je suis pret à parier sur les participants à un prochain topic similaire :be:

Je crois bien être à 100% en phase avec cet éclaircissement :)

Posté
Bien sûr ! Il y a aussi une composante ludique à un tel échange. Divers exercices de mathématiques consistent d'ailleurs à trouver en quoi une démonstration peut être fausse, mal faite (...c'est aussi le boulot des profs de maths, de trouver où l'élève s'est fourvoyé !). C'est encore le cas du jeu des 7 erreurs. C'est le thème de nombreux jeux ; celui des fausses pistes, faux indices, etc... Chercher la faute est parfois bien plus formatif que l'apprentissage passif.

Je crois qu'il faut distinguer cet aspect (qui a sans doute motivé les intervenants) de celui du prosélytisme.

je suis intervenu pour montrer à défaut de prouver quoi que ce soit , que notre Univers n'est pas simple ,et la Lune en fait partie et que se fourvoyer avec des interprétations issues de textes pour le moins anciens , est a mon avis très contradictoire.

d autant que la nature de la lumière elle même est connu depuis peu , tout comme le fait qu'elle est une vitesse finie.

la "démonstration" ouverte ici a été pour moi , au départ ,un "questionnement" plus qu'un jeu de l'esprit, une vérité bricolée à ne pas mélanger , confondre ou rapprocher à ce que l'on est en droit d 'attendre de la science prouvée.

Et certains usent des chiffres comme des esprits.

Posté

Pour le silence, c'est un peu normal : si le topic a été réouvert, certaines actions de modération sont allées un peu plus loin que lors du précédent topic de l'auteur, 3ème à converger vers du hors charte (voir son statut) :cool:

Posté
Le Da Vinci code appliqué à la physique ?

Le Coran, comme la Bible et la Thora sont la source d'un certain savoir.

Faudrait tout de même pas leur faire dire tout et n'importe quoi :D

C'est pas un bouquin de physique, faudrait pas tout mélanger.

Pourquoi pas la physique quantique dans les sonnets de Shaekspear tant qu'on y est ?

La religion et la politique, c'est pas hors charte ?

Je pense que le sujet diverge. Il n'est pas question de Religion, pour avoir lu le coran et la bilble 2 histoire similaire avec des noms et une approche différentes.

Coran approche humaine du relationnel et la bible approche de science-fiction réincarnation marcher sur l'eau et j'en passe.

Chaque calendrier Romain, aztèques, egyptiens ou musulmans sont tous basés sur une base différente. Au niveau de l'astrophysique pour revenir à ce forum, il s'agit d'une science universelle où il n'est pas question ni de religion ni de type de calendrier à mon sens.

La valeur de la vitesse de la lumière a été établi de manière empirique avec des chiffres arabes 0,1,2,3,4,5,6,.... et une analyse humaine.

Aujourd'hui de part les moyens technologiques la valeur de la vitesse de la lumière dans le vide ou célérité a été affinée permettant d'ajouter des virgules...

Je ne suis pas l'avocat du diable seulement une personne se demandant pourquoi on parle de Coran de Torah.... bref de religion dans un forum d'astronomie.

Il doit y avoir des forums adapté à ces sujets. Merci :b::D

Posté

Le sujet ne diverge pas (cf mes commentaires de modération pour que le sujet en reste à des thématiques conformes à la charte).

Merci donc de poursuivre en ce sens :)

Posté

Salut tous ,

Je vient de faire un p'tit calcul en vitesse ( pas celle de la lumiére en tout cas :be: )

Le demi-grand axe de l’orbite de la Terre autour du Soleil, 149 597 870 km

Le temps mis par la lumiére du soleil a arrivé sur Terre : ( 8 minutes = 480 secondes .

149 597 870 km / 480 sec = 311662,2.... Km/sec

Est-ce exacte ? La théorie de vyber :b:

Posté

Le temps mis par la lumière du Soleil n'est pas de 8 minutes mais de 8 minutes et 19,004.781.5 seconde. La vitesse est donc de 149.597.870 / 499,004.781.5 = 299.792,458 km/s. Pile poil !

Ben oui, c'est normal : pour déterminer le temps mis par la lumière du Soleil, on a utilisé préalablement cette valeur : les 499,004.781.5 secondes, c'était le résultat de 149.597.870 / 299.792,458.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.