Aller au contenu

Navigateur céleste

ralf33

Messages recommandés

Posté

Bonjour

je me souviens d'une personne lors d'un rassemblement à Rocbaron qui en avait un semblable et qui me demandait comment s'en servir

j'ai essayé d'identifier des étoiles connues avec un succès mitigé

puis je lui ai montré dans mon scope ce qu'elle pointait

elle a poussé un "oh" et a éteint son joujou

et je me dis qu'avec 500 euros on peut avoir un dobson qui permet de voir des objets sans connaitre leur noms, ce qui est mieux que de savoir le nom sans vraiment voir

mais c'est sans doute parce que je suis plein de préjugés

Posté

merci

ça me donne déjà une idée; à chacun ses impressions

en Allemagne ça vaut 350€.

bonne soirée roger

Posté

B'soir,

Ce que je trouve dommage, c'est de devoir payé les câbles en option. A l'achat, on devrait filer le câble que l'on désire avec. Faudrait voir la précision de la chose et si c'est correct, pour pointer lorsqu'on est en ville sous un ciel pollué, ça pourrait être pratique. A essayer en tout cas.

jm

Posté

eh oui pour les câbles en option, on essaye de gagner de l'argent comme on peut. Tous les moyens sont bon.

Dans tous les secteurs tous les moyens sont bon. Et le prix des câbles c'est pas donné.

Merci Breizman je vais encore attendre un peu et chercher des infos. Je suis tenté surtout surtout comme débutant. Ca fait quelques mois que j'essaye de comprendre ........car maintenant que je suis installé fait mon abri ça devient sérieux. Hier j'ai reçu ma DSI 3 et là il y avait trois câbles avec..... venant des USA surpris la livraison même pas une semaine pour 550€ transport compris.

bonne journée à vous

roger

Posté
Hier j'ai reçu ma DSI 3 et là il y avait trois câbles avec..... venant des USA surpris la livraison même pas une semaine pour 550€ transport compris.

Salut Roger

Pourrais-tu donner le lien?

Où est tu dans le 33?

Posté
Je suis tenté surtout surtout comme débutant. Ca fait quelques mois que j'essaye de comprendre ........car maintenant que je suis installé fait mon abri ça devient sérieux. Hier j'ai reçu ma DSI 3 et là il y avait trois câbles avec.....

Bonjour,:)

Que penses tu faire exactement avec ?

Pour trouver des objets ou obtenir des infos sur ce que tu observes, tu disposes déjà des possibilités et de la base de données du goto de ton lx. :?:

Peut être faudrait il aussi déplacer ce fil de discussion...Il me semble que la rubrique "matériel astrophotographique" n'est pas l'endroit le plus approprié ...

Posté
Pas grand chose:o,

une bonne vieille carte du ciel tournante à 15 roros, et hop départ pour l'espace intersidéral;)

Cordialement

Pascal

Il est certain que question "roros", la carte est plus avantageuse.

Heureusement, il y a quand même quelques fonctions supplémentaires qui ne sont pas à sa portée:

;)

"Grâce une plateforme multimédia unique, très agréable à utiliser, le navigateur céleste de Meade affiche sur un large écran LCD couleur des vidéos, des images et des textes ainsi que plus de 500 descriptions audio (des écouteurs sont fournis en standard). Apprenez à localiser un objet mais aussi à connaître ses caractéristiques (mythologie, composition, taille, année de découverte...)"

;)

Posté

Cemoi

je pense pour repérer des objets et faire des photos.

comme je viens de recevoir ma DSI 3 j'ai vu que MySky figure déjà dans le programme Autostar suite 7.03

C'est certain passant à la version Fr je pourrai apprendre pas mal de choses.

La base des données est la même de la raquette Autostar avec 30000 objets.

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=465200

roger

Posté

Hello, roger

Je ne sais pas ce que tu as comme matos pour imager avec ta DSI III (bon choix), Tu sera quand même un peu obligé de préparer ta sortie photo avec un logiciel comme AstroSky, pour le cadrage et le champs photographique, et la position de ton objet;).

Si tu as un goto, ou même si tu n'en as pas, je pense que tu n'as pas besoin du My Sky(bien sur ce n'est que mon opinion, je ne suis pas le payeur);).

Mais c'a fait quand même 500 euros, tu pourrais t'acheter une tourelle à filtre, un réducteur de focale, un super oculaire, prendre une carte dans un club astro près de chez toi:)...

Par exemple, je ne suis acheté dernièrement pour l'autoguidage une PLI M à 240 roros et un portable neuf sous Vista à 350 euros, il n'a y que 90 euros de plus:be:

Je connais bien le matos Meade, il y du bon matos, les oculaires, les filtres, les lunettes, les Schmit-Cassegrain, même la LXD 75 est bien j'en ai une!!!

Mais il y a aussi des gadgets de m....e, qui tienne pas la route et qui te plante juste après le garantie:cry:...

Pour apprendre des choses rien de mieux qu'un bon livre, genre Splendeurs du ciel profonds (L.Ferrero) ou bien encore J'observe à la lunette de 60 et au 114 (Gilis), ou bien encore l'Astronomie de M.Marcelin.

Enfin tu peux attendre un peu et voir si son prix baisse après noël;)...

En tout cas

Bon Ciel dans le bas rhin

Pascal

Posté

je pense pour repérer des objets et faire des photos.

Bonjour,

Je posais la question car j'avoue ne pas tout comprendre..

Il me semble que pour repérer des objets, tu disposes déjà de la fonction goto de ton télescope. Si tu as besoin qu'il te suggère quoi observer/photographier, les visites guidées contenues dans sa mémoire sont là pour ça. Comme tu le précises, la base de données est la même. Le Mysky n'apporte donc rien de plus de ce coté là.

Si le Mysky figure ensuite dans la suite logicielle Autostar, cela veut dire que tu veux synchroniser ton ordi avec, puis probablement également avec ton LX... :b:

Sais tu précisément ce que tu vas faire avec ces trois éléments ainsi raccordés ? (Si toutefois j'ai bien tout compris..)

Quel est donc ce plus que SEUL le Mysky semble pouvoir t'apporter ?

J'ai l'impression qu'il risque de faire double emploi avec le matériel dont tu disposes déjà.

Posté

merci Cemoi

oui tu as raison MySky risque de faire double emploi.

Et puis comme j'ai l'autostar 2 avec 135000 objets ........

C'est bizarre on parle toujours de l'autostar (35000 objets) mais jamais de l'autostar 2.

Enfin je vais attendre la version Fr et puis peut être ........

bonne journée

roger

Posté

Enfin je vais attendre la version Fr et puis peut être ........

C'est effectivement raisonnable.

Le Mysky 'plus' (nouvelle version) est actuellement en promo à 199 usd sur le site de Meade. Je suppose que les revendeurs français n'ont pas encore eu l'info de cette baisse de prix considérable. :mad:

Pas de traduction annoncée pour le moment.

Pour ce qui est du nombre d'objets contenus dans la mémoire de la raquette de commande du télescope, cela dépend bien sur des nombreuses versions. Sur mon rcx, il y a... 180000 objets en mémoire. :b: Il est certain que je n'ai aucune chance d'arriver à tout voir.

Bon dimanche. :)

Posté

oui cemo

j'ai vu le prix 199 USD mais pour avoir la version Fr plus tard c'est une autre question.

De plus à ce prix il faut ajouter le prix de la douane et au Canada ils sont pas commode.

Je pense avec la douane et sans version Fr il vaut mieux acheter en Allemagne.

en Allemagne 350 € par contre en Allemagne c'est tout bon pour avoir la version Fr.

roger

Posté
oui cemo

j'ai vu le prix 199 USD mais pour avoir la version Fr plus tard c'est une autre question.

De plus à ce prix il faut ajouter le prix de la douane et au Canada ils sont pas commode.

Je pense avec la douane et sans version Fr il vaut mieux acheter en Allemagne.

en Allemagne 350 € par contre en Allemagne c'est tout bon pour avoir la version Fr.

roger

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.