Aller au contenu

canal u

mariposa

Messages recommandés

Posté

un site decouvert avec une conference d'andré (non jean pierre , non andré ;) ) brahic , canal u , la videotheque numerique de l'enseignement superieur.

une mine énorme pour exemple :

http://www.canalu.tv/smilesearch/search?r=astronomie&p=true&co=eJwFwYEJwDAIBMAfqXSIrCEiCQpW28Rk*t6RY0zQCQgH!341o5cJ6AOvmhn5WAepVdvuuC*8z2ARXw__&s=0

voila 4 pages de conférences intégrales, reportage.... quand on tape "astronomie".... de quoi s'intellectualiser les longues soirées d'hiver nuageuses ...non ?

il n'y a evidemment pas que l'astronomie..... mais je suis en train de me faire par exemple une conf' de jean pierre ( ah non merde andré non ? ah non... jean pierre :be:) luminet .....

j'aime internet quand c'est comme ça.....

;)

Posté

MDR :be:

il y a effectivement de quoi passer de longues heures à s'interoger sur l'univers qui nous entoure!!!! :rolleyes:

je vais essayer de visionner la conf sur la physique quantique, mais avant faut que je prépare mes ASPEGIC 1000 :be:

Posté

Effectivement, c'est le site idéal des longues soirées pluvieuses! Je l'ai maintes fois parcouru...

Je vous conseille tout particulièrement la conférence d'Etienne Klein sur le temps... j'espère qu'elle y est toujours...!

Posté

J'avais chopé le lien sur ton autre discussion.

Tu as raison de le faire connaitre à un maximum de monde, il est excellent.

Bonne soirée hum, et si je me faisais un peu de mécanique quantique ....

alex31 : http://www.canalu.tv/canalu/producteurs/universite_de_tous_les_savoirs/dossier_programmes/les_conferences_de_l_annee_2000/les_grandes_questions_de_la_cosmologie/le_temps_et_sa_fleche c'est celui la ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.