Aller au contenu

Mais Qu'est-ce Que C'est ?

DavidG

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

Et oui, hier soir après plusieurs jours de nuages, les dieux ont enfin apaisé leur colère et les cieux se sont dégagés. J'ai don placé mon télescope sur l'autel dès le début de soirée pour une bonne mise en température.

Petit exercice à l'oeil nu pour s'échauffer :s : repérage d'Orion, des Gémeaux et de Saturne, le Lion, la Grande Ourse, bref je profite de ces conditions pour me remettre dans l'ambiance.

Allez, je me lance. Je pointe donc mon engin vers Saturne et enchaine les oculaires (oui bon c'est un peu présomptueux je n'en ai que 3... :blush: ). Je profite alors du spectacle avec mon Antares qui me dévoile la division de Cassini, et laisse deviner les détails de la planète... c'est alors que le phénomène se produisit :o

Je vois apparaître dans mon champ plusieurs points lumineux rouges en formation en V qui se déplacent assez vite... :b: je lève les yeux vers le ciel (Oh mon di...) et je vois cette chose se déplacer du sud vers le nord, traversant la voute en une dizaine de secondes... :b::b:

Voici a peu près à quoi ca ressemblait:

[attachmentid=286]

Evidemment je m'interroge sur la nature de ce phénomème, quelqu'un aurait-il une idée la-dessus ???

Sinon je crois que je vais arrêter de boire... :burp:

PS: je ne m'attends pas à voir Mulder et Scully débarquer dans mon bureau... ;)

Posté

tu en vu trop ,on va devoir te tuer :lol::boucher: moi aussi j'ai vu un truc du genre ,et on m'a dit que c'était simplement un satellite !shifty! ils sont parmis nous !shifty!:ninja:

:-/ voila ma modeste participation a ce sujet :)

PA :p

Posté

je ne pense pas que c'était des avions car les lumières etaient fixes alors que d'habitude les aéronefs ont des feux clignotants, le satelitte qui se désagrège, pourquoi pas, mais alors comment se fait-il que la forme génerale soit restée la même, et que ca a traversé presque toute la voute :?: je pencherais plus pour le vol d'oies génétiquement modifiées ;) parceque je n'ai jamais vu une luciole voler aussi vite et aussi haut... ou alors des super-méga-hyper-secret avions furtifs qu'on les voit pas... sauf moi :be:

Posté

J'savais pas que les X-mens se promenaient dans le ciel la nuit!!! :mdr: Quoi qu'il en soit, si des gens bizarres viennent te bidouiller chez toi la nuit, JE TE CONNAIS PAS... !pomoi!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.