Aller au contenu

Heq-5


remy gallet

Messages recommandés

J'ai vu que l'article dans Astronomie Magazine sur l'erreur périodique parle de la EQ6 comme une monture "entrée de gamme". C'est vrai qu'elle n'est pas une haute gamme mais je trouve ça un petit peu éxagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vais jeter un pavé dans la marre ....

 

Ben moi je crois qu'une sirius (heq5) irais trés bien pour un c8 et une lulu pour l'autoguidage .

Pour preuve je l'utilise depuis 1 an et demi avec un newton 200/1000 qui pese 9.5 kg plus la lulu et tout le bazar pour l'autoguidage et la photo .

Pour l'instant la monture n'a pas pris un brin de jeu et je pousse sans probleme a 10 mn de poses.

Alors si j'ai bonne mémoire le c8 fais dans 6 kg et une petite lulu dans les 2.5 kg , rien que pour le C8 ca fais un gain de presque 4 kg par rapport au newton .

La monture est donné pour 12kg max de charge et moi je lui met 12.5 kg sans que ca bronche .

 

Pas si mauvaise que ca ces petite sirius .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reuh salut ! =)

 

Et si Je prenais cette motorisation en faisant Goto avec starrynight Et par la suite acheter le 114 pour imagé (le tout guidé) Donc comme ça je débute sans guidage et puis je m'achète deux 114 un pour l'imagerie et un pour le guidage sur une double platine niveau poids c'est Top et l'EP doit être pas mal avec ?

 

Quelqu'un a eu des retours ou des graphiques ? Mais la raquette me parait compliqué ...

 

Et en + un lien interressant (vos critique ;)) http://xmcvs.free.fr/ep/ag_fr.htm

 

Et une image faite avec EQ5 + MTS-3 Poses de 10 minutes ! http://pagesperso-orange.fr/extrat/m45.html

 

 

@+

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que l'article dans Astronomie Magazine sur l'erreur périodique parle de la EQ6 comme une monture "entrée de gamme". C'est vrai qu'elle n'est pas une haute gamme mais je trouve ça un petit peu éxagéré.

 

Elle a entre 10 et 20" d'EP suivant les exemplaires, c'est ""entrée de gamme" par rapport à une grosse Taka qui est entre 2 et5. A 5 fois le prix :)

 

La monture est donné pour 12kg max de charge et moi je lui met 12.5 kg sans que ca bronche .

 

Pas si mauvaise que ca ces petite sirius .

 

La je suis épaté :) (sincèrement!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric30, tu n'as pas de soucis pour l'équilibrage?

Moi déjà avec mon 150/750 et l'APN au bout du PO sur heq5 j'ai des soucis pour bien équilibrer dans n'importe quelle position. Je suis obligé d'ajouter un contre poids à l'opposer de l'APN, ce qui m'alourdi drolement la monture. Si je ne fait pas ça, à n'importe quel moment l'autoguidage peut se mettre progressivement en vrac. Il doit y avoir un truc qui m'échappe, pas de soucis pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric30, tu n'as pas de soucis pour l'équilibrage?

Moi déjà avec mon 150/750 et l'APN au bout du PO sur heq5 j'ai des soucis pour bien équilibrer dans n'importe quelle position. Je suis obligé d'ajouter un contre poids à l'opposer de l'APN, ce qui m'alourdi drolement la monture. Si je ne fait pas ça, à n'importe quel moment l'autoguidage peut se mettre progressivement en vrac. Il doit y avoir un truc qui m'échappe, pas de soucis pour toi?

 

Je pensais comme toi pour l'équilibrage et je me faisais chi.. a le faire au mieux j'avais meme rajouter un contre poid pour que ce soit top mais l'autoguidage merder , finalement en suivant quelques conseils je déséquilibre volontairement dans le sens ou je veus phographier pour que les pignons soit en contact permanent et fini les problemes ca marche du tonerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reuh Salut !

 

( Désolé pour la modification )

 

Voilà alors j'ai quelques question J'ai 400 euros de budget avec 200 euros en plus de mon compte et si je change de monture je vend mon EQ5 =)

 

Donc combien pensez vous que je puisse vendre mon EQ5 motoriser 1 axe sur trepied tubulaire

 

Cela me ferais un un total d'environs 750 euros si je la vend 150 euros

Donc pour ce prix on a l'HEQ5 Syntrek ou La sirius .. une différence entre les deux ?

 

Pour ce budget je ne pense qu'il n'y ai mieux.. Si oui je veut bien cette monture =)

 

Merci de vos réponces en avances !

 

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reuh Salut !

 

( Désolé pour la modification )

 

Voilà alors j'ai quelques question J'ai 400 euros de budget avec 200 euros en plus de mon compte et si je change de monture je vend mon EQ5 =)

 

Donc combien pensez vous que je puisse vendre mon EQ5 motoriser 1 axe sur trepied tubulaire

 

Cela me ferais un un total d'environs 750 euros si je la vend 150 euros

Donc pour ce prix on a l'HEQ5 Syntrek ou La sirius .. une différence entre les deux ?

 

Pour ce budget je ne pense qu'il n'y ai mieux.. Si oui je veut bien cette monture =)

 

Merci de vos réponces en avances !

 

 

Rémy

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ton plan de revente! Tu ne trouveras rien de mieux ne neuf dans le prix indiqué en effet.

 

Moi je prendrais la Sirius: en noir,c'est quand même plus beau. ;)

 

N'oublie pas le câble EQMod et l'adaptateur pour HEQ5 dans le budget, ça te rajoute une soixantaine d'euros.

 

Si tu achètes une EQ6 d'occase, vérifie bien que c'est du Syntrek!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ton plan de revente! Tu ne trouveras rien de mieux ne neuf dans le prix indiqué en effet.

 

Moi je prendrais la Sirius: en noir,c'est quand même plus beau. ;)

 

N'oublie pas le câble EQMod et l'adaptateur pour HEQ5 dans le budget, ça te rajoute une soixantaine d'euros.

 

Si tu achètes une EQ6 d'occase, vérifie bien que c'est du Syntrek!

 

Seb tu me vend ta monture =D =D

 

Soyon serieux je vais faire ça Mais ça ressemble a quoi ces cables ..

 

Et Seb a tu un logiciel apple qui permet de diriger une Heq5 ou une Eq6 ?

 

 

Donc il n'y a aucune différence ? Alors autant prendre l'Heq-5 Syntrek a 700 euros chez Galileo

 

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb tu me vend ta monture =D =D

 

Soyon serieux je vais faire ça Mais ça ressemble a quoi ces cables ..

 

Et Seb a tu un logiciel apple qui permet de diriger une Heq5 ou une Eq6 ?

 

 

Donc il n'y a aucune différence ? Alors autant prendre l'Heq-5 Syntrek a 700 euros chez Galileo

 

 

Rémy

 

Non non , je la garde pour l'instant mon eq6 :be:

 

Je n'ai jamais essayé d'utiliser mon MBP pour piloter la monture , pour ça j'utilise un vieux portable pc...

 

Heq5 syntrek (raquette dual axis) = Orion Sirius (raquette dual axis)

Heq5 Goto (raquette Goto) = Orios Sirius Goto (raquette Goto)

 

@+

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non , je la garde pour l'instant mon eq6 :be:

 

Je n'ai jamais essayé d'utiliser mon MBP pour piloter la monture , pour ça j'utilise un vieux portable pc...

 

Heq5 syntrek (raquette dual axis) = Orion Sirius (raquette dual axis)

Heq5 Goto (raquette Goto) = Orios Sirius Goto (raquette Goto)

 

@+

Seb

 

Bon au moins c'est les même alors c'est Ok c'est la plus belle =)

 

J'ai trouver un site ou il y a tout les Soft d'astronomie Apple

 

http://www.davidillig.com/astromac.shtml

 

Mais je suis pas fort en anglais et surtout je ne sait pas comment s'apelle un Soft de pilotage de monture ...

 

Si vous pouvez m'aidé =)

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.