Aller au contenu

Images !!!!


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Bonjour les dieux de l'informatique :be:

 

Je me demandais si ce serait pas plus simple (pour nous) qu'il y ai une fonction pour poster directement une image de son ordinateur sans passer par la case "galerie", bon, c'est peut-être compliqué pour vous de mettre cette fonction en place, mais tellement plus pratique pour nous autre, simples internautes car nous n'aurions plus à devoir heberger nos images dans une galerie :rolleyes:

 

Mais peut-être y avez-vous déja pensé et que cela pose des problèmes que j'ignore :?:

 

Dédé.

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé

la galerie n'est qu'un emplacement sur un disque dur serveur accessible par le réseau

pour que cette image puisse être vue par un client du réseau

le fait que les images puissent être accessibles sous forme de galerie n'y change rien

le stockage peut-être n'importe où sur le réseau, même chez toi si tu partages un répertoire avec un serveur comme Apache ou Iss

mais il faudra à ce moment là que ton ordi soit toujours connecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que les images finissent par peser lourd sur l'emplacement de stockage d'un forum.

Les galeries permettent de limiter cet espace par membre.

Si l'affichage se faisait en direct, il faudrait limiter la taille des photos et certains auraient quand même vite tendance à venir mettre leur images sur webastro pour les y stocker ou les présenter ailleurs sur le web. Combien de temps les stocker aussi ?

Si on doit les garder indéfiniment, l'espace de stockage augmente et aussi les risques de panne ou bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Dédé désirerait un ajout d'image directement depuis son disque dur par glisser coller et le script du forum permet ensuite d'uploader cette image et de la stocker chez webastro.

Le forum de Chasseurs d'images permettait autrefois de pratiquer ainsi(en limitant la taille à 150 Ko et le format en 800 pix de large ou haut max). Je ne sais si cela est toujours le cas, mais c'est vrai que cela est rapide et pratique pour l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, disons que je pense que ce serait plus simple si on pouvait directement incérer une image depuis son disque dur, moi la plupart du temps, je passe par ùon blog :confused:

 

Pour la taille, il n'y aurait qu'à la limiter, mais bon, apparament j'ai l'impression que ça pose problème :o

 

Merci quand même.

 

Dédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Le plus simple pour tout le monde est la page perso (orange ou autre) gratuit avec votre fournisseur internet, je transfert mes images dessus (stockage) avec filezila (100% gratuit) et ensuite hop un lien sur le forum et le lien en mail pour mes amis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.