Aller au contenu

Premiere lumiere pour la spc sc3

Hama

Messages recommandés

Posté

apres bq bq bq de devoire avec cette cam, on voit enfin le bout du tunel.

un enorme merci a Nico (mouf) pour son aide precieuse sans quoi l'aventure n'aurait pas etait possible.

un petit test hiers soir entre les nuages et une transparence absolument degueulasse.

le glow a 180 est vraiment leger, et les pixels chaud pas tres nombreux.

impossiblr de monter le gain ou de poser plus logntemps sinon mon fond de ciel devient tres blanc, mais ce ne sont que des essais ;)

pas de dark, pas de flat et seulement 4X180s

flammenbwd6.jpg

et en version colorisé

flammecrv7.jpg

Posté

ça va donner!

elle ne rentre m pas

beaucoup de détails pour 12mn

une fois enlevés les pixels chauds et la trainée, cela va nous faire de belles nébuleuses en perspectives

prochain coup, juste de l'autre côté d'Alnitak...

Posté

Juste une question technique :

C'est quoi la modif SC3?

JE connais la Longue pause / et passage en raw.

Posté

sc1 = modif LP

SC2 = SC1 + Capteur 1/3+Préampli Off.

SC3 = SC2 + module pelletier pour refoidir le capteur.

C'est peut-être un rapide, mais je ne doit pas être loin....

Quant aux perf. de ta modif Hama, moi je dis "Wouaouff".... Et j'attend la suite avec impatience. ;)

Posté

Salut Hervé

Oulà, quand le temps te laissera pauser comme tu le voudras, ça va envoyer du lourd, cet engin ! :b:;)

Bravo pour la modif.

Et bon ciel, donc !

Vincent

Posté

merci pour vos commentaires, j'attend avec impatience un ciel clair.

oui alberic c'est la flamme.

gerard: la prochaine cible et bien c'est cette flamme, mais avec 2h de pose ;)

ensuite direction de dada que j'avais fait avec la capteur d'origine, mais resultat plutot moyen.

et puis il y a une galaxie que j'attend avec impatience et tres peu imagée, elle se trouve dans la grande ourse mais j'en dis pas plus.;)

le nouveau capteur a une sacré peche, mais le revers de la medaille c'est la pollution captée, avec le 1/4 couleur ca ne me posait pas de soucis, mais la c'est bq plus sensible avec mon F/D4

Posté

ca promets !

mais le revers de la medaille c'est la pollution captée, avec le 1/4 couleur ca ne me posait pas de soucis

c'est ce qui donne ce coté clair sur le haut de l'image ?

Au final, de SPC900NC à SPC900 SC3, a combien se situe l'ecart en € ?

merci

Posté

Merci du coup j'ai trouver çà :

SC1 : modification de base, permettant la gestion de la longue pose ;

SC2 : modification permettant la gestion du préampli du CCD, et la gestion du CCD en demi-trames ;

SC3 : Modification concernant le remplacement du capteur CCD 1/4" d'origine par un capteur CCD 1/3" N&B, et gestion du bining ;

SC4 : modification concernant le remplacement du capteur CCD 1/4" d'origine par un capteur CCD 1/2" N&B.

Posté

héhé oui marco j'attend !!!!

serious, non ce n'est pas la pollution mais Alnitak a proximité, tu ne vois pas l'aigrette ???!!!!

Posté

Sur la mm soirée un peu avant que ngc 660 tombe dans la soupe

12x120s pas de dark gain a 45%

ngc660th2.jpg

Posté

Ca promet !

Petite question Hama : comment fais tu le point et le pointage quand il n'y a pas d'étoile à proximité de l'objet ?

En testant notre modif LP on a voulu tester sur M110, mais il n'y a rien autour pour faire le point. Et bien sûr, l'objectif et la webcam ne sont pas parafocal...

Tu as un crayford gradué sur ton SC ?

Posté

Yes enfin on vois le bout ! :)

Un bon coup de pied au c... à Murphy ;)

Tu semble toujours avoir un peu de Glow, mais léger ... Faudrait il encore changer de Zener ? (nannnnn plus toucher la :lol: )

Ça cause sévère ; avec ton expérience de la prise de vue (et des traitements ;) ) ca vas casser des briques.

Posté

chonum. j'ai un PO pourri de base, je fait la map directement sur le objets, s'il n'y a pas d'etoile dans le champ je met un coup de raquette jusqu'a en trouver une pour faire ma MAP et je reviens dans l'autre sens ensuite.

Mouf, oui il reste du glow a 180s mais c'est vraiment pas genant surtout qu'au dela de 240 mon fond de ciel est tres blanc, j'affinerais les reglages des que possible. sous ngc660 la partie inferieur de l'image est plus claire, c'est juste que la spc n'etait pas fermée, j'ai attrape un lumiere parasite ;)

deux brutes, mais reprecise que le ciel etait brumeux !!!

n660by6.jpg

flmja2.jpg

Posté
Sur la mm soirée un peu avant que ngc 660 tombe dans la soupe

12x120s pas de dark gain a 45%

ngc660th2.jpg

j'ai cru un instant que c'était ton projet Grande Ourse, mais aprés vérif elle est dans les Poissons

120 s sur une magnitude supérieure à 12, elle est sensible!

Posté

:o:o! Wow! comme Albéric, je me suis dit "tiens, c'est marrant, on dirait la Flamme". Puis...."nan! c'est bien sûr pas possible, elle ne serait pas si grande, évidemment! ^^".

Mince alors!! là je n'en reviens pas, (bon, en même temps, je n'y connais pas grand chose), mais comment se fait-il qu'elle soit aussi grosse???

:b:

Posté

seriousmath : Pour le SC3 tu prend une SPC900 de base (soit 37 €)

Tu rajoute dans les 80 € pour le Capteur (ICX424AL)

Quelques composants standards pour pas grand chose (15€ par excès je dirais)

Un nouveau boitier : soit récup, soit acheté (5€)

Éventuellement un Peltier pour refroidissement actif : aller 15 € aussi mais franchement on peu faire sans :)

après ca dépend de ton équipement 'électronique' : si tu a de quoi te faire un circuit imprimé, ben ça coute quasi rien, si tu n'a pas de quoi faire : soit t'a un pote qui a ;) soit t'a encore en te démerdant bien disons une 30aine d'euros de matos ; mais la solution du 'pote' est largement la meilleur :lol:

Soit donc un total minimum de +- 130 €, et disons un max de 180 €.

Posté

80€ le capteur heuuuu mouaih sans le port nico !!! ,)

le circuit c'est que dalle si tu un Mouf dans ton entourage:be:

le boitier a été fait autour de la cam:cool:.....sur mesure .

la mienne ne possede pas de peltier, ca bouffe un max d'ampere et me trimbaler avec une alime de pc non merci, surtout qu'une bonne ventilation et qq radiateur et ca marche nickel.

j'ai mis un mini radiateur derriere le pavé gestion du CCD, un caloporteur derriere le ccd, et le gros radiateur de la ventilation.

Posté
:o:o! Wow! comme Albéric, je me suis dit "tiens, c'est marrant, on dirait la Flamme". Puis...."nan! c'est bien sûr pas possible, elle ne serait pas si grande, évidemment! ^^".

Mince alors!! là je n'en reviens pas, (bon, en même temps, je n'y connais pas grand chose), mais comment se fait-il qu'elle soit aussi grosse???

:b:

elle a tj etait aussi grosse, mais tout le monde lui tire le portrait soit avec une focale de schtroumph, soit une version reduite car les full sont souvent pas good.

Posté
elle a tj etait aussi grosse, mais tout le monde lui tire le portrait soit avec une focale de schtroumph, soit une version reduite car les full sont souvent pas good.

D'ac'! merci :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.