Aller au contenu

NGC772/ARP78 au Vixen VMC

sebastien85

Messages recommandés

Posté

Bonjour ,

Enfin une soirée (3 heures :confused: ) sans nuages !!

Un essai sur NGC772 ou Arp78 pour la "Arpistes" ;) dans la constellation du Bélier.

Matériel :

- VMC200L avec réducteur 0,6x /DSI pro III

- Eq6

- Autoguidage avec 80ED+Dsi pro I

25 poses de 240s soit 1h40 , traitement habituel Iris et finition Photoshop (j'ai encore des traces du préamp dans le coin inférieur gauche :mad: ).

ngc772.jpg

Lien vers la full --> http://sebast85.free.fr/ngc772/ngc772_full.jpg

cartes.jpg

Version Iris/DSS avec la mienne retournée :be: :

carter.jpg

Voilà ;)

@+

Seb

Posté
Belle image. :)

Il donne bien, ce Vixen, associé à la DSI III.

Ton réducteur 0.6, c'est lequel ?

Le réducteur , c'est le vixen vendu spécialement pour les VMC200/260L , je l'ai pris chez O.U en même temps que tube.

selenite-->Effectivement il marche bien ce vixen , malgré toutes les critiques que l'on a pu lire à son sujet...je suis pour l'instant entièrement satisfait de ce tube pour ce que je veux shooter avec ;)

@+

Seb

Posté

Moi y' en a pas comprendre la carte ! snif , snif !

Ps : à chacune de vos photos , je me pose la même question : est ce que je peux voir quelque chose d' approchant dans mon tube ?

Et comme la météo n' a pas été avec nous ces dernières semaines , j' ai pas encore pu vérifier !

Mais comme celle ci est belle et fine dans les détails des bras ! Chapeau bas !

Posté

HUMAN GO TOO -->J'ai pas essayé de la regarder en visuel dans mon vixen :be: :be: mais de ce que j'ai pu en lire , la structure spirale est visible qu'avec de bons gros diamètres :be: ...

Pour info , sa taille est de 8'x5'

@+

seb

Posté

Bonsoir

Arp magnifique et plein de finesse.

Bravo et bienvenue au club... :p

Serait bien de refaire ta carte de positionnement qui ne concerne pas N772;

Christian

Posté
Bonsoir

Serait bien de refaire ta carte de positionnement qui ne concerne pas N772;

Christian

Quel boulet , je m'en suis même pas rendu compte ! (c'était une autre cible de la soirée...)

@+

Seb

Posté

-Très belle et très fine image, pleine de détails dans la galaxie.

-Mais fond de ciel peut-être un peu noir? Le bras partant en haut à droite sur ton image a normalement une extension assez lointaine.

A+

Phil

Posté

Ahh !!

Bah voila ce qu'on attendais Seb ! C'est magnifique !

La photo est d'une finesse !! Deux christiand !! C'est trop =P

Eh bah marche super la DSI III

Rémy

Posté

tres jolie galaxie du belier. deja shootée et pas facile a capturer la cocotte.

la tienne est tres fine et douce, aux petits oignons !!!

Posté
-

-Mais fond de ciel peut-être un peu noir? Le bras partant en haut à droite sur ton image a normalement une extension assez lointaine.

A+

Phil

C'est toujours la même question que je me pose ! sur un écran c'est ok , sur un autre c'est trop clair , bref je sais jamais sur quel pied danser.De plus suivant le moment de la journée où je traite cela ne donne pas les mêmes résultats qu'à un autre moment.

Ex:Je l'avais traité hier matin (avec la lumière ambiante dans le salon) et hier en milieu d'après-midi j'ai repris le traitement car cela ne rendait pas de la même façon avec moins de lumière ambiante...

Pas facile...:be:

@+

Seb

Posté

Salut Mouf ,

Effectivement , un bon ciel (le 24) sans vent , turbu très acceptable pendant 3 heures après une bonne séance de pluie ;)

@+

Seb

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.