Aller au contenu

Lidl

gerard33

Messages recommandés

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Gérard: moi aussi j'en ai acheté une paire,il me tarde de les tester :be:

fastoche

tu mets ton téléphone portable en longue pose, tu le cales derrière les jumelles, tu te penches en arrière face à la polaire à 44° et tu pivotes doucement

c'est comme ça qu'ils ont imagé la dernière exo-planète

bon aprés bien sur Iris et Photoshop...

Posté

Je viens d'acheter ma paire il y a 5min ah bin mince, j'en avais déjà

Il en restait au moins 7-8.

Si ça intéresse quelqu'un, je peux retourner demain les dévaliser et vous les revendre (on doit pas être loin des 25-26euros avec les frais de port).

Bonne soirée.

Posté
Ben oui..

La veille, elles ont très bien fonctionné.

J'y fais tjs hyper attention... donc pas de choc ou autres.

Je vais essayer le réglage que m'a indiqué Simon.

Sinon, j'irai en racheter (les mêmes.........)

bjr,

j'en ai acheté également et j'ai FAIT 3 échanges pour des défauts constaté après, je n'ai eu aucun problème pour les échanges, ils sont habitués!

je pense qu'il vaut mieux que tu les changes elles sont garanties!

Posté

Attention à bien vérifier ces jumelles dans le magasin avant l'achat !!

J'en ai acheté deux paires cette semaine..... les deux seules en bon état optique (alignement notamment) sur une dizaine de testées....

Ceci dit, le rapport qualité / prix reste incroyable !! ;)

Invité astrobruxelles
Posté

en belgique aussi?

Posté

J'ai acheté une paire hier, il a falu les sortir pour regarder l'alignement des optiques, à la troisième paire c'était bon (le regard des caissières :?: )

Hier soir : nuages :confused:

prévisions pour ce soir : nuages :mad:

Prévisions pour demain (ocultation de Vénus !) : nuages :cry:

MERCI MURPHY !

Posté

J'en ai pris une paire aussi, et il m'a aussi fallu sortir trois paires pour en trouver une bonne.

La qualité est vraiment médiocre (j'ai des Bresser 8x42 Montana qui sont bien meilleures) et la finition est vraiment affreuse. En plus elles puent !

Bref, il y en a que pour le prix, mais ça peut dépanner.

Invité astrobruxelles
Posté

j'en ai achté 2 paires!!!! et j'en suis très comptant! ;)

Posté

Désolé de contraster avec l'enthousiasme général: j'y suis allé, j'ai essayé, et je suis reparti effrayé!

Bon, c'est vrai qu'en en déballant plusieurs (il y en avait nettement plus de vingt en stock), on arrive à en trouver des exemplaires "techniquement satisfaisant".

Mais sur tous les modèles essayés: La finition est exécrable (désolé, je n'arrive pas à trouver d'adjectif moins fort qui convienne). Surtout le réglage des oculaires qui crisse bien plastique contre plastique est totalement dissuasif (rien à dire de la précision au déballage, mais quid du vieillissement?)

Certes j'ai du les tester à l'intérieur du magasin à la lumière artificielle, mais le rendu m'a paru d'un bleuté très désagréable.

Surtout la vision m'a paru extrêmement sensible au placement d'oeil (ombres...) ce que je n'avais jamais vu sur des jumelles, même bas de gamme (je précise que je ne porte pas de lunettes)

Bref, elle valent peut-être leur prix (quoique?), mais pas un centimes d'euro de plus. Bonne occasion pour des enfants pas encore trop soigneux (certainement mieux que les jumelles en plastiques pour enfants que certains estiment toujours judicieux de leur offrir un jour ou l'autre), un usage très très occasionnel...

Pourtant, je n 'ai jamais donné dans le haut de gamme coté jumelles. Depuis plus de 25 ans je me contente de jumelles d'une marques générique et inconnue SBS, modèle Sierra, 10x50, achetées nettement moins de 1000 F chez un opticien de quartier, lentilles au baryum, et très lumineuses (spéciales vision nocturne) et surtout à très large champ (122m à 1000m). Je n'ai plus réussi à retrouver ce genre de modèle. Si d'ailleurs quelqu'un connait et sais si on en trouve encore, je suis preneur!

En tout cas depuis que je les ai jamais de problème, ont fait p+q fois le tour du monde, on survécu à des environnements pas très sains (des embruns marins aux vapeurs volcaniques. Ont subi le plein soleil et la pluie sous les tropiques et la montagne à 3200m en hiver.... Je ne vois pas les Lidl faire ne serait-ce que le 1/10 de cet usage!

Pour les Lidl, c'est moi qui suis passé à coté de quelque chose? je me le demande à vous lire! J'en attendais trop à force d'en entendre parler? ou bien c'est une mode que rien ne justifie? Désolé, je pense pour la dernière hypothèse! (je précise que j'ai déjà acheté avec satisfaction des instruments et matériels hi tech, à commencer par des micros ordinateurs à bas prix chez Lidl ou Aldi, et ai jusqu'à préseent été toujours satisafait. Mais là, c'est vraiment vraiment trop cheap!

Invité astrobruxelles
Posté
oui, va voir sur lidl.be;)
merci cal ;) mais j'en ai achter 2 paires une pour moi et une pour notre pot syncopatte... et je suis très comptant!!!!! pour 18,99 euro... :be: il y as pas mieux...:lu:
Posté

B'soir Eluria,

Je confirme ce que dit Cal; en plus, tu peux leur demander, il y a un N° de tél centralisé pour commander des trucs qui sont épuisés dans ton mag local. S'il y en a qq part, ils te l'envoient au mag que tu veux.

Il faudrait que je recherche le N°. Dis moi si tu n'arrives pas à l'obtenir.

Bon ciel.

BGI

Posté

J'ai trouvé les 10x50 au Lidl en Belgique près de Tournai :)

Pour info, la semaine prochaine, il y aura le Meade lxd 75 avec tube de 150mm sur monture goto à 600€. J'ai vu la pub, il y a une grosse erreur...

Focale de l'instrument: 750 mm

Diamètre du miroir: 750 m !!!

Posté
Pour les Lidl, c'est moi qui suis passé à coté de quelque chose? je me le demande à vous lire! J'en attendais trop à force d'en entendre parler?

Je pense que tu en attendais trop, tout simplement.

Pour des débutants qui ne veulent pas mettre beaucoup de budget, tu as pour 200 euros un Newton, et 20 euros la paire de jumelles correcte qui permet de préparer le repérage.

Il faut quand même remettre les choses à leur place, tu payes 20 euros, c'est à dire 130 francs. Tu parles de jumelles coûtant moins de 1000 francs, soit presque dix fois plus cher!

Quand tu vois déjà le prix d'une lunette 60mm, même très bas de gamme (au moins cher 35 euros), là, pour presque la moitié du prix tu as deux doublets multi-traités et 4 prismes...

Donc elles restent un excellent rapport qualité-prix, grâce à leur prix bas. On n'a pas dit une excellente qualité, nuance.

Invité astrobruxelles
Posté
J'ai trouvé les 10x50 au Lidl en Belgique près de Tournai :)

Pour info, la semaine prochaine, il y aura le Meade lxd 75 avec tube de 150mm sur monture goto à 600€. J'ai vu la pub, il y a une grosse erreur...

Focale de l'instrument: 750 mm

Diamètre du miroir: 750 m !!!

ou sa???? tu peux envoyer le lien stp ou tu a vu sa merci :b:

Posté

C'était la version "papier" dans le magasin à tournai. Ca n'est pas encore visible sur leur site.

Invité astrobruxelles
Posté
absolument !

Faut voir le déstockage s'il en reste. 300€ l'année dernière :)

j'attendrais... jusque 300euro!;) si ils en reste...

Posté

Quand on lit les specs, ça n'est pas très cher: c'est une monture goto permettant la PEC et l'autoguidage je crois (il y a pas mal de sujets la dessus) et un tube de 150. Mais la monture n'a pas une bonne réputation.

Je dirai donc que ça vaut les 600€ mais pas plus. A 300, c'était vraiment intéressant !

Posté

Sur la tof, le tube me parait bien court...ce serait pas un "catastrophique" des fois??

Si c'est le cas, combiné avec la LXD75, ça fait beaucoup...

BGI

Posté
Quand on lit les specs, ça n'est pas très cher: c'est une monture goto permettant la PEC et l'autoguidage je crois (il y a pas mal de sujets la dessus) et un tube de 150. Mais la monture n'a pas une bonne réputation.

Je dirai donc que ça vaut les 600€ mais pas plus. A 300, c'était vraiment intéressant !

Justement beaucoup trop de chose pour être sérieux (miroir sphérique un véritable cul de bouteille). A ce prix il vaut mieux se contanter d'un Dobson Kepler avec un seul occulaire. C'est à la limite du jouet que l'on range au grenier rapidement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.