Aller au contenu

Pour un enfant de 6 ans...


Jane_la_vraie

Messages recommandés

Donc normalement on a le numéro de portable de Mr Gérard Martineau on lui tel le vendredi soir (vers 20h) si on a envie de faire cette sortie et il vous rappel pour vous confirmez s'il y a sortie ou pas.Ensuite il y a un point de rdv pour ceux qui connaissent pas la route.

Vous avez tj pas de réponse de sa part?

gmartine@wanadoo.fr

 

Autrement le vendredi 5 décembre la sortie se fera a la forêt de mouliére donc beaucoup moins loin de chez vous pour un debut c peut etre mieux que de faire 50 km pour débuter.

 

en fait quand il y a la lune on va a la forêt de mouliére et sans lune a st maurice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse, non je n'ai toujours pas eu de réponse de la part de M. Martineau. :(

Effectivement, ce serait plus simple la forêt de Moulière, surtout que mon malade ne va pas fort, il cumulerait une gastro. Donc, nous allons attendre que M Martineau entre en contact avec nous, par conséquent la date du 5/12 semble plus avisée, de plus le ciel est bien couvert ce midi.

 

Au plaisir de vous rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tj rien? si vraiment vous avez pas de nouvelle d'ici 2-3 jours j le contacterai pour vous ok?J vous aurez bien donner son numéro mais j préfère avoir son accord !Vous inquiétez pas vous allez avoir des nouvelles avant vendredi !

Autrement j peux vous donner mon mail pour simplifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de feuilleter votre lien, et tombe sur cette offre :

 

http://www.astroshop.de/teleskope/skywatcher/linsenteleskope--refraktoren-/skywatcher-70-900-eq-2

 

Pourquoi une telle remise? Que vaut ce télescope?

 

Pour 159€, tu peux avoir un 114/900.

Pour 139€, une lunette de 80/900 sur monture équatoriale.

La lunette Bresser skylux sur monture équatoriale que t'a indiquée Newton si tu as un lidl qui la propose près de chez toi.

 

Une lunette de 70 à 159€, c'est pas une affaire.

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane,

 

J'ai eu une réponse de M.Martineau, mais à la lecture de son message, je ne sais pas si beaucoup d'associations sont prêtes à accueillir un enfant afin de lui faire découvrir les étoiles à travers leur matériel...

 

Je crois que le planétarium semble l'endroit le plus avisé pour un enfant de cet âge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ct avec plaisir !

Oui le planétarium est une excellente chose pour votre enfant et ils existent plein de livres sur l'astro aussi qui lui permettrons de commencer à assouvir sa passion et pq pas même un petit planétarium perso dans sa chambre il vienne d'en sortir un qui offre une belle prestation .

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_divers.php?ref=STAR-THEATRE

 

Si vous vous voulez tj vous donner une idée de ce que l'on voit vraiment dans un telescope d'amateur (très très loin des belles images des magazines ou autres)

J'ai eu un message de M Martineau ce n'est pas un refus il vous explique simplement son point de vue concernant cette achat et l'utilisation mais tj possiblité de venir un vendredi soir constaté par vous même !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous vous voulez tj vous donner une idée de ce que l'on voit vraiment dans un telescope d'amateur (très très loin des belles images des magazines ou autres)

J'ai eu un message de M Martineau ce n'est pas un refus il vous explique simplement son point de vue concernant cette achat et l'utilisation mais tj possiblité de venir un vendredi soir constaté par vous même !

Cordialement

 

Déja, en faisant un petit tour dans la rubrique "Dessin astronomique" du forum, cela donne une idée de ce que l'on voit réellement à l'oculaire. C'est assez loin de ce que l'on voit sur une photo (même une photo amateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zicred, le planétarium nous avons déjà fait, Julien et le papillon, il le connait par coeur, même que le bug informatique qui a fait que Jupiter est passé à l'as, il ne l'a pas oublié.

Les livres sur l'astronomie aussi, donc si je me mets à sa place, je pense qu'il veut passer à autre chose.

Le petit planétarium, nous y avons aussi pensé, et peut être que c'est vers cela que s'orientera son cadeau d'anniversaire.

Je vais aviser, je vais peut être vous prendre votre télescope, ou/et une lunette chez lidl, et le temps venu nous observerons de la terrasse, nous avons la chance de ne pas avoir de pollution lumineuse trop importante au pied de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et voilà, hier nous sommes passés chez nature et découvertes, et sommes repartis avec notre mini carte du ciel qui nous a permis d'identifier fomalhaut qui est superbe en ce moment.

Je crois que pour le moment nous allons nous contenter d'identifier et localiser les constellations, avec une observation de la surface lunaire.

Pour ce qui est des sorties chez nature et découvertes, elles ne reprennent qu'au mois de février mais avec un sujet difficile à appréhender pour un jeune enfant : les distances.

Bref, autour du 23/12, il devrait y avoir un pic d'étoiles filantes, et je pense que nous serons en poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.