Aller au contenu

Quel logiciel "planétarium" utilisez-vous ?


kenaroh

Quel logiciel de type "planétarium" utilisez-vous ?  

125 membres ont voté

  1. 1. Quel logiciel de type "planétarium" utilisez-vous ?

    • Cartes du Ciel
      21
    • C2A
      5
    • Stellarium
      48
    • Asynx planétarium
      0
    • Starry Night
      9
    • AstroSky
      2
    • CNebulax
      0
    • Winstars
      15
    • Coelix
      6
    • RedShift
      9
    • Guide (ProjectPluto)
      2
    • Autre (précisez)
      10


Messages recommandés

Suite aux messages ici, j'ai essayé Coelix ce weekend. Je trouve pas mal et il possède des fonctions interessantes surtout au niveaux des cartes. Le seul problème qui m'a fait retourné à CdC est que dés qu'ils se connecte au télescope (via Ascom) l'utilisation du CPU monte à presque 50% en continu. Avec CdC c'est 4%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Essaie Astrosky : il pilote les montures et le champp ccd est facilement paramétrable s'il n'est pas déja dans la liste, ainsi que les champs d'oculaires.

 

Entièrement d'accord avec toi!!!

Je n'utilise plus que lui!!!

Grand plus pour le calcul de champs photographique!!!

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour, j'utilise stellarium car il est très pratique, joli, simple, efficace, intuitif, et gratuit....:be:

 

je le complète avec celestia car il est pratique,joli,simple,efficace,intuitif,et gratuit...........heu, j'ai pas déjà dis tout ça????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est Carte du Ciel pour préparer les soirées d'observation et repérer les objets à observer (plus précis que Stellarium) mais sinon pour observer la position, les phases des planètes, j'utilise le petit soft "AstroCalc" très pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Stellarium. A mon avis ce n'est pas le logiciel le plus complet, mais il est très joli (et il tourne sur Linux). Les proportions ne sont pas bien respectées, la Lune apparait comme un tout petit point alors qu'en vrai elle est plus grosse. Néanmoins on sait à peu près ce qu'il y a à observer, et on peut afficher les coordonnées.

 

Pour moi qui utilise ubuntu, si j'avais besoin d'un logiciel plus puissant et capable de piloter un télescope, je crois que je prendrai KStars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.