Aller au contenu

achat


saintsauveur

Messages recommandés

je voudrais savoir quel est le site d'achat de télescope le mieux placé(sur le prix et la livraison), la plupart de vous,ou achetez-vous votre télescope et accessoires?.

je suis aller voir promo optique,naturoptic,maison de paris,astrosoft.

il y a des écarts de prix entre eux pour le même produit, est ce normale?

je ne sais plus lequel choisir, ou alors je ne suis pas trop du magasin de l'astronomie de lorient, que choisirez-vous mes cher amis astro?.merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour,

 

<edit modo, pas d'auto-pub, merci !> ... mais seulement t'expliquer pourquoi il y a de telles différences de prix.

 

Premièrement, nous n'avons pas tous les mêmes fournisseurs, dc pas les mêmes tarifs.

 

Deuxièmement, il arrive qu'un fournisseur fasse une promo à un de ses clients sur quelques articles en particuliers, et donc forcément on répercute la réduction sur notre prix de vente.

 

Et dernièrement, il nous arrive de destocker certains articles qu'on a en stock depuis plusieurs semaines, on les vends presque à prix coutant.

 

Un petit conseil avant d'acheter, fait bien la somme du prix de vente plus des frais de port, certains marchands vont casser les prix sur le produit et se rattraper sur les frais de port, d'autres seront plus cher sur le produit et moins cher sur le port.

 

Ethiquement je ne te donnerai pas mon avis sur ces différents sites, ce dernier ne serait pas impartial.....

 

Bonne chance dans tes recherches et achat ;)

 

Karine.

 

 

 

 

je voudrais savoir quel est le site d'achat de télescope le mieux placé(sur le prix et la livraison), la plupart de vous,ou achetez-vous votre télescope et accessoires?.

je suis aller voir promo optique,naturoptic,maison de paris,astrosoft.

il y a des écarts de prix entre eux pour le même produit, est ce normale?

je ne sais plus lequel choisir, ou alors je ne suis pas trop du magasin de l'astronomie de lorient, que choisirez-vous mes cher amis astro?.merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour karine (même prénon que ma belle soeur, alors je suis habitué)

j'ai vu plusieurs messages concernant sur ton passage sur le site, beaucoup te dénonce comme une personne entrain de faire de la pub, alors ça me complique encore plus l'achat du telescope.

peux tu me dire en deux mots qui est tu, et que propose tu pour un débutant?

si tu as des documents concernant sur le matériel ou autre, je serai ravi de les recevoir sur mon email. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée de t'adresser à une vendeuse qui vient faire sa pub ici (rien qu'en citant son magasin, par exemple...) pour avoir un conseil: elle a elle-même avoué qu'elle était loin d'avoir les compétences et l'expérience des membres de ce site.

 

Si tu tiens à acheter en ligne, il y a ici une liste de magasins reconnus qui ont un site et une boutique.

 

Il va d'abord falloir que tu définisses quel instrument il te faut.

Pour celà, et pour qu'on puisse te conseiller, il nous faut ton budget, l'utilisation que tu vas en faire, ton cahier des charges (rapidité à installer, poids que tu peux porter, place dont tu disposes dans ta voiture pour partir observer, etc etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie de ton conseil, cela e facilite la tache.

pour ainsi dire, je veux mettre entre 200/300euros(c'est peu pour certain qui achete du bon telescope)j'avais vu un sky de 114 ou 150, qu'en pense tu?

et pour transport pas de soucis, j'ai un monospace ww.

merci beaucoup de ta part et à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<edit modo, pas de pub, merci !> ...

 

On arrive à une prise de conscience, pub ou info ?????

 

Lorsque n'importe qui parle de la maison de l'astronomie, Optic Perret, etc...., on ne dit rien, voila qu'une vendeuse parle du magasin où elle bosse et c'est de la pub, question: où fini l'info et où commence la pub :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà !, je te conseille vivement de faire un petit passage dans un club astro pas loin de chez toi pour "dégrossir" le sujet. Tu verras au moins ce qu'il est possible de faire avec tel ou tel instrument. ça évite des déceptions ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

C'est très simple, Dédé: lorsqu'un membre est satisfait par un service, un revendeur... et le signale aux autres, c'est de l'information entre membres.

Lorsqu'un vendeur intervient pour son magasin, c'est peut-être de la pub, surtout s'il parle prix.

C'est pourquoi certains membres ont deux pseudos: celui de leur magasin, et un second.

Sous le nom du magasin, ils interviennent en tant que vendeur. Ils peuvent bien sûr informer, mais on se doute bien qu'étant juge et partie, l'objectivité ne sera pas forcément au rendez-vous.

Sous le second pseudo, ils interviennent en tant que membre.

Et l'équipe admin et modos sait que sous les deux pseudos, il y a la même personne.

 

:)

 

PS: ceci dit, j'ai la plus grande estime pour les pros qui savent informer sans outrance. C'est sûrement l'attitude la plus productive de leur part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on revenait à la question de saintsauveur, ben avec un 150mm tu auras plus de lumière qu'un 114, donc pour cette raison c'est mieux, attention tout de fois à la monture. regarde la liste des magasins qui t'as été fourni dans un message plus haut, et mets ici les articles qui t'intéresse et on te conseillera, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les annonces de sky (que ce soit 114 ou 150), il parle de miroir aluminé,

que veut dire et est ce valable?

 

Si ton miroir n'est pas aluminé, il ne te servira pas plus qu'un cul de bouteille.

Un cul de bouteille certes très doux, mais bon...

 

C'est l'aluminure qui donne ses capacités réfléchissantes au verre, c'est la couche argenté que tu vois en surface.

Maintenant, il y a des aluminures "standard" qui réfléchissent en gros 85 à 90% de la lumière recue, et il y a les aluminures haute réflectivité (type Hilux) qui réfléchissent 95 à 98% de la lumière reçue.

 

Pour 2 à 300€ (qui est le budget classique d'un débutant), tu devrais lire ceci

Et d'ailleurs, d'une manière générale, je t'invite à lire les sujets épinglés en haut de cette section débutant qui sont des mines d'informations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des écarts de prix entre eux pour le même produit, est ce normale?

Oui. Les bonnes enseignes te montrent le matériel, te l'expliquent, te laissent le toucher. En cas de problème, ils sont là.

La plupart des sites en lignes qui n'ont pas de surface de vente, ne sont que des entrepots avec des colleurs d'étiquettes. Ils vendent, c'est tout.

La différence de prix se trouve dans le service, car le service a un coût. Il faut bien payer la surface de vente, le stock, le ou les vendeurs, qui sont souvent des astrams comme toi et moi.

D'autre part, s'attacher uniquement au prix n'est pas forcément le plus économique! Ainsi, récemment, Zozo a acheté un C8 chez Scopemania plutôt que chez Teleskopservice. A priori, Scopemania est plus cher de 147€ que TS. Mais en discutant, Scopemania lui a conseillé un renvoi coudé Astrotech et un réducteur de focale Antarès plutôt que Célestron. Il lui a vendu une valise Sky Watcher plutôt que Célestron, au final il est nettement moins cher que TS.

Et elle a pu collimater avec lui son C8 sur une étoile artificielle, il lui a monté les bob knobs, toutes choses que TS n'aurait pas faites.

 

En tous cas, pour ta question, un 150mm donne 73% de lumière en plus qu'un 114mm. La monture EQ3-2 du 150mm est d'un tout autre niveau que celle des 114mm (hélas), le mieux si tu as les sous serait de prendre, dans ces diamètres, un Célestron OMNI XLT 150, dont la monture est dotée de vrais bon pieds en tube acier solides. L'aluminure est aussi de qualité supérieure au standard SW, elle est très proche de l'aluminure Hilux d'Orion Optics (tu gagnes encore en lumière).

A mon avis, le 150mm, sous un bon ciel, est le ticket d'entrée pour le ciel profond.

 

Bon choix!

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les annonces de sky (que ce soit 114 ou 150), il parle de miroir aluminé,

que veut dire et est ce valable?

 

Miroir alluminé, c'est comme de dire scooter à moteur. :p

 

je te remercie de ton conseil, cela e facilite la tache.

pour ainsi dire, je veux mettre entre 200/300euros(c'est peu pour certain qui achete du bon telescope)j'avais vu un sky de 114 ou 150, qu'en pense tu?

et pour transport pas de soucis, j'ai un monospace ww.

merci beaucoup de ta part et à bientot.

 

Bonjour,

 

Comme tu n'est pas loin de L'Orient, tu as L'astronome avec deux offres qui pourraient t'intéresser:

Un 130/900

http://www.astronome.fr/produit-telescope-130-900-skywatcher-sur-eq2-832.html

Un 150/750

http://www.astronome.fr/produit-telescope-150-750-skywatcher-sur-eq32-705.html

 

Sur internet, tu as Teleskop service

http://www.teleskop-service.de/CTeleskope/CTeleskopeNewton.htm#150750

Pense à regarder les frais de port.

 

La motorisation n'est pas utile en visuel.

Le 150/750 dépasse un peu ton budget mais la monture est bien meilleure que celle fournie avec le 130 (sans parler du diamètre plus important).

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose de plus!

 

Effectivement tu es proche d'un magasin qui semble bien achalandé et de bonne réputation. Pourquoi aller plus loin?!

 

Les prix en france sont libres (sauf execption, mais l'astro n'en fait pas partie). Chaque commerçant a sa politique selon les matériels (outre les l'aspect prix de revient, variable d'un commerçant à l'autre, et l'aspect services qui r'ont été expliqués).

 

Maintenant un conseil, surtout si tu vas dans le magasin de proximité: au moment de demander le "total", tu peux toujours discuter, surtout si tu prends plus d'un article (ou alors du haut de gamme, pour lequel la marge est en général plus élevée).

Un argument parmi d'autres peut-être le prix trouvé sur le net, mais ne demande pas l'alignement (cf. déjà le temps que le vendeur passe avec toi pour te montrer le matériel). Il est rare qu'un commerçant ne fasse pas un geste, soit avec une réduction globale, soit avec un accessoire ou un service (réglage, installation, prolongation de garantie...) offert...

Il le fera d'autant plus facilement qu'il comprendra que tu n'habites pas loin et es près à revenir (un astram qui se passionne, on est certain que dans la durée, il achètera régulièrement du nouveau matériel, même s'il débute modestement!) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remerci pour tes conseils, je crois que je vais arrêter de voir les sites, qu'alors j'ai un magasin donc le prix peut varier entre 20/50 euros de plus, mais s'il y a un probleme, je peux toujours le faire réparer. merci a toi et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remerci pour tes conseils, je crois que je vais arrêter de voir les sites, qu'alors j'ai un magasin donc le prix peut varier entre 20/50 euros de plus, mais s'il y a un probleme, je peux toujours le faire réparer. merci a toi et a bientot

 

Surtout si tu as une boutique près de chez toi; tu as le choix.

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=38386&highlight=taches+primaire

Ca c'est le genre de problème qui se règle très vite quant tu peux te présenter avec ton tube chez le vendeur.

 

00025364-t0.jpg

 

Je peux t'appeler ptit biscuit ?

1374761522_small.jpg

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout si tu as une boutique près de chez toi; tu as le choix.

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=38386&highlight=taches+primaire

Ca c'est le genre de problème qui se règle très vite quant tu peux te présenter avec ton tube chez le vendeur.

 

00025364-t0.jpg

 

Je peux t'appeler ptit biscuit ?

1374761522_small.jpg

 

Bon ciel

 

génial, au moins tu sais c'est quoi saint sauveur,mais le problème je ne fabrique pas ces biscuits, malgré que je suis pâtissier(je me suis présenter sur le forum aujourd'hui)et en tout cas, tu peux m'apeller petit biscuit, ça me dérange pas.salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout si tu as une boutique près de chez toi; tu as le choix.

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=38386&highlight=taches+primaire

Ca c'est le genre de problème qui se règle très vite quant tu peux te présenter avec ton tube chez le vendeur.

 

00025364-t0.jpg

 

Je peux t'appeler ptit biscuit ?

1374761522_small.jpg

 

Bon ciel

 

je voudrais mettre l'image du petit bisuit sur ma presentation, mais ça ne veut pas marcher, il refuse( dommage c'est super marrant, surtout les biscuit saintsauveur) bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.