Aller au contenu

conseil sur les telescopes


saintsauveur

Messages recommandés

je me suis décidé d'acheter un telescope chez l'astronome de lorient,mais il y a trois produits que j'hésite à choisir:

 

telescope 130/900 sky sur eq 2 (215 euros)

telescope 150/750 sky sur eq 3.2 ( 345 euro)

telescope celestron omni xlt 150 (449 euros)

 

lequel serai le mieux placé, surtout ne pas se fier au budget.

 

je suis allé déja une fois à lorient, la vendeuse me proposait un telescope sky optic observer 114( un produit qui ne se fera plus chez eux, mais les accessoires peuvent s'adapter par la suite);

la monture est un eq allemande skyview 1 avec viseur polaire.

que pensez vous de ce telescope?

 

 

et aussi que pensez vous des telescope astro master, est ce un bon produit, (la vendeuse m'a fait comprendre que la monture est moins stable)

merci de vos conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

perso je possede le 150/750 omni, choisi pour la robustesse et la stabilité de la monture.Choisi aussi pour le traitement du miroir Starbright XLT.Je suis tres satisfait de ce materiel que j'accessoirise au fil du temps ( divers occulaires ) et peut etre le kit GOTO pour noël!!!:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis décidé d'acheter un telescope chez l'astronome de lorient,mais il y a trois produits que j'hésite à choisir:

 

telescope 130/900 sky sur eq 2 (215 euros)

telescope 150/750 sky sur eq 3.2 ( 345 euro)

telescope celestron omni xlt 150 (449 euros)

 

lequel serai le mieux placé, surtout ne pas se fier au budget.

 

je suis allé déja une fois à lorient, la vendeuse me proposait un telescope sky optic observer 114( un produit qui ne se fera plus chez eux, mais les accessoires peuvent s'adapter par la suite);

la monture est un eq allemande skyview 1 avec viseur polaire.

que pensez vous de ce telescope?

 

 

et aussi que pensez vous des telescope astro master, est ce un bon produit, (la vendeuse m'a fait comprendre que la monture est moins stable)

merci de vos conseil.

 

Bonjour,

 

Oublie le 130: la monture n'est pas très stable.

Oublie le 115: c'est la plus petite optique.

 

Avec un 150 Skywatcher ou Celestron, y'a pas photo sans même parler du diamètre.

 

J'ai le Celestron, c'est un bon scope.

Je trouve le 25 fourni plutôt moyen.

 

Pour le choix Skywatcher/Celestron, je n'ai jamais eu l'opportunité de regarder dans le Skywatcher pour comparer.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question: pourquoi as-tu écarté les télescopes à monture Dobson de ta liste?

Pour le même prix, tu pourrais avoir un diamètre bien plus important.

 

Attention, Fiontus traine peut-être dans le coin.... !ph34r!

 

 

Meuh non je rigolais...

 

As-tu déjà essayé un newton sur monture dobson saintsauveur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis décidé d'acheter un telescope chez l'astronome de lorient,mais il y a trois produits que j'hésite à choisir:

 

telescope 130/900 sky sur eq 2 (215 euros)

telescope 150/750 sky sur eq 3.2 ( 345 euro)

telescope celestron omni xlt 150 (449 euros)

 

lequel serai le mieux placé, surtout ne pas se fier au budget.

 

je suis allé déja une fois à lorient, la vendeuse me proposait un telescope sky optic observer 114( un produit qui ne se fera plus chez eux, mais les accessoires peuvent s'adapter par la suite);

la monture est un eq allemande skyview 1 avec viseur polaire.

que pensez vous de ce telescope?

 

 

et aussi que pensez vous des telescope astro master, est ce un bon produit, (la vendeuse m'a fait comprendre que la monture est moins stable)

merci de vos conseil.

 

Bonjour,

 

Ta requête n'est pas très claire.

Tu envisage des instruments assez différents.

Leur seul point commun, c'est que ce sont tous des newton sur équatoriale vendus chez l'Astronome.

 

Le meilleur scope dans l'absolu, c'est le plus gros diamètre que tu puisse te payer et manipuler(dobson ou equato suivant les gouts).

 

Entre un 130 et un 150, l'encombrement et le poids sont comparables.

C'est uniquement le budget qui pousse vers le 130 ou vers le 150.

 

Sans budget, impossible de faire un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre un 130 et un 150, l'encombrement et le poids sont comparables.

C'est uniquement le budget qui pousse vers le 130 ou vers le 150.

 

Sans budget, impossible de faire un choix.

 

lequel serai le mieux placé, surtout ne pas se fier au budget.

 

voilà la réponse, il l'a dit des le début.

 

donc pourquoi s'être arreter sur un 150, qu'il prennet un 200 si il peux mettre 200 euro de plus.

 

sinon ben c'est entre le SW et le Celestron, tout deux 150mm, monture différente, certes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi une monture dobson

 

Alors il doit y avoir un sujet pour débutant qui explique ça très bien, mais rapidement :

 

Un newton (c'est une formule optique composée de 2 miroirs) est inutilisable sans monture (j'ai essayé une fois le starblast sur l'épaule, mais c'était plus que moyen ^^).

 

Il existe donc deux types de monture (y'en a d'autres, mais tu vas avoir une des deux) :

Soit sur une monture Equatoriale

Soit sur une monture Dobson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, vous avez quoi comme telescope, si vous n'avez jamais utiliser de sky pourquoi?

 

Oula je te suis plus...

 

Ah ! Skywatcher.

Désolé ^^

 

Si je n'ai pas acheté un dobson Skywatcher, c'est parcequ'il était plus cher qu'un GSO, et bien moins équipé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il propose d'acheter un skywatcher et il nous demande se que nous utilisons comme autre marque

 

ben prefère skywatcher, d'autre orion (c'est la meme usine qui les fabrique, mais orion a de meilleur finitions) ou celestron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mais il y en un qui n'a jamais utiliser de sky et je voulais savoir pourquoi il a choisit une autre marque que celui ci, il y a une autre marque meilleur que sky

 

JE n'ai jamais utilisé de "Sky", et je ne suis pas le seul !

Le pourquoi ? Tout simplement qu'on arrive a trouver le même type d'instrument chez un autre fabriquant, moins cher, mieux équipé, avec la même qualité.

 

Alors maintenant ne nous demande pas quelle marque est la meilleure, mais essayes plutôt de te décider sur un type d'instrument, et si il y a moins cher, sans perte de qualité, on te préviendra.

 

 

bref, mon budget est de 500 euros, pour un débutant, je peux commencer pas quoi? merci

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=37837

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, vous avez quoi comme telescope, si vous n'avez jamais utiliser de sky pourquoi?

 

Bonsoir,

 

Toi même, tu as choisi uniquement du matos dans le magasin dans lequel tu peux te rendre.

 

Pour moi, c'était pareil.

Je suis allé en magasin, ils proposaient le skywatcher 150/750 motorisé à 470€, impossible de l'acheter sans moteurs.

Le Celestron non motorisé était moins cher (420€ l'an dernier) et mon 115 m'avait rendu allergique aux pieds allu.

J'avais déjà un scope, je voulais me faire plaisir et en acheter un beau à voir avec une monture bien stable.

J'avais déjà acheté des oculaires pour le 115, le seul fourni avec le Celestron ne me dérangeait pas.

J'étais persuadé que Celestron avait de super miroirs.

J'avais posé plein de questions, agité les trépieds et touché à tout pendant près d'une heure.

 

Maintenant que je l'ai et que j'ai fait un test sur étoiles, XLT ou pas, c'est un miroir de série.

Un bon miroir de série, mais le XLT n'étend pas le diamètre, ça reste un 150.

L'oculaire de 25 est moyen.

 

D'après ce que j'ai vu en magasin, si on ne déteste pas les pieds allu, les deux montures se valent.

Pourquoi payer 100€(un peu plus si on compte un oculaire) de plus ?

A mon avis, y'a pas de raison logique.

Objectivement, le Skywatcher sur EQ3.2, c'est un bon scope aussi.

 

Le Celestron, il a une sacrée gueule et sa monture inspire confiance.

Est ce que ça vaut 140€ de plus (oculaire) ?

 

C'est à toi de voir.

Objectivement, non.

Je dois reconnaître que ça tient plus du coup de coeur qu'autre chose.

 

bref, mon budget est de 500 euros, pour un débutant, je peux commencer pas quoi? merci

 

Le Skywatcher ou le Celestron en 150/750

 

Tu as aussi le dobson comme le disait Lassilia.

http://www.astronome.fr/produit-dobson-meade-lightbridge-deluxe-200mm-475.html

plus gros diamètre->On voit plus de choses

Avec le lightbridge mignon comme tout, on t'offre plein d'accessoires en ce moment.

 

Sur internet, tu as ça pour 60€ de plus:

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR027&itemType=2

Un 200 sur monture avec intelliscope (l'intelliscope c'est pas un goto, ça t'indique vers ou aller)

 

Ou un dobson de 250

http://www.telescope-service.com/GSO/dobsonians/GSO-Dobsonians.html#250bcr

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01020000&ref=KP003&itemType=2

 

Quant à moi, je me suis arrêté au 150, je vis en région parisienne (hyper PL) et il vaut mieux avoir un scope relativement facile à transporter.

Si je vivais sous un bon ciel, je prendrais le plus gros dobson que je puisse porter et me payer.

Même si je préfère les équatoriales, je me dis qu'une fois qu'on a le diamètre ça vaut bien la peine d'apprendre à s'en servir.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutot visuel

 

Dobson.:be:

 

Mais avant tout achat, fais un tour dans un club pour tester ces 2 types de montures.

 

Voici ma logique et ça ne regarde que moi:

En voulant faire que du visuel, je prends un Dobson pour bénéficer d'un grand grand diamètre, genre 250 à 300mm.

C'est aussi plus transportable qu'une équatoriale, car un Newton 300mm sur Eq6 par exemple c'est monstrueusement encombrant (mais plus jolie).

 

Voilà.

 

Après ç'est une question de gout...

Certains astrams n'aiment pas le système Dosbon et s'orientent donc vers les montures équatoriales.

 

Donc, direction le club du coin avant d'acheter.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.