Aller au contenu

oculaires chinois?

superstar26

Messages recommandés

Posté

que valent les oculaires chinois?

je veux dire, l'ami qui me procure du celestron X-CEL ED à pas cher me propose aussi du chinois (notement le 11mm UWA et le 20mm WA, respectivement annoncés à 80° et 70°) dans une fourchette de prix de l'ordre de 15 à 20€!

est ce interressant ou pas?

j'ai tenté de faire quelques recherches, sans grande réussite, il s'avere que ces oculaires sont exactement les memes vendus chez M42 boutique!

ça vaut le coup ou pas?:p

evidement, en attendant un vrai occulaire cher et précieux!

Posté

Il me semble qu'il ne faut pas en attendre grand chose sur des télescope ouvert à moins de f/d 8.

Il me semble que tu possède un 130/650?

dans ce cas je passerais mon chemin et mettrais ces deux petits sous de coté pour un achat valable par la suite... (hypérion, nagler, bon plossl, pentax xf...)

Posté

oui, j'ai un 130/650 pour le moment, et probablement un 150/1200 courant l'année prochaine, que je pense récupérer presque gratuitement!:rolleyes:

ne me reste plus qu' trouver une monture digne de ce nom! (mon 130/650 est sur une CG3 (EQ2), je pense me tourner vers une skyview pro ou une EQ5... suivre!

de toute façon, je verrais bien, à 25€ les deux oculaires, je perdrais pas grand chose! au pire, ça servira pour le 150/1200! F:8

Posté

pour les X-CEL, j'attend de voir, j'ai lu des avis mitigés... et puis, vu que ce sont en meme temps des Orion Epic, ça coute vraiment pas cher en definitive, j''ai quand meme des doutes! mais au pire, au prix ou je peux les avoir, je prendrais la gamme presqu'entiere! à savori le 5-8-12-18-25mm (vu que j'ai déja en théorie le 5 et le 25mm)

tu parles de "bon" plössl..... moyen de donner des exemples?

j'aimerais me payer un oculaire superieur à 25mm, je pensais au Celestron OMNI 32mm, mais je n'arrive pas à trouver d'infos là dessus!

est ce que le Plössl TeleVue 32mm est un bon choix? histoire de ne pas à acheter 25 oculaires avant de trouver le bon!:p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.