Aller au contenu

Collimation: normal ou pas ??? (photo)

seriousmath

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bon comme il y a un sujet qui vient d'etre creer je relance le mien car j'ai besoin d'un petit conseil.

Apres un petit check j'ai ajusté le tilt de mon secondaire pour bien centrer l'image du primaire en intra et extra.

J'ai repris 2 photos à l'APN à partir de l'oeilleton pour voir mon centrage car je n'ai toujours pas pu verifier sur une vraie etoile ! Temps pourrie oblige !

J'avais juse une petite question que je poserais apres les photos.

Porte occulaire rentré à fond, j'ai de visu la meme taille de "bande noire" autour du primaire , il a l'air centré. On vois pas bien à gauche mais c'est egal de chaque coté

pc111766ke2.jpg

Porte occulaire sortie à fond (avec rallonge 2" pour bien centrer le primR). Pareil ça m'a l'air centré.

pc111761nu7.jpg

Quand je regarde les 2 photos ca m'a l'air toujours bon et donc je voudrais verifier 2 ou 3 trucs....

Comment faire des mesures sur mon image ?

Me faut il reinstaller un autocad ou solidworks (artillerie lourde :confused:) ou alors un petit prog pourrais m'aider.

Sous paint j'ai essayé de dessiner des cercles mais je galere :p comment je pourrais faire ?

merci

Posté

Salut Math

Quand j'en suis à un beau réglage comme le tien, j'attend le Ciel et fini l'alignement avec le primaire, sur une étoile (comme expliqué plus haut dans ce post) : à mon humble avis, ton secondaire est bien positionné. :)

Donc, bon ciel à toi !

@+

Vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.