Aller au contenu

La montagne

Ktatonic

Messages recommandés

Posté

Au levé ce matin, un manteau recouvrait les champs, je me suis dit dans ma tête: un jour de plus sans astro. La montagne c'est bien joli, être si près des étoile est un privilège, en contre partie dans températures froides voire glaciales 9 mois par an, attention ça rigole pas, des 20-25°C en été, les canicules !!!

Une photo vaut mieux qu'un long discours: pour vous faire rêver !!!

dsc00270hv6.jpg

En revanche, le 17 octobre dernier: couché de soleil à 18h00

dsc00224ok5.jpg

Posté

Ah oui! :wub: c'est très beau! ça me rappelle les paysages que l'on trouve chez moi, à la limite Puy-de Dôme, Loire... c'est vrai que les températures sont bien souvent basses. En hiver, saison qui dure parfois 8 longs mois(!), il est courant d'atteindre les -10° et en été, ça ne culmine pas haut non plus.

C'est vrai qu'à 25°, c'est déjà la canicule! :D

Merci pour ces très belles photos!

:)

Posté

Ah ca donne vraiment envie...

Fait meme pas encore assez froid ici et on aura pas de neige :( (pour le critere de froid je prends les jours ou je suis en t-shirt ou pas...).

Posté
Fait meme pas encore assez froid ici et on aura pas de neige (pour le critere de froid je prends les jours ou je suis en t-shirt ou pas...).

t'es de où ???

lol, ben tu sais des fois, je vois bien de gens en t-shirt, short en hiver quand d'autre sont avec des grosse doudoune.

de rien pour le photo, prisent avec mon téléphone portable (on dit "un natel" dans ma région)

Posté

J'en ai marre, ici l'été on peut pas dire qu'il fasse chaud (on n'a même pas atteint les 25° cette année, la moyenne était plutôt de 20°), la mer est froide (18 au mieux), et l'hiver on a jamais de neige tenant au sol (dernière fois: 1991)...

Et puis regardez-moi ce temps pourri...

lxnEEm5rG6_Sans_titre.JPG

Erwan

Posté

pas super, ben c'est pareil de mon coté, temps de M. Mais la couche nuageuse est mince aujourd'hui et parfois il y a du ciel bleu, des éclaircies grossomodo....

Posté

Ouuuuiiii, enfin un ciel bleu, une soirée astro pour ce soir.

y'a du soleil et des nanas.... On va s'en mettre jusque là....

Posté

Ouaip....:confused: ..chez moi, c'est neige + grisaille...et encore, quand on n'a pas de brouillard..

Pffffff, on vit vraiment une passion de dingues! :rolleyes:

Posté

j'ai la neige aussi (voir photo) mais ce soir et demain soir, il va faire beau, car temps ensoleillé en journée, mais d'ici la fin de la seamine ça se gâte :(

Posté

huhu, cette nuit il fait beau depuis ma chambre je vois à l'instant Jupiter et Vénus, ce soir je sors....

Posté

Belle photo , la montagne me fait rever :rolleyes: je pense aller un jour avec mon 400 ....sous la neige :be:

J'en ai marre, ici l'été on peut pas dire qu'il fasse chaud (on n'a même pas atteint les 25° cette année, la moyenne était plutôt de 20°), la mer est froide (18 au mieux), et l'hiver on a jamais de neige tenant au sol (dernière fois: 1991)...

Et puis regardez-moi ce temps pourri...

C'est normal c'est la Bretagne :be: , et puis avec la fonte des glacier ça ira pas de mieux en mieux :confused:

La mer est froide :?: tu es fou ou quoi ? 18 ° c'est bien ,je me baigne meme a 10° :be: mais bon c'est moi :D

Posté
Belle photo , la montagne me fait rever je pense aller un jour avec mon 400 ....sous la neige

Ouais ben des fois, on en a marre de la neige et on rêve de chaud...

Bon sur les photo on voit pas mais j'au vu sur le sud et lorsque j'aurais mon équatoriale, la poalire dans le sud, ben non donc va falloir que je me déplace autour de la maison mais le quartier va sur le nord donc voili, voilà.

Posté

Moi, je suis en Alsace et ça ressemble beaucoup à ta photo .

C'est vrai que depuis 2 mois, les sorties astro se comptent sur les doigts de la main ...

Ce soir, ça à l'air d'aller (on a eu un super soleil toute la journée !), bon il fait -5°, mais le ciel est noir .

Le PSA m'a vomi deux feuilles, j'ai mon "Ciel Profond" de Lehénaff : Allez, je sors ...

A+ et bon ciel,

Franck .

Posté

Ha ouais il y a des similitude, sympa.. le froid partout, brrrr, avant-hier (26 nov.) et hier (27nov), j'ai pu sortir, je suis content deux jour de suite, bon se coucher à minuit et se lever à 6h c'est fatiguant...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.