Aller au contenu

Ma 1ere Saturne mais bof bof !

Eny6

Messages recommandés

Posté

Salut tous,

Je viens de prendre Saturne avec ma Spc900NC et mon ETX-90, je trouve ça vraiment moyen et vous ?

vlcsnap9981534ja3.png

J'utilise vLounge pour filmer c'est peut etre ça... si vous avez des conseils je suis preneur bien entendu !

Aller je vais au dodo, je suis transi de froid, ça caille dehors.

Merci

Posté

Pas mal cette image. As-tu traité cette image, empilé plusieurs image ou c'est une brute ?

Donnes nous un peu plus de détails et on verra.

D'après mes souvenirs vlounge doit pouvoir l'acquisition de film avi. Dans ce cas, tu peux faire les acquisition avec Vlounge.

Posté

bravo de s'être lancé, au moins il y a les anneaux :)

Pour être sur, passe du temps en prévisualisation : tu pourras ajuster la map, le gain, la fréquence d'acquisition et en fonction de ce que te diras l'écran, tu pourras lancer l'acquisition. Après c'est trop tard :cool:

Au boulot !

Posté

Salut

vLounge n'est peut-être pas très approprié

wxAstroCapture te permet de régler finement l'exposition et divers autre paramètres

(l'exposition auto ne fonctionne pas bien )

si tu as mis la cam directement au foyer, tu dois pouvoir intercaler une barlow

voila ce que l'on peut dire avec le peu d'indices que tu donnes

Posté

allonge ta focale, avec de la barlow ou de la projection oculaire et utilise un autre soft d'acquisition type Qcfocus tres simple d'utilisation.

Posté

oui meme chose: Qcfocus et tous les reglages qu il te permet .....

et aussi passer la toucam en mode optimisé avec WcCrtl

et puis des essais ,des essais.......!

perserverer malgres les mochetées que l on sort au depart, et un jour, l agreable surprise de voir que ca ressemble a qqchose!!

bon courage

dominique

Posté

La premiere !!! Tres bien !!!

Moi je te dis qu'une chose:

ecoute bien tous ce que ces astrams du fofo te fournirons comme conseils ca vaut le coup.......

Posté

ben il reste plus grand chose à dire, à part t'encourager à t'acharner et tu verras, tu obtiendras vite des résultats gratifiants! :) J'utilise Iris pour la capture et le traitement. Essaye aussi de virer la trame et de mettre un filtre ir-block, et de bien recentrer les couches couleur dans Iris. Je l'explique dans la section "technique" de mon site web ;)

Posté

Coucou les amis, je passe en vitesse...

Merci pour vos conseils, j'ai passé ma Webcam en mode Raw mais une fois modifiée, j'ai des lignes sur l'image, vous avez deja eu ça ?

Sinon je vais essayer les logiciels que vous me dites, je suis sur que ça sera mieux que vLounge.

Ah sinon c'est une capture d'image faite de la video avi, j'ai tiré ça avec VLC.

En tout cas je suis vraiment content de la communauté Webastro.

Merci encore c'est vraiment sympa.

Posté

c'est normal en raw d'avoir une image cadrillée c'est la matrice de bayer que tu vois, il faut ensuite debayeriser l'avi avec un soft type AVI2RAW

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.