Aller au contenu

facebook

F5VLB

Messages recommandés

Posté

Ça aussi c'est cool : ;)

Depuis sa création, Facebook fait l'objet d'une controverse concernant le respect de la vie privée des utilisateurs. Le logiciel utilise en effet les informations personnelles des utilisateurs afin d'introduire des publicités adaptées à leur profil[10] et vend les informations livrées par les utilisateurs à des entreprises privées, comme c'est indiqué dans sa charte concernant la vie privée[11]. Cette charte indique par ailleurs que Facebook peut aller récolter des informations sur les membres à partir de sources extérieures comme les journaux, les blogs et d'autres sources sur Internet[12].

Les informations sur les utilisateurs sont également collectées par Facebook pour améliorer ses bases de données et permettre à ses clients de mieux cibler les publicités, en connaissant les comportements de consommation des utilisateurs de Facebook. Les sites tiers peuvent, grâce à Facebook Social Ads, utiliser les informations amassées par Facebook pour envoyer des publicités ciblées en fonction des différentes caractéristiques des profils : âge, sexe, nationalité, niveau d'études[13].

Par ailleurs, le contrat passé avec les utilisateurs de Facebook[14] spécifie que toutes les données entrées sur le site (messages, éléments de profils, photos etc.) ont leurs droits concédés sous licence à Facebook qui a le droit de les utiliser pour ses publicités, de les revendre à des tiers, de les sous-licencier, etc. De plus Facebook se réserve le droit de les conserver archivées sans limite de durée.

Beacon, le dernier logiciel publicitaire de Facebook en date permet à des sites Internet intégrant un script de Facebook d'envoyer des informations sur les actions d'un membre de Facebook sur leur site (un achat, un jeu, etc.) aux amis Facebook de ce membre, dans leur « newsfeed », ou de mettre ces informations dans son journal sur sa page personnelle[15]. Cette forme de marketing est considérée comme très efficace, car elle passe par les réseaux sociaux et non par l'interpellation directe des personnes par la publicité[16].

Source : Wikipedia

Posté

Bah tu sais, les licenses de Microsoft/MSN ainsi que Google sont les mêmes. Microsoft se permet même d'enregistrer toutes les conversations MSN pour se les attribuer et en faire ce qu'ils veulent ;)

Bon après moi je m'en fiche un peu, le jour où je pars je supprime les infos du profil et fini...

Bref, j'en ai profité pour créer le groupe, tiens; Chuis curieux de savoir combien de Webastrams sont sur FB.

Posté

Ben pas moi en tout cas !

J'aime pô facebook. C'est utile pour retrouver des gens perdus de vue, c'est tout.

Après, pas mal de personnes se la jouent je trouve. Et puis j'ai pas envie de balancer des infos sur moi aux quatre vents.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.