Aller au contenu

petite question


yesso

Messages recommandés

En enlevant le renvoi coudé et en regardant dans le tube de ma petite ma petite lulu 60/700 j'ai pu remarquer qu'il y avais des grosse poussière sur la lentille qui est au fond. La question est comment dois-je faire pour les enlever? dois-je ouvrir le tube? est-ce difficile? faudra t il le recollimater et comment?:?:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est possible bien sur

mais...

souvent l'extrémité se dévisse, libérant ainsi les lentilles

car il y en a plusieurs qui ont un ordre et une face déterminée avec des petits calages en formes de bagues

si tu es très minutieux...

je ne crois pas qu'il y ait une collimation possible , il faut simplement remonter tout dans le bon sens et le bon ordre

bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut démonter la partie qui tient les 2 lentilles et SURTOUT ne pas enlever les lentilles l 'une de l autre.

 

les poussieres sont visibles mais ne devraient pas géner pas en observation.

 

pas besoin de collimater. et essaie d aller dans un club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je viens d'essayer derriere un mur blanc et je ne les vois pas donc jembète pas laisse les petites poussières je laisse a leur place, sa change rien a la qualité d'image?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.