Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je me présente, Guillaume, étudiant en Terminale Scientifique de 16ans et demi.

Je possède depuis un peu plus d'un an un XT12 et j'ai récemment décidé de m'attaquer a l'astrophotographie, ce qui explique ce topic... :rolleyes:

En effet, étant débutant dans la matière, je me suis demande si éventuellement il etait possible de se rencontrer le temps d'une soirée, histoire de parler et de découvrir ensemble les joies de cette fantastique passion. J'habite dans un petit village proche de Saint Quentin (non pas en yvelines :p), relativement épargné de la nuisance lumineuse, à part 2 magnifiques lampadaires magnifiquement placés devant... chez moi :cry:

Je suis ouvert a toute proposition, et serait disponible pour vous répondre.

Amicalement Chagui

Modifié par chagui
Posté
Je me présente, Guillaume, étudiant en Terminale Scientifique de 16ans et demi.

Je possède depuis un peu plus d'un an un XT12 et j'ai récemment décidé de m'attaquer a l'astrophotographie, ce qui explique ce topic... :rolleyes:

En effet, étant débutant dans la matière, je me suis demandé si éventuellement il était possible de se rencontrer le temps d'une soirée, histoire de parler et de découvrir ensemble les joies de cette fantastique passion. J'habite dans un petit village proche de Saint Quentin (non pas en yvelines :p), relativement épargné de la nuisance lumineuse, à part 2 magnifiques lampadaires magnifiquement placés devant... chez moi :cry:

Bonjour Guillaume, :be:

Je suis sincèrement désolé pour toi qu'aucun internaute de Webastro ne t'ait répondu… :confused: :confused: :confused: En tout cas, ta démarche est la bonne : rencontrer le temps d'une soirée d'autres passionnés comme toi pour échanger sur cette magnifique passion qu'est la science des "choses du ciel". :wub: :wub: :wub:

J'ignore s'il y a ou non des "Webastrams" près de Saint-Quentin dans l'Aisne, s'il y en a je les supplie de te répondre, car sinon cela donnerait une très mauvaise image des Picards, et me blesserait personnellement… :cry: :cry: :cry:

Pourquoi dis-je cela ? Eh bien, tout simplement parce que l'évocation par toi de Saint-Quentin dans l'Aisne m'a réveillé des souvenirs enfouis au plus profond de mon être ; en effet, mon papa était né à Saint-Quentin, hameau de Œstres. Donc je suis un demi-Picard. Maintenant, je vis dans le Sud du Massif-Central, donc très loin de la Picardie… Mais si tu passais un jour, à l'occasion de tes vacances par le Sud-Ouest du Cantal, c'est avec plaisir que je converserais avec toi, de l'astronomie en général. Je te signale (mais peut-être as-tu déjà lu un des nombreux messages où j'en ai déjà parlé, vu que tu t'es inscrit sur Webastro bien avant moi, le 9 décembre 2006 [alors que pour moi ce fut le 22 décembre 2006]) que je ne suis qu'un modeste "amateur d'astronomie" et non un "astronome amateur" comme tu en recherches (et même plutôt, si j'ai bien compris, des "astrophotographes").

Bon courage Guillaume, tu verras qu'un Picard de la région de Saint-Quentin finira par te répondre positivement… ;)

Roger le Cantalien (demi-Picard). :rolleyes:

Posté

Bonjour

En effet, étant débutant dans la matière, je me suis demande si éventuellement il etait possible de se rencontrer le temps d'une soirée, histoire de parler et de découvrir ensemble les joies de cette fantastique passion. J'habite dans un petit village proche de Saint Quentin (non pas en yvelines :p), relativement épargné de la nuisance lumineuse, à part 2 magnifiques lampadaires magnifiquement placés devant... chez moi :cry:

As tu contacté les clubs astro du 02 ?

Je pense que c'est le meilleur moyen pour rencontrer d'autres passionnés de ta région.

Les membres des clubs ne sont pas forcément présents sur les forums.

Christian

• 2 années plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour à vous !

Me revoilà prêt de 3 ans plus tard, toujours aussi passionné d'astronomie et plus motivé que jamais :) Cela me fait vraiment bizarre de (re)découvrir ce topic du haut de mes 19ans et demi ! Hélas la Terminale est maintenant finie pour moi, et me voila déjà en 3eme année d'études de Management... Que le temps passe vite ! Mais la passion ne s'amoindrit pas pour autant.

Je suis récemment tombé sur mes anciennes revues d'astronomie et sur mon matériel, et la nostalgie est remontée. Apres quelques années d'intéressement que je qualifierais de "moins intense" ^^ dû aux études, j'ai décidé de me replonger dans l'astronomie. je repasse donc une annonce sur ce sujet pour éviter l'ouverture d'un deuxième inutile.

Je tenais juste à dire que si un Picard avait le coeur de faire une nouvelle rencontre, c'est avec plaisir que je vous rencontrerais. Un petit coup de chiffon sur le XT12 ou le matos d'astrophoto (que je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser !!) pour enlever la poussière, et c'est reparti ! :)

En espérant trouver une réponse positive ici, je vous souhaite une très bonne journée/soirée.

Amicalement,

Chagui

(P.S : je viens seulement de m'apercevoir que ce post se trouve dans la partie Matériel général, et par conséquent que sa place n'est pas du tout ici. Je m'excuse, et demande s'il est possible de le remettre dans la bonne section. Merci)

Modifié par chagui
Posté

bonjour

[la Terminale est maintenant finie pour moi, et me voila déjà en 3eme année d'études de Management...

Je tenais juste à dire que si un Picard avait le coeur de faire une nouvelle rencontre, c'est avec plaisir que je vous rencontrerais.

Et bien aprés 3 ans tu obtiendras probablement la même réponse : as tu "managé" les clubs du 02 ?

C'est la meilleure façon d'ouvrir des contacts... ;)

Christian

Posté (modifié)

Salut Chagui ,

ici Laurent de Chauny , donc pas très loin de chez toi......

Je fais de l'astro depuis 5 ans et fais partie du club de Soissons

http://astrosurf.com/aas2/

et son forum:http://aasforum.xooit.com/index.php

Il y a aussi un club prés de chez toi orienté astrophoto:

http://aisne.astronomie.monsite-orange.fr/

Prends contact avec eux ils sont sympas .

A bientôt peut être ...

Laurent

Modifié par LaurentLab
orth.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.