Aller au contenu

Embuage objectifs, embuage oculaires, mêmes raisons ?

NUNKY

Messages recommandés

Posté

Tout est dans le titre ?

Et donc, quels sont les meilleures façons de les combattre l'un et l'autre ?

Pour les objectifs, résistances chauffantes je pense, mais pour les oculaires ?

J'ai pu remarquer que je rencontre plus le problème d'embuage des oculaires sur mes jumelles que sur mon télescope !? Je ne vois pas pour quelle raison !

D'autre part, les jours où il y a une légère brise, je suis moins embêté !

Je dispose de petites résistances thousand pour oculaires, mais elles ne s'adaptent pas trés bien aux oculaires des Miyauchi et ne semblent pas remplir leur fonction !?!?

Posté

Il y a peut-être le fait que lors d'une soirée, tu te sers plus souvent du télescope que des jumelles, il faut également penser que lorsque tu coles tes yeux sur l'oculaire que ce soit des jumelles ou du télecope, la chaleur et l'humidité de l'oeil va faire de la condensation :o

Posté

J'ai remarqué par la pratique que mes oculaires ne s'embuent que lorsque je reste trop longtemps l'oeil "collé" dessus, les nuits assez fraîches, et que le phénomène se produit plus régulièrement avec mes oculaires de plus petit relief d'oeil: je pense, comme Dédé, que le différenciel de température entre l'oeil et la surface de la lentille doit jouer pas mal.

Généralement, il suffit que je décolle l'oeil quelques dizaines de secondes pour faire partir la buée

Posté

z'avez pas froids aux yeux !

un bon investissemenet pour l'hiver serai une bonne doudoune avec plein de grandes poches ou on peut mettre les oculaires au chaud. avec ça pas de problème....

oui, cela m'est deja arrivé , une legere brise qui sauve mon secondaire. si celui ci est embué, je repere d'ou vient le vent et braque le scope dans cette direction a tous les coup ça a marché...... le tapis de sol decath bricolé et assez long est efficace

pour les jumelles idem, les tenir au chaud. si ce sont des "petites " jumelles, quand j'observe avec je les iens par le bout ( au niveau de la grosse lentille), mes mains font office de resistance chauffante......

Posté
Tout est dans le titre ?

Et donc, quels sont les meilleures façons de les combattre l'un et l'autre ?

Pour les objectifs, résistances chauffantes je pense, mais pour les oculaires ?

J'ai pu remarquer que je rencontre plus le problème d'embuage des oculaires sur mes jumelles que sur mon télescope !? Je ne vois pas pour quelle raison !

Je dispose de petites résistances thousand pour oculaires, mais elles ne s'adaptent pas trés bien aux oculaires des Miyauchi et ne semblent pas remplir leur fonction !?!?

Bonjour,

Avec des bonettes ou si tu colle trop ton oeil à l'oculaire, la c'est buée gagnante à coup sur.

Si tu peux, utilise les sans bonette et laisser de l'air circuler entre l'oeil et la lentille, c'est mieux.

Garde un chiffon micro fibre à portée de main,

ça t'évitera de rayer en nettoyant avec n'importe quoi.

Bon ciel

Posté
Bonjour,

Avec des bonettes ou si tu colle trop ton oeil à l'oculaire, la c'est buée gagnante à coup sur.

Si tu peux, utilise les sans bonette et laisser de l'air circuler entre l'oeil et la lentille, c'est mieux.

Garde un chiffon micro fibre à portée de main,

ça t'évitera de rayer en nettoyant avec n'importe quoi.

Bon ciel

Ben les bonnettes des oculaires de mes jumelles ne s'enlèvent pas !? :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.