Aller au contenu

problème de gris au polissage...ça s'enlève pas!

einstein39

Messages recommandés

Posté

Salut !

J'ai un gros soucis avec le polissage de mon 300.

Apres la rayure de l'autre jour, d'ailleurs j'en ai refait une belle aujourd'hui et j'ai trouvé la source (morceau de poix cassé qui s'est faufilé entre le polissoir et le miroir...mais bon c'est pas grave)

j'ai toujours ce soucis avec le gris au centre, impossible de le faire partir...

Le problème vient peut etre de mon pressage mais je voudrais savoir si cela ne vient pas de mes courses.

J'ai fait des W miroir dessus pendant 2h : rien

J'ai fait des courses droites petites sur une couronne extérieure : rien non plus.

Voila, voila...

seb

Posté

No panic

Lors du polissage du 460 j'avais du gris au centre et çà a été long à partir.Pendant des heures de polissage çà evoluait très lentement et brusquement c'est parti.

Possible aussi que çà vienne de la courbure du miroir.J'avais une forme d'emblée parabolique ce qui peut expliquer que le gris avait du mal à partir au centre (centre un peu creusé).Et donc je pense que de ce fait il faut abraser la périphérie avant d'atteindre le centre ce qui fait une grosse quantité de verre!!!!Ca avance donc lentement.

A ta place je paniquerais pas, prend le temps de bien presser ton miroir, de bien alterner miroir dessus et dessous et le gris fera bien par partir.

Bon courage c'est presque bon !!!

Posté

je viens de relancer un pressage, comme mon local est un peu frais, je vais laisser une bonne heure.

Je n'ose plus trop utiliser miroir dessous car j'ai peur que des morceaux de poix revienne s'incruster et causer de nouvelles rayures. De plus mon polissoir est en ciment. Je vais voir pour en refaire un en platre si le gris ne se décide pas a partir et si mes grosses rayures finissent par me déplaire...

seb

Posté

si ton local est un peu frais essaye de mettre un radiateur.Le fait d'augmenter la T° d'un ou deux degré çà suffit des fois

Posté

tu as un creux et comme l'a dit tutu56 qui sait de quoi il parle ,

tu est allé trop vite en besogne .

il faut , avant le polissage , travailler au 600 800 ou 1000 ( ça dépend des produits) et faire la sphère. a peu prés..

miroir dessus et dessous.

ton disque en ciment est il verni?

pour le polissage, mon avis hein :), le ciment est tout a fait déconseillé.:mad:

c est peut être des grains de ciments qui se détachent.

si tu est sur , trés sur que non , jette ta poix et mets de la neuve.( j ai eue de la poix neuve (JML fournisseur et je me suis trainé des rayures qui m ont couté des retours au G 600...)

A la place du ciment le platre roc synthétique est une merveille , et leger aussi. )

pour enlever le creux travailler miroir dessus en W avec déport important.(70-80mm)

je me suis fait un sphéromètre pour contrôler ma forme , ça aide.

si tu as un DO en verre tu peux voir le creux en cours de polissage , s=quand le miroir est dessus, ça fait des bulles d' air .

la T° est importante c est sur.

j ai travaillée dans mon garage , 6° l 'hiver

je mettais le disque et l outil en presse dans le salon et une fois a 20 -21° je frottais

le pressage , s 'il fait 15° tu peux laisser , toujours outil dessus , une demi journée ou plus ...

va voir mon site (signature), bien que je sais que ça fait encore un site de plus...mais bon..ça peux servir.(on va trés bientôt ajouter 5 ou 6 pages d 'explications vécues)

bon courage et bravo pour ton initiative:)

Posté

tu prends des notes de T° ?

j ai un thermomêtre dans le garage( ex garage )

j ai noté tout les jours la T° et le temps exter.

en pollisage ça aide.

et ça aiderait pour répondre si au lieu de dire il fait frais , il fait 15 ou 18°..

tu comprends;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.