Aller au contenu

Attention arnaque sur Ebay

AY213

Messages recommandés

Posté

concernant le fait de la surélévation sur prix qui d'aprés vous n'est pas illégal. D'aprés ce que je peux savoir quand vous importez un produit en France, il est donc soumis aux grilles de tva taxes.. la france quoi. Cepandant, vous devez préciser le prix d'achat ainsi que le tranche de prix prévu pour la revente pour calculer les taux .. cepandant si ce vendeur n'est pas l'importateur ... bref, je sais pas, je suis désolé pour l'acheteur qui c'est fait (probablement) avoir mais c'est à lui de regler le probleme ..

Posté

bonjour,

Je pense qu’il faut séparer le comportement des vendeurs professionnels soumis à legislation et à un minimum de déontologie commerciale, de la vente entre particuliers.

De toute facon, les sites d’enchères donnent des consignes claires pour acheter, notamment :

- évaluer le profil du vendeur (Les seuils min d’évaluation des professionnels ont été revus à la hausse je crois sur ebay)

- déterminer la valeur de l’objet avant d’enchérir ou d’acheter

- poser des questions au vendeur plutôt que de supposer les réponses …

- Il faut même s’assurer que l’objet que vous achetez est bien légal et que sa vente est autorisée dans votre pays (lasers verts , plantes diverses :fume:....).

Apres, c’est aussi à l’acheteur de faire attention :

- Combien d’enchères faites à des montants très proches voire supérieures aux promos en cours alors qu’en 2 clics on trouve des promos à moins cher !?

- « Acheté 100 il y a x années , sacrifié à 60 comme neuf » .. sauf que pour 50 vous avez encore mieux en neuf aujourd’hui ! :( C’est souvent le cas pour le matériel électronique , photo, et même l’astro. Annonce de bonne foi ou arnaque ?! :rolleyes:

Jean

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.