Aller au contenu

Petit problème eq mod message d'erreur

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai installé ascom 4.1 et le driver eq mod mais dans carte du ciel quand je selectionne le driver et clique sur properties il m'affiche le message d'erreur suivant:

"Failed to load driver: le composant activeX ne peux créer l'objet". :cry:

J'ai retenté de tout réinstaller après une désintallation mais le problème subsiste :(.

Que faire ?

Posté

Salut,

je me demande si je n'avais pas eu ce genre d'erreur quand le driver ne pouvait pas ouvrir le port com ...

Michel

Posté

Bonjour,

Y a peut-être eu un fichier (un dll ???) de perdu dans le téléchargement d'ASCOM, il me semble avoir eu une fois un message de ce genre, mais il y a longtemps, et j'ai du mal à me souvenir exactement ce que j'ai fait... Il me semble que j'avais fait une erreur en choisissant EQMOD et que j'avais pris une simulation (SIM, qui servirait pour les concepteurs et autres développeurs d'EQMOD)) à la place de la version normale testée. J'avais dû désinstaller ASCOM, et réinstallé, mais ça marchait toujours pas. Je l'ai encore désinstallé et j'ai retéléchargé ASCOM et ActiveX dernière moûture je crois et là ça a marché... Je ne peux pas dire exactement ce qu'il y a eu, mystère de l'informatique pour quelqu'un comme moi ! J'ai aussi changé de logiciel de carte, j'ai mis C2A à la place de Carte du Ciel, c'est-y ça, sais pas... N'empèche que tout marche nickel depuis ce temps-là, donc je cherche plus à comprendre. Je redémarre aussi systématiquement à chaque fois mon PC quand je désinstalle ou installe un logiciel, depuis que j'ai eu ces problèmes, même si le logiciel ne le demande pas, l'as tu essayé ?

Bon courage et désolé de ne pouvoir te renseigner plus...

Amitiés astro,

Michel.

Posté
Va voir là, il y a une discussion sur ce problème:

http://forums.futura-sciences.com/ma...us-eq-mod.html

Merci pour ce lien, j'ai pu y trouver ma solution. Desintallation complète ascom et nettoyage du registre. Réinstallation ascom 4 puis 5 et eqmod 114 tout marche nickel.

J'ai testé de jour le pointage avec carte du ciel et c'est bon :be:.

Par contre :( mon axe de déclinaison fait beaucoup de bruit et pas à toutes les positions. ça m'inquiète. Comment démonter et régler les jeux car sur la version que j'ai (une des dernières eq6) il y a le panneau d'accès à l'electronique mais pas de panneau d'accès aux moteurs comme sur la génération précedente :?:

PS: Elle crisse en déclinaison.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.