Aller au contenu

M45 au 200/1000

Ian

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je vous propose deux version de M45 imager le 22 Novembre. L'acquisition à débuté vers 7h30, elles sont composées de 1h 12 min en couleur, 11 dark, 10 flat, et 10 offset avec mon Xt que j'ai défiltré, c'est sa première sortie depuis. Bon, le défiltrage n'a pas vraiment servie pour cette cible mais, bon :lol: Images prisent au 200/1000 et guidé par une Orion 80/400 et ma nouvelle cam QHY5, qui fait des merveilles en guidage.

Au départ, j'avais accumulé 1h 32 min mais, je me suis rendu compte que les premiers 30 minutes n'étaient pas trop bonne à cause de la faible élévation de la cible à 7h 30, je les ai donc mises à la poubelle. Je n'ai toujours pas reçu mon MPCC Baader pour la coma, j'ai donc diminué l'effet avec correction de l'objectif avec Photoshop. IL y a aussi un filtre anti pollution lumineuse qui est en route...

a+

M45f.jpg

m45x2.jpg

Posté

Magnifique photo :o:o le jour ou j'arriverai à faire cela......pas demain la veille.

Un petit tuyau pour te simplifier le travail:

Si tu fais des flats courts, donc avec forte lumiére, il te suffit d'en faire 3 ou 4 maxi car le rapport signal/ bruit du flat est négligeable dans ce cas.

Source : Thierry Legault... il se débrouille un peu en photo :be::be::be:

Bravo, continue..

Posté
Thierry Legault... il se débrouille un peu en photo

:be::roflmao:

J'ai bien hâte de reçevoir mon filtre IDAS LPS, je pourrai me permettre des poses plus longue.

La meilleur choses que j'aurrais pu faire pour améliorer mon image aurait été d'attendre 2 heures avant d'imager, puisque une image vaut 1000 mots, une brute à 7h30:

m45025.jpg

Une brute a 9h00:

m45083.jpg

J'aurrais même pu me permettre des exposition plus longues :roll:

Invité Ortog
Posté

effectivement, ça décoiffe grave ! Vraiment, un grand bravo !

Ortog

Posté

Oui, désolé, il s'agit de poses de 2 minutes à 400 iso empilées avec Deep Sky Stacker et traité avec Photoshop:rolleyes: Je trouve que la deixième est plus douce, j'ai réduis le bruit dans la couche de rouge, c'est la seul différence.

Merci à tous !

Posté

salut ! superbe image.

c'est quoi comme tube ton 200/1000 et tu as quoi comme PO dessus ?

car le MPCC ne passe pas sur tous...

Posté

Très belle image de M45 :), peut-être un chouilla trop bleue (halo bleuté autour des étoiles brillantes) mais je pinaille ;).

Posté

Très belle, tu dévoile un maximum de gaz sur ce coup :) et toutes ces aigrettes me font penser à Noël, ça tombe bien c'est pour bientôt :)

Posté

SSSplendide !!!

Beaucoup de finesse et de détails dans les nébuleuses

Preférence pour la première

Ta monture est elle une une EQ6 ?

Bravo

Posté

Bonjour,

pascvale13, oui, ma monture est une EQ6 pro (modèle blanc)

Halfie,

peut-être un chouilla trop bleue (halo bleuté autour des étoiles brillantes) mais je pinaille
Oui, tu as raison, je n'avais pas encore mon filtre, j'ai du lutter contre la PL. J'ai joué un peu avec le rouge pour en diminué l'effet.

Pinx. Mon tube est l'équivalent du skywatcher, il est munie du PO crayford d'origine. Pour le MPCC, j'ai coupé l'adaptateur 50MM et il y a assez de place pour y introduire le Coma corector.

Astronome Amateur, ;)content de te voir ici

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.