Aller au contenu

Lidl

gerard33

Messages recommandés

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Merci pour l'info, je ne peux que les conseiller aux personne ne les ayant pas. Ces jumelles sont parfaites pour se reperer correctement.

Cependant on en parle ici gerard :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=38373

c'est tout moi ça: je découvre ce que tout le monde savait déjà!!

l'autre jour j'ai trouvé Pi, heureusement que je n'en ai pas parlé: il parait que ça existe :be:

Posté
c'est tout moi ça: je découvre ce que tout le monde savait déjà!!

l'autre jour j'ai trouvé Pi, heureusement que je n'en ai pas parlé: il parait que ça existe :be:

Heuu je le prends comment :?: ?

Posté

bien

ce n'était qu'un méat-coule-pas de ma part

tu as bien fait de me le faire remarquer

ma prochaine NGC 660 te seras dédiée;)

Posté
bien

ce n'était qu'un méat-coule-pas de ma part

tu as bien fait de me le faire remarquer

Ok pas de problème, mais...

ma prochaine NGC 660 te seras dédiée;)

... je n'en merite pas tant.

Mon message n'avait rien de méchant, ou en tout cas n'a pas été posté dans le but de l'être ;) .

Posté

Bonjour,

Mon fils souhaite une lunette astronomique pour Noël, après avoir visité votre forum, il semblerait qu'une paire de jumelles soit plus adaptée pour son âge (6 ans).

Est-ce que celles-ci conviendraient, et que puis-je adjoindre à son cadeau pour le compléter et qu'il comprenne que c'est pour observer le ciel?

Posté

Je les ai achetées en début d'année...... Elles sont bien oui. Toutefois, je ne sais comment, j'ai "réussi" à bousiller la collimation..... je vois double à présent ! hips !

Si vous pouvez me dire comment je peux réparer.... Merci d'avance

Posté
Bonjour,

Mon fils souhaite une lunette astronomique pour Noël, après avoir visité votre forum, il semblerait qu'une paire de jumelles soit plus adaptée pour son âge (6 ans).

Est-ce que celles-ci conviendraient, et que puis-je adjoindre à son cadeau pour le compléter et qu'il comprenne que c'est pour observer le ciel?

bonjour

à part un trépied, car à 6 ans on doit vite trouver ça lourd, je ne vois pas

un petit livre?

quelqu'un d'autre saura te conseiller

Posté
Je les ai achetées en début d'année...... Elles sont bien oui. Toutefois, je ne sais comment, j'ai "réussi" à bousiller la collimation..... je vois double à présent ! hips !

Il me semble avoir lu qque part qu'en enlevant le revêtement caoutchouté, on accède à des vis permettant de régler les prismes.

Posté
bonjour

à part un trépied, car à 6 ans on doit vite trouver ça lourd, je ne vois pas

un petit livre?

quelqu'un d'autre saura te conseiller

Sauf qu'elles sont vendues sans vis pour trépied :(

Posté

Effectivement, si tu enlèves les gaines plastique de chaque cotés, tu as accès à 2 vis (4 en tout).

Une se situe en face de l'inscription Bak-4 et l'autre sur la partie de la gaine qui colle à la molette de mise au point.

Les miennes se sont déréglées spontanément sans aucun choc particulier...

Depuis, j'ai acheté de vrais jumelles ;)

Posté

Ayant moi meme une fille de 6 ans qui s'interesse a l'espace, je te deconseillerai des jumelles, ca bouge bcp trop et devient vite lourd. Il faut quelque chose de stable et "confortable". Ils n'ont pas autant de patience que nous.

Plusieurs choix :

- On attend la promo Lidl de la fin d'annee. ETX 70, et Bresser SkyLux 70/700 (nombreux post sur le forum) pour des prix respectifs de 180€ et 80 € il me semble.

- On achete une petite lunette du type http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-lentilles--refracteurs-/skywatcher-70-700mm-az-2

Ca permet surtout de se faire la main et les yeux et d'en voir plus que des jumelles ou a l'oeil nu.

Sinon ma fille de cet age aime bien manipuler les logiciels Stellarium et Celestia (liens dans la partie logiciels).

Posté

Bonsoir!

J'en ai acheté deux paires, pour des amis. Les deux ont eu ce défaut, alors qu'elles ne louchaient pas en sortant du magasin.

On peut régler le prisme, je l'ai fait, mais c'est assez délicat quand on ne l'a jamais fait, et ça ne tient pas.

Le défaut est en fait lié à la mécanique de mise au point, qui met les oculaires de travers.

Au final, si je rachetais des jumelles de ce genre, ce seraient des jumelles marines, sans mise au point, réglées une fois pour toutes sur l'infini.

Et pour de grosses jumelles, une mise au point pour chaque oeil, pas de réglage des deux oculaires à la fois.

Dommage, l'optique est bonne! Ceux qui en ont qui ne se mettent pas à loucher ont fait une bonne affaire!

:)

Posté
Ceux qui en ont qui ne se mettent pas à loucher ont fait une bonne affaire!

J'avoue que les miennes s'en sortent plutôt bien! :)

Posté

Jane la Vraie !

Comment ça "elle n'ont pas de vis" ???

Bien sûr qu'elles en ont un !

En bout d'axe de réglage d'écartement des yeux il y a une petite capsule en plastique. A l'aide d'un petit tourne vis plat tu dé-capsules et il y a un trou fileté au pas Kodak

Y pu ka

PS : elles sont géniales pour faire un (ou deux !) chercheur redressé avec une bonne scie à métaux :be: , deux brins de fil de cuivre (réticule) et une après-midi pluvieuse, ce qui devrai être facile à trouver actuellement...

Posté

J'ai eu ce problème avec des bresser (autre modèle), et ce lien m'a bien aidée : http://www.oberwerk.com/support/collimate.htm

Malheureusement, comme dit Gégé, ça ne tient pas longtemps, il faut le refaire régulièrement et c'est assez délicat...

Posté
Ayant moi meme une fille de 6 ans qui s'interesse a l'espace, je te deconseillerai des jumelles, ca bouge bcp trop et devient vite lourd. Il faut quelque chose de stable et "confortable". Ils n'ont pas autant de patience que nous.

Plusieurs choix :

- On attend la promo Lidl de la fin d'annee. ETX 70, et Bresser SkyLux 70/700 (nombreux post sur le forum) pour des prix respectifs de 180€ et 80 € il me semble.

- On achete une petite lunette du type http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-lentilles--refracteurs-/skywatcher-70-700mm-az-2

Ca permet surtout de se faire la main et les yeux et d'en voir plus que des jumelles ou a l'oeil nu.

Sinon ma fille de cet age aime bien manipuler les logiciels Stellarium et Celestia (liens dans la partie logiciels).

Merci beaucoup pour cette réponse, elle correspond tout à fait à ce que j'attendais. :wub:

Posté
Effectivement, si tu enlèves les gaines plastique de chaque cotés, tu as accès à 2 vis (4 en tout).

Une se situe en face de l'inscription Bak-4 et l'autre sur la partie de la gaine qui colle à la molette de mise au point.

Les miennes se sont déréglées spontanément sans aucun choc particulier...

Depuis, j'ai acheté de vrais jumelles ;)

Merci :)

Celles-ci me vont bien.

Je vais faire ce que tu me dis.

Belle journée (ensoleillée ?)

Posté

Bonjour,

Les jumelles de Lidl, les Bresser 10 x 50, comportent de quoi les fixer sur un trépied.

Je l'ai fait lors d'une nuit d'observation (les Perséides).

Posté
Bonsoir!

J'en ai acheté deux paires, pour des amis. Les deux ont eu ce défaut, alors qu'elles ne louchaient pas en sortant du magasin.

On peut régler le prisme, je l'ai fait, mais c'est assez délicat quand on ne l'a jamais fait, et ça ne tient pas.

Le défaut est en fait lié à la mécanique de mise au point, qui met les oculaires de travers.

Au final, si je rachetais des jumelles de ce genre, ce seraient des jumelles marines, sans mise au point, réglées une fois pour toutes sur l'infini.

Et pour de grosses jumelles, une mise au point pour chaque oeil, pas de réglage des deux oculaires à la fois.

Dommage, l'optique est bonne! Ceux qui en ont qui ne se mettent pas à loucher ont fait une bonne affaire!

Ben oui..

La veille, elles ont très bien fonctionné.

J'y fais tjs hyper attention... donc pas de choc ou autres.

Je vais essayer le réglage que m'a indiqué Simon.

Sinon, j'irai en racheter (les mêmes.........)

Posté
Ben oui..

La veille, elles ont très bien fonctionné.

J'y fais tjs hyper attention... donc pas de choc ou autres.

Je vais essayer le réglage que m'a indiqué Simon.

Sinon, j'irai en racheter (les mêmes.........)

Tapes dessus :D

Sinon t'as pas une garantie ? demande un échange :)

Posté

Salut

je viens d'aller chercher les miennes

derrière le cache plastic de l'axe à l'avant il y a un filetage pour ça

il me tarde d'être à ce soir

Posté
Tapes dessus :D

Sinon t'as pas une garantie ? demande un échange :)

Elles sont garanties 5 ans.

Aucun problème pour les échanger.

J'ai échangé mon ancienne paire ce matin.

Posté

Moi aussi je les acheté, elles sont de très bonne qualité et elles vallent environ 75€ normalement par exemple.

A+

BROXOT

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.