Aller au contenu

MAP à l'APN - Comment faire ?

Antarès16

Messages recommandés

Posté

Je confirme que meme dans le viseur depoli du reflex on voit des etoiles et pas que les brillantes, meme des objets comme M42 ou autre M31! C'est un peu plus facile apres pour la map ;).

Posté

Je sais que l'on vois dans le viseur de l'APN :-), mais ce que je voudrais y voir c'est la diffraction centrale pour la mettre au centre du X formé par les 2 autres diffractions...

Fred.

Posté
Salut nono, est-ce que tu sais si on peut voir ça à travers le viseur d'un APN ? (à condition de pointer une étoile brillante bien sûr).

Fred.

Salut Fred ;)

Heu au viseur ça reste hazardeux en effet ! d'une il faut le régler à la bonne dioptrie, de deux, mieux vaut y adapter alors un viseur si tu n'as pas plus de moyen ;)

Nono.

Posté

Et après chaque image, si on zoome sur l'écran de l'apn à 100 % , on doit le voir si la diffraction centrale est bien au centre non ?

Le but de la manoeuvre c'est de ne pas avoir besoin de pc.

Fred.

Posté
Et après chaque image, si on zoome sur l'écran de l'apn à 100 % , on doit le voir si la diffraction centrale est bien au centre non ?

Le but de la manoeuvre c'est de ne pas avoir besoin de pc.

Fred.

Salut !

;)

Oui tu pourras la voir y'à pas de pb, sauf si l'étoile est trop faible :p

Par contre ce sera plus fastidieux ;) encore plus si pour voir ton ecran LCD tu dois te coucher par terre :be: Bon courage !

Et attention en cliquant sur ton APN de ne pas le faire bouger sur le PO :o

Nono.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.