Aller au contenu

Poursuite des missions STS ???

ENDEAVOUR

Messages recommandés

Posté

Hello !

J'ai entendu dire que les américains étudiaient la possibilité de continuer les Missions STS des navettes spaciales au dela de Mai 2010. Quelqu'un en sait plus ??? Vont-elles s'arreter en mai 2010 ou continuer ?

D'ailleurs ATLANTIS qui devait voir sa dernière mission sur STS-125 a été programmée pour 2009 pour une autre mission STS... est ce un bon signe ??? :p;)

Merci !

D@vid

Posté
Hello !

J'ai entendu dire que les américains étudiaient la possibilité de continuer les Missions STS des navettes spaciales au dela de Mai 2010. Quelqu'un en sait plus ??? Vont-elles s'arreter en mai 2010 ou continuer ?

D'ailleurs ATLANTIS qui devait voir sa dernière mission sur STS-125 a été programmée pour 2009 pour une autre mission STS... est ce un bon signe ??? :p;)

Merci !

D@vid

Oui, j'ai entendu la même chose, je l'ai même lu (je ne retrouve plus la page...:confused:), qu'ils continueraient les missions après 2010 (2 lancements je crois). Et pour ce qui d'Atlantis, ils prévoient de l'utiliser pour lancer l'AMS (Alpha Magnetic Spectrometer), qui étudiera les rayons cosmiques depuis l'ISS.

Posté

Il en fut question il y a quelques mois, suite à la courte guerre entre la Russie et la Georgie.

Après avoir examiné la question, il fut décidé que non, la navette doit cesser de voler en 2010. Donc après STS-126 qui se déroule présentement et doit se terminer dimanche le 30 novembre, il reste neuf missions soit:

STS 125/Atlantis/Hubble Fri May 01 2009

STS 119/Discovery Thu Feb 12 2009

STS 127/Endeavour Fri May 15 2009

STS 128/Atlantis Thu Jul 30 2009

STS 129/Discovery Thu Oct 15 2009

STS 130/Endeavour Thu Dec 10 2009

STS 131/Atlantis Thu Feb 11 2010

STS 132/Discovery Thu Apr 08 2010

STS 133/Endeavour Mon May 31 2010

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.