Aller au contenu

vos avis sur Optrons svp


yesso

Messages recommandés

connais pôs. Un petit link :p ?

Après ptite recherche, c'est comparable à du Seben...

 

yesso, c'est pas le premier sujet que tu crées, je penses que tu déjà eu des conseils pour choisir ton futur instrument. Oublie les Seben/Optrons/marque de supermarché (ne sont pas concernés les lunettes et ETX Lid*)

 

Enfin si il y a des personnes pour te répondre :p ...

 

 

Allez pour t'aider : http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/566218/Main/466847, mais dis toi bien que si c'est pas cher c'est qu'il y a une raison (barlow intégrée, miroir sphérique, ...). En astro tu en as pour ton argent (comme de partout d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dorches pour la recherche, mais bon, je trouve normal l'on joigne le lien pour du matos moins connu .... ;)

 

Tout à fait ! Je ne te visais point dans mon message.

 

Un lien + les motivations/besoins concernant l'achat d'un nouvel instrument n'auraient pas été de trop :confused:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dorches de m'avoir prévenu que c'était une marque de supermarché car j'allai faire la bêtise de l'acheter. En faite dès que j'ai vu newton je me suis dis que c'était une marque connue merci;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dorches de m'avoir prévenu que c'était une marque de supermarché car j'allai faire la bêtise de l'acheter. En faite dès que j'ai vu newton je me suis dis que c'était une marque connue merci;)

 

Bonjour,

 

Je ne sais pas combien allait te couter ton Optron avec kelner mais le Celestron doit pas couter beaucoup plus cher:

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/celestron/powerseeker/celestron-powerseeker-114-eq

 

Ou un skywatcher un peu mieux équipé pour 20€ de plus:

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/skywatcher-114-900mm-eq---1

 

Donne ton budget, pour moins de 200€, il y'a des 130/650 ou 130/900.

Plus gros qu'un 115, et bien meilleurs qu'un Optron.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dorches de m'avoir prévenu que c'était une marque de supermarché car j'allai faire la bêtise de l'acheter. En faite dès que j'ai vu newton je me suis dis que c'était une marque connue merci;)

 

Peut être pas une marque de supermarché... (on doit pas en être loin tout de même)

 

Ce qui est sûr mon cher yesso, c'est qu'en prenant une marque connue, tu t'assures de débuter avec du bon matos qui a déjà fais ses preuves ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yesso renseigne ta localisation dans ton profil et va faire un tour dans un club.

Tu pourra voir le matériel en vrai, apprendre a l'utiliser, et rencontrer des atrams sympa. Cela t'évitera d'être déçus a cause d'un télescope de m... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je sais pas comment tu fais, mais tu nous sort de ces trucs dis-donc :b::D

 

150/1400 : on parie que c'est un tube court

F = 1400 et tube court ? tiens tiens ... Aaaah barlow intégrée !!! donc pas bon !!!

 

donc reste sur du connu. va voir sur le site de .... tiens O-P : il y a une section pour t'aider à comprendre et te guider dans ton choix. Galileo aussi je crois ...

 

@+ :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poooowwwaaaa!!! je viens de trouver un telescope megastar 150/1400 pour 169 euro qu'en pensez vous?

 

Bonjour,

 

Pour te donner une fourchette de prix:

150€: Lunette de 80 ou 115/900 sur monture équatoriale

200€: Un 130 sur monture équatoriale

300€: Un 150 sur monture equatoriale

400€: Un 150 sur monture équatoriale ou un Dobson 200

 

Aux prix que je t'indique, tu as un matériel convenable utilisable directement avec des oculaires correctes et un porte oculaire au coulant 31,75mm.

J'ai pas dit du très bon matériel, j'ai juste dit utilisable.

En dessous, c'est surement de la daube.

 

Les lunettes avec monture AZ (azimutale) suffisent à peine à viser la lune.

Les oculaires Kelner,Huygens ou ramsden ont une ou deux lentilles en plastique et tu devras les remplacer par des plossl pour y voir quelque chose.

Un plossl, c'est 30€ (20€i + port pour les premiers prix).

Le coulant de 31,75mm te permet de compléter ta gamme d'oculaires. On ne trouve plus d'oculaires 24mm et le porte oculaire est tout plastique avec des vis qui te restent le plus souvent dans la main au bout de 3 sorties.

 

Comme matériel convenable pas trop cher, tu as la lunette de 70 bresser skylux sur monture Equatoriale vendue chez lidl quelques jours par an.

Encore te faut il un lidl près de chez toi qui la propose :D

 

Comme tu pars sur un budget de 169€, paies toi plutôt un 115/900 skywatcher.

Ca rentre dans ton budget, les oculaires fournis sont correctes, tu pourras l'utiliser tel quel sorti du carton et tu seras pas déçu.

http://www.astroshop.de/fr/telescope...4-900mm-eq---1

 

En boutique en France, un 115/900 est vendu autour de 300€.

http://www.maison-astronomie.com/instruments-27/initiation--adultes-et-adolescents-28/sky-watcher-t26--114900-eq2-20.html

http://www.astronome.fr/produit-telescope-sky-optic-observer-114-339.html

 

Il y'a des lunettes à partir de 50€ en supermarché et sur Ebay.

Nous ne te les conseillons vraiment pas parce que même arriver à viser la lune tient de l'exploit et l'optique ne tient pas la route.

 

Pour le grossissement maxi, c'est 1,5x le diamètre même si les pubs te disent le contraire.

80mm: 120x

115mm: 175x

150mm: 225x

 

Ca c'est vrai quant le téléscope est correct.

Tu peux grossir plus, mais l'image devient moche (comme zoom sur un divx)

Quant on t'annonce qu'un 115/900 peut aller jusqu'à 225x, c'est vrai en haute montagne.

Bon, y'aura peut être une ou deux nuits dans l'année ou ce sera possible ailleurs, pas plus.

 

Pour les prix, encore une fois, c'est vraiment tiré au plus bas.

Un 115/900 à 300€ monté sur une EQ3.2 c'est beaucoup mieux.

C'est pas par snobisme, les prix.

C'est vraiment parce qu'en dessous tu n'as rien de bien.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit yesso (même très bien dit, merci Leimury ;)).

 

Cesse de chercher des telescopes les moins chers possible, tu perds ton temps. Si une marque bidon vendait des telescope de qualité à vil prix, on le saurais...

 

 

 

En petit complement à ce qu'a dit Leimury ci-dessus, lis ce sujet attentivement, il est fait pour des personnes comme toi : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=17790

 

Une fois ton instrument choisit, par rapport à ton budget bien entendu, tu pourras enfin nous demander si c'est un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous c'est bon je pense avoir trouvé le bon : skywatcher 130/900 qui est à peine 20 euro plus cher que le 114/900 et vu que je n'ai jamais vu au dessus de 60mm sa va être de la bombe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous c'est bon je pense avoir trouvé le bon : skywatcher 130/900 qui est à peine 20 euro plus cher que le 114/900 et vu que je n'ai jamais vu au dessus de 60mm sa va être de la bombe!

 

 

OUUUUIIIII YESSSSS JAWOL SIIIIIII !!!

 

c'est du bon pout débuter : n'ésites pas :D

 

PS le premier qui me contredit, je le shoote :be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.