Aller au contenu

Quelle ED WO?

Frederic Jabet

Messages recommandés

Posté

A ma gauche, la magret 72ED. 432mm, 72mm sur la balance, le canard à un doublet air ED (extralow dispersion). Crayford avec micro focuser et rotatif, sortie 2", 2,2 Kg, 30 cm

A ma droite, la nouvelle ZenithStar 70 Apo. 430mm, doublet FPL51, même porte oculaire que l'autre. 2,5 Kg.

Les deux utilisent le même correcteur.

Alors ma question est : pourquoi deux lunettes aussi proches dans la gamme WO, et laquelle prendre vu qu'elles sont quasiment au même prix? Les chefs des lignes de produit Megrez et Zenithstar se tireraient ils la bourre ?

Posté

voila pourquoi WO est une marque agacante. Le nombre de modèles proches fait que l'on a du mal a cerner les qualités/defauts avant qu'ils ne soient remplacés ou que l'on propose dans la même marque un concurant direct. Ceci est particulièrement vrai pour les petites apo et cela a toujours été ainsi.

Cela permettrait il de masquer une qualité insuffisante des optiques ? Mécanique ?

En effet, on passe au final plus de temps (sur les forums) a parler des nouveautés que des qualités réelles des lunettes proposées par WO.

Puis une fois que pas mal d'astronomes en franchit le pas un peu en aveugle (car les descriptifs publicitaires ne peuvent nous êtes d'une quelconque utilité) et que les premiers tests fiables apparaissent sur le modèle que l'on voulais aquérir le modèle est remplacé :mad: "Regarder la dernière produite, elle lave encore plus blanc que blanc promis juré"

Et encore, ne parlons pas des correcteurs spécifiques qui parfois apparaissent bien tard.

Le pire dans tout cela, c'est que ceux qui franchissent le pas se retrouve avec une lunette "commercialement" obsolète ... même plus en catalogue : forte décote à la clef car la pub prouvera que la "nouvelle lave plus blanc que blanc"

:b::?::mad: mais je m'égare ;)

C'est entre autre pour cela que j'ai pris il y a deux mois un 80 triplet LOMO : ancien modèle mais dont on peut être sur des qualités, compatibilités (reducteurs) et des defauts. Bref, un investissement sans surprise.

Dans ton cas, pour choisir entre ces deux modèles il faudra attendre des tests comparatifs (on a déjà qq retour de la 72mm) car pour le reste c'est vrai que là on a du mal à comprendre la logique WO.

Je les ai vues au RCE : mécanique identique. Prix kifkif optique ?! Ben voila on ne sait pas vraiment.

Bon ciel

Titix

Posté

Tout à fait d'accord avec Titix pour ce qui est de la politique commerciale de WO : totalement anarchique, et floue... Il faut cependant noter que les données techniques de la nouvelle ZenithStar 70 mentionne un verre FPL51 alors que c'est l'inconnu pour la Megrez 72. elles se ressemblent étrangement. Il faut viser en terrestre dans un magasin si tu en as la possibilité....

Pour ce qui est de la Megrez 72, les retours sont flous et je cherche quelqu'un sur Lyon ou alentours possédant une autre petit lulu APO pour faire un test comparatif.

Merci de me contacter si quelqu'un est disponible dans la région.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.