Aller au contenu

Mon départ...

Sylvain du CNED

Messages recommandés

Posté

Mais le pire est à venir, paraît-il, alors autant se préparer dès maintenant.

Sylvain, si ça peut te rassurer, sache que le pire est maintenant. En prépa, c'est le premier trimestre qui tue. Il faut prendre le rythme, et je soupçonne les profs, le système,..d'en rajouter pour éprouver (et décourager) ceux qui n'ont pas la trempe (ou pensent ne pas l'avoir). C'est vrai que c'est mieux d'abandonner au début, si on doit échouer, selon cette terrible logique sélective. :confused:

Après, tu vas voir, une fois le rythme pris, ça roule...Il faut juste bien conserver la cadence, calmement. :cool:

Bon courage (Jeff, passé par là il y a quelques décennies ;))

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Salut Sylvain ! Eh ben, tu n'as pas eu le temps de revenir ici cet été ? Parce que maintenant, l'astro, c'est fichu pour de longues années (cette année, n'y compte pas, et ensuite il y aura la Grande École, puis le boulot, le mariage, la maison, les enfants... :))

Posté
(cette année' date=' n'y compte pas, et ensuite il y aura la Grande École, puis le boulot, le mariage, la maison, les enfants... :))[/quote']

Amen :pape:

Posté

Salut Sylvain :)

Bon retour et bonne rentrée !

Et comme dit Rob : faudra voir à changer de pseudo :be: !

Jolie publication, au fait ;)

Posté
et ensuite il y aura la Grande École' date=' puis le boulot, le mariage, la maison, les enfants... :))[/quote']

Et après ça, les maîtresses, le divorce, les problèmes de fric, de santé .. :D

Posté
Et après ça, les maîtresses, le divorce, les problèmes de fric, de santé .. :D

:be: C'est bin vrai ! ... :be:

Posté

bien qu'inscrit sur WA apres ton depart ton retour fait plaisir (quand on cherche des infos sur le forum on te lit beaucoup)

pour la prepa jeff a raison les premiers mois sont difficile apres c'est presque plaisant

Posté
Mais non André, j'essaierai de venir plus régulièrement !!

Mais en ce moment, je fais des journées 8 h - 18 h avec 40 minutes de pause le midi plus les devoirs à faire tous les soirs dans plusieurs matières...

Sans compter les interrogations orales qui serviront à boucher les rares trous de l'emploi du temps à partir de la semaine prochaine...

Et puis les cours de 4 h (plutôt 4 h 30 d'ailleurs !) avec le prof de maths qui va faire une pause à l'heure de la récré pour aller chercher un café après nous avoir donné un superbe exercice sur les fonctions les plus bizarres jamais rencontrées par nous, pauvres anciens lycéens...

Autant dire que je ne vois plus trop le jour; et on reste entre quatre murs du matin au soir, car le lycée est conçu de telle sorte que l'on n'a pas à sortir dehors pour changer de batiment.

Mais ça a au moins un avantage: l'hiver quand je rentrerai dans le lycée, il fera nuit, quand j'en sotirai aussi... c'est toujours plus sympatique de voir les rares étoiles qui restent en centre-ville avant et après les cours ! :p

Sylvain

Bonjour,

Plein de bonnes choses pour la suite.

Tu es sur le pas de tir.

Ce sera surement un lancement réussi :p

:beer:

Posté
Mais non André, j'essaierai de venir plus régulièrement !!

Mais en ce moment, je fais des journées 8 h - 18 h avec 40 minutes de pause le midi plus les devoirs à faire tous les soirs dans plusieurs matières...

Sans compter les interrogations orales qui serviront à boucher les rares trous de l'emploi du temps à partir de la semaine prochaine...

Et puis les cours de 4 h (plutôt 4 h 30 d'ailleurs !) avec le prof de maths qui va faire une pause à l'heure de la récré pour aller chercher un café après nous avoir donné un superbe exercice sur les fonctions les plus bizarres jamais rencontrées par nous, pauvres anciens lycéens...

Autant dire que je ne vois plus trop le jour; et on reste entre quatre murs du matin au soir, car le lycée est conçu de telle sorte que l'on n'a pas à sortir dehors pour changer de batiment.

Mais ça a au moins un avantage: l'hiver quand je rentrerai dans le lycée, il fera nuit, quand j'en sotirai aussi... c'est toujours plus sympatique de voir les rares étoiles qui restent en centre-ville avant et après les cours ! :p

Sylvain

Bravo Sylvain, bon courage !!

Phil.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.