Aller au contenu

Traitement IRIS pour EOS 1000D

yaplusdenuit

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire si IRIS est capable de traiter des images RAW (CR2) acquise avec un EOS 1000D puisque ce modéle n'est pas inclus dans la liste de choix d'APN figurant dans le programme.

Sinon, faut il attendre une nouvelle version d'IRIS ? et sous quel délai peut on l'espérer ?

Merci pour vos réponses :)

• 6 mois plus tard...
Posté
Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire si IRIS est capable de traiter des images RAW (CR2) acquise avec un EOS 1000D puisque ce modéle n'est pas inclus dans la liste de choix d'APN figurant dans le programme.

Sinon, faut il attendre une nouvelle version d'IRIS ? et sous quel délai peut on l'espérer ?

Merci pour vos réponses :)

oui tu peux J ai un canon 1000D et avec iris tu vas dans reglage camera

et tu choisir canon 5D-20D-40D-350D-450D.

et il prend CR2.

bye

Posté
oui tu peux J ai un canon 1000D et avec iris tu vas dans reglage camera

et tu choisir canon 5D-20D-40D-350D-450D.

et il prend CR2.

bye

Bonjour,

J'ai acheté le EOS1000 D il y a quelques mois et j'ai vu qu'IRIS prennait le CR2.

Je configure, comme tu le dis, avec le 450 D, et tout va bien.

Je te remercie cependant pour ta réponse :)

Posté

je RE confirme les dire de sliker, dans les preferences tu choisi 450D et no problem pour injecter et decoder les RAW du 1000D sous IRIS ;)

• 1 mois plus tard...
Posté

bonjour,

A propos, j´ai un compact canon powershot A80, mais je veux le revendre et acheter un appareil reflex plus performant, je veux rester sur canon et j´ai déjà visionné ces trois appareils EOS 350D, 450D; 1000D, que me conseillez vous au niveau des performances?

• 1 mois plus tard...
Posté
bonjour,

A propos, j´ai un compact canon powershot A80, mais je veux le revendre et acheter un appareil reflex plus performant, je veux rester sur canon et j´ai déjà visionné ces trois appareils EOS 350D, 450D; 1000D, que me conseillez vous au niveau des performances?

Les 450D et 1000D disposent du Liveview qui est super pour faire la mise au point (via l'ordinateur avec EOS Utilities), que ce soit en montant l'APN sur un télescope ou en utilisant un de ses objectifs. Le 350D n'a pas le Liveview.

Le 450D dispose du Liveview et fait 2 Mpx de plus que le 1000D. Son photosite est de 5.2 µm contre 5.71 µm pour le 1000D. il code par contre en 14 bits contre 12 pour le 1000D ce qui donne plus de dynamique.

Le choix entre les deux dépend du budget, le 450D étant sur le papier meilleur que le 1000D (gamme plus élevée que le 1000D).

Dans tous les cas, le passage du A80 à un EOS 350-450-1000 sera un pas énorme.

A+

Fred

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.