Aller au contenu

Turbulence

pawa

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Depuis qu'il fait à nouveau beau (enfin depuis 2 jours dans mon pays :laughing: )

Je trouve qu'il y a beaucoup de turbulences.

Ce phenomene peut'il etre prevu, genre comme la meteo?

Si oui comment est il gradué?

De plus j'ai beau laisser mon scope (newton) se mettre en temperature (style 2heure) j'ai encore de la turbulence

!pomoi!;)

Posté

Salut!

Bof.... en principe quand un front froid passe, l'air est instable.

Si de l'air froid arrive sur un sol plus chaud, l'air est instable.

Et quand le vent souffle dans les montagnes, le relief sous le vent donne de l'instabilité!!!

Mais c'est vrai que les montagnes, en Belgique.... :lol::lol::mdr::mdr::be: !!

Autrement, j'ai eu de la turbulence dûe au tuyau, une fois :be: , un léger vent rentrant DANS le tuyau :( !!

Amitiés

GG!

PS : pas mal, la blague de Mandela.... :langue15:

Posté

Eh oui mon gégé il n'y a que toi pour me répondre.

Par contre, un détail j'habite à st nizier le desert (rien que le nom m'amuse) dans l'ain, enfin pas tres loin de toi..... alors la belgique..... C'est tres loin.

Pour ce qui est des montagnes, elles ne sont pas tres loins, j'y vais tres souvent pour faire du parapente et que meme des fois je viens vers chez toi genre st hilaire ou la dent de crole il est vrai que ce n'est pas encore pour l'astro.

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Bref en tout cas merci pour ta réponse

A bientot Géégéé

:s:rolleyes::oo::mdr::be::D:?::(:a:

Posté
Message écrit par pawa@Mar 15 2005, 05:30 PM

Par contre, un détail j'habite à st nizier le desert (rien que le nom m'amuse) dans l'ain, enfin pas tres loin de toi.....

Salut Pawa!

Faudra que cet été on se voie, les gens du coin! Il y a toi, Galiléen, et moi pour le moment.

barbecue, saucisses, petit rosé bien frais, tuyaux.... :be:

Qu'en penses tu?

GG

Posté

Pas de probleme.

EN tout cas pour le barboc et le rosé je prends de l'avance dès dimanche

Là c'est plutot boulot et la météo ne donne vraiment pas envie pour cette activité certe lucrative

A bientot :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.