Aller au contenu

Paradoxe De Fermi

Bleu

Messages recommandés

Posté
Message écrit par Félix@Apr 19 2005, 10:51 PM

Beaucoup de coïncidences sont indispensables, ce n'est pas votre avis ? :-/

si si je suis de ton avis, si nous captons un message ce sera vraiment un coup de chance! :b:

Sinon pour les "chemins de la pensée"(belle expression :) ) là je ne m'avancerais pas car faire la "sociologie" d'autres hypothetiques espèces conscientes c'est un pari osé :o Quand on voit le foisonnment de théories sur la sociologie humaine... :oo:

:a:

Invité Ortog
Posté

Merci pour la traduction Benoit (XVI :lol: )

Epsilon, je crois que la vie foisonne moi aussi, mais je pense que l'intelligence technologique telle que la notre n'est pas nécessairement un aboutissement.

On peut imaginer la vie, se passant au fil du temps, de la naissance à la mort de l'étoile mère, sans qu'une seule espèce ne dispose de cette intelligence de communication extraterrestre.

A contrario, elle peut apparaitre plus vite sur certaines planetes.

Mais si elle apparait plus vite et que la durée de vie de cette civilisation est de quelques centaines d'années, elle n'a aucune chance de communiquer avec celles alentour.

Felix à raison, si la periode ou l'on peut emettre et celle ou l'on peut recevoir (entre l'arrivée au bon niveau technologique et la destruction finale) est de quelques centaines d'années, faut un sacré coup de cul pour dialoguer.

Ortog

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.