Aller au contenu

débuter en astrophoto

alexandreb26

Messages recommandés

Posté

Webcam SPC900 avec modif LP. 100€ de budget pour tout (adaptateur, caméra et filtre IR). Un peu plus chez Pierro Astro si tu ne veux pas faire la modif toi même.

C'est clairement le moins cher et ça donne de bons résultats.

Second choix, une Meade DSI pro des US pour environ 300€ actuellement.

Posté

actellement j'ai un skywatcher 114/1000 sur EQ3-2 motorisé

Les capacités de mon petit telescope sont limiter, mais je veux tout de même m'initier a l'astrophoto, alors entre Planétaire ou ciel profond, je choisie la polyvalence.

Posté
du cp avec une EQ3-2? sa risque d'être dur...

Ha vi!!! prépare toi à avoir du déchet.....avec ma lunette à D100 / 600mm de focale+réducteur x0,8 j'ai environ 70% d'image non-exploitable sur des poses de 45s bon allez 50% quand on est pas trop regardant au début...avec ta focale de 1000mm et un f/d de ~8,8 ; c'est mission impossible en CP à mon avis

Posté
actellement j'ai un skywatcher 114/1000 sur EQ3-2 motorisé

Les capacités de mon petit telescope sont limiter, mais je veux tout de même m'initier a l'astrophoto, alors entre Planétaire ou ciel profond, je choisie la polyvalence.

Il te faudra une petite focale genre objectif photo 300 mm ou moins pour te faire la main;)....

1000 mm de focale c'est un peu beaucoup!!!

Cordialement

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.